AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 978B001CMDWI2
Éditeur : ALLISON L. & CIE (30/11/-1)
Résumé :
L’homme justement célèbre, dont j’essaye de retracer l'exacte biographie, n’était pas seulement un ébéniste de génie, un peintre habile, un sculpteur éminent. Il fut aussi — et ce n’est pas là sa moindre originalité — un amateur éclairé, un parfait appréciateur de belles choses.
J'ai pensé qu’ayant ces mêmes goûts, vous ne manqueriez pas de vous intéresser à l'histoire de ce pauvre grand homme, et c'est ce qui m’a donné la hardiesse de vous dédier ce petit li... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
JacopoJacopo   27 septembre 2020
Une autre circonstance qui favorisa singulièrement la carrière d’André-Charles Boulle, c’est qu’au moment où ce grand ébéniste débuta dans la carrière, il s’opéra dans l’ameublement français une des trois évolutions principales qui marquent son histoire. La période que nous pouvons qualifier de moderne commençait à se manifester par une transformation radicale dans l’ornementation des meubles à panneaux. Ceux-ci, après avoir longtemps emprunté une partie de leur parure à des éléments étrangers, allaient désormais la trouver tout entière en eux-mêmes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JacopoJacopo   27 septembre 2020
Il est permis d’affirmer, en effet, que les ouvrages de Boulle sont connus du monde entier. Depuis deux cents ans ils jouissent d'un renom universel. Un grand nombre d’entre eux figurent avec honneur dans les musées et dans les plus grandes collections de l’ancien et du nouveau monde. Ceux qui passent dans les ventes publiques atteignent des prix invraisemblables.
.
Commenter  J’apprécie          00
JacopoJacopo   27 septembre 2020
Le mobilier auquel il a légué son nom demeure uniquement un mobilier d’apparat. Il porte en soi une solennité et une richesse exclusives de toute intimité, et l’éclat même de sa décoration interdit la possibilité, aussi bien que la pensée, de faire de ses meubles un journalier et constant usage.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : ÉbénistesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1049 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre