Critique de LanaTurner

"Il n'y a pas d'échappatoire à l'horreur"

Hé bien! Moi c'est dans ce thriller que je me suis échapée!

Un pure moment de joie que les retrouvailles avec les personnages du tome 1, (Tricycle rouge). Fidèles à eux-même, évoluants sous nos yeux. Mais l'auteurs nous a enrichis avec de nouveaux protagonistes, soulevant de nouvelles questions.

Noah, persuadé que son amie Sophie est vivante, malgré les preuves accablantes du contraire, se lance dans un périple, en quête de l'a seccourir. Avant cela, il lui faut retrouver son ancienne partenaire d'énigme. Clémence. Mais celle-ci n'est pas indemne et doit porter en son coeur, un bien lourd fardeau.

Va-t-il pouvoir l'aider à se reconstruire?
Pourront-ils sauver Sophie?

Je ne suis pas friande des romans traitant de grosses affaires étouffées, du FBI, etc. Mais... je tire ma révérence.

Ce n'est jamais facile, l'écriture d'un premier roman. Mais quand celui-ci fait succès, la conception du second se doit suivre en terme de promesses! L'amorce est parfaite.

Le talent de l'auteur , fait la différence.
Un Brasier, oui, mais d'émotions.
Il y a une âme à ce livre.

Vincent Hauuy, nous plonge à nouveau dans l'horreur, la cruauté, et la bonté de ce que peux être la vie. On retrouve l'esprit d'équipe, les conspirations, et les plaisirs du casse-tête. J'ai à nouveau ressentis les frissons, la crainte, l'espoir, tout comme le plaisirs, la hâte, et la peur.

Le "méchant" de l'histoire est magnifiquement travaillé. Son parcours est touchant, dure, et tristement possible. J'ai eue beaucoup d'émotions pour lui. Que serions-nous devenus, si nous avions vécus.... un passé similaire?
Jusqu'où perdrions nous la raison?

Je ne peux que conseiller ce roman.

Son intrigue, haletante, ainsi que ses sauts dans le passé ne font qu'accentuer la qualité de l'histoire. Noah est toujours aussi attachant, et ses dons ajoutes une puissance particuliére.

Je souhaite juste ( déjà !) découvrir la suite.