AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2924016568
Éditeur : Les éditions ÉdiLigne Inc. (31/08/2016)

Note moyenne : 4.24/5 (sur 40 notes)
Résumé :
Lui, c'est Isaac Cole, le garçon le plus détesté de la ville de Princeton. Partout où il passe, il suscite la controverse et il cumule les bagarres. Arrogant, violent, agressif, impulsif… Sensible, courageux, romantique, sexy… Il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d'un étudiant. Mais qui est réellement ce type étrange que tout le monde semble craindre? Il cache quelque chose et n'a pas l'intention de le dévoiler…

Elle, c'est Hayley ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  15 novembre 2016
On peut dire qu'il se sera fait désirer ce Isaac, pour la petite histoire le livre a du faire quelques détours entre le Canada et Paris, car j'ai mis plus d'un mois et demi pour le recevoir et je n'y croyais plus. Autant dire qu'à peine reçu, je l'ai vite commencé et rapidement dévoré, j'ai adoré.
Isaac Cole me faisait très envie, la couverture est plutôt belle et le résumé attrayant. Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai tout de suite apprécié le ton et la direction donnés à l'histoire. Isaac apparait en toute discrétion mais il sait par ses brèves apparitions s'imposer comme une évidence dans la vie de Hayley. Nous sommes ici dans une petite ville où tout le monde se connait, Hayley est en couple avec Ryley, elle vit chez sa tante avec son frère depuis le décès de ses parents. Elle mène une petite vie tranquille, c'est une toute jeune femme sans problème et bien sage. Sa rencontre avec Isaac va marquer un tournant dans sa vie, il arrive à un moment où Hayley se sent prête à vivre plus d'expériences avec son petit ami qui lui se retient de peur de se faire corriger par son frère.
Alors que tout allait bien, Isaac va venir semer le doute dans son esprit et remettre tout en question. Quelques accidents vont intervenir et Isaac sera le seul à être présent pour prendre sa défense, il est bien connu aussi dans le coin, il a une très mauvaise réputation, bon nombre de rumeurs circulent sur lui, le rendant alors aussi infréquentable et haïssable que possible mais Hayley est irrémédiablement attirée par lui et ne conçoit pas que le Isaac qu'elle commence à connaitre puisse être cet être ignoble que tout le monde décrit.
Tous ces bouleversements n'auront aucune influence sur Hayley, elle est très attirée par lui et a très envie de le connaitre. Isaac demeure ce personnage bad boy qui aime se battre, toujours très mystérieux, en dehors des rumeurs, on ne connait rien de lui. A travers cette relation clandestine qu'ils vont entretenir, nous allons le découvrir : à travers des jeux d'échanges, il se livrera à elle, soulevant ainsi bien des secrets sur sa personne. Qui est ce mystérieux Isaac Cole ? c'est ce que cette histoire nous permet de découvrir et ce à travers leur histoire à tous deux. Son passé est assez tragique, si quelqu'un avait eu l'idée de bien vouloir faire attention à lui plus tôt, il y aurait eu moins de rumeurs sur les événements liés à sa vie. Nous découvrirons ses secrets et sa personnalité à travers son ouverture à Hayley, la seule de cette ville à lui faire confiance alors que rien ne l'y encourageait au départ. Elle va au delà d'une attirance, la confiance la guide même si certains actes ou paroles peuvent l'effrayer parfois, la faisant douter de lui.
L'ensemble du roman est basé sur leur relation et sur les révélations sur la vie d'Isaac et ce afin d'être à même de connaitre ce personnage énigmatique. Sa réputation, cette petite ville où tout le monde se connait, rien ne les prédestinait à être ensemble, à se côtoyer et c'est avec tous ces aléas qu'ils font devoir tenter de construire quelque chose. L'intervention et les actes extérieurs à leur histoire vont venir semer le trouble de bien des façons, cela rythme le récit, nous offrant des rebondissements qui mettent le lecteur sur le qui-vive à tous les instants.
Isaac Cole fait partie de ces romans avec lesquels il n'est pas évident de composer une chronique, car je ne souhaite absolument pas vous dévoiler les tenants et les aboutissants de ce personnage énigmatique, si passionnel et secret. J'ai pris un énorme plaisir à lire cette histoire, la plume de Cynthia Havendean est très agréable à lire, la fluidité du texte, des dialogues nous permettent de bien saisir ce que peuvent vivre et ressentir les personnages. Les révélations faites, les rebondissements, les enjeux de leurs paroles et de leurs actes prennent alors toute leur importance quand on connait la vérité sur ce personnage. Au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, certainement à un New-Adult comme les autres, mais non j'ai été surprise, j'ai été happée par l'histoire bouleversante de Isaac. Il a su trouvé en Hayley celle qui était là pour l'entendre et la soutenir envers et contre tous.
C'est une lecture coup de coeur, Cynthia Havendean a su me surprendre, m'émouvoir, me toucher, me rendre addict à ce personnage que j'avais très envie de découvrir. J'ai été ravie de suivre mon instinct et de lire ce livre, je le recommande, je l'ai trouvé vraiment bon et il m'a beaucoup touché. Isaac est un personnage qui ne se dévoile que peu, mais quand on le découvre on ne peut que l'apprécier, alors laissez-vous tenter. J'ai fermé ce livre avec une vive émotion, je ne m'y attendais pas du tout, j'avais presque peur de le lire ne sachant pas à quoi m'attendre et là je n'ai qu'une envie c'est de l'ouvrir de nouveau pour replonger en arrière. On peut dire qu'il aura réussit à faire son petit effet, c'est une lecture que je ne suis pas prête d'oublier.
Je suis maintenant très curieuse de découvrir une série de l'auteure, un thriller qui à la lecture du résumé a su éveillé ma curiosité lui aussi, c'est avec plaisir et curiosité que je vais suivre ses autres écrits.
Lien : http://www.livresavie.com/is..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Sevader_Lecture
  25 avril 2018
Bon mardi à tous !
Tel que promis hier soir, me voici de retour avec une nouvelle chronique et pas n'importe qu'elle. Ce soir, je vous présente donc mon avis sur le roman Isaac Cole de Cynthia Havendean. Au Salon International du Livre de Québec, j'ai eu la chance de décrocher un nouveau partenariat avec la maison d'éditions ÉdiLigne, un partenariat que je souhaitais depuis un moment à cause de leurs superbes parutions. À cette occasion, j'ai eu la joie de recevoir le roman Isaac Cole qui me faisait envie depuis un moment. En fait, il s'agissait même un de mes achats prévus lors que ce salon du livre. Alors, laissez-moi vous dire qu'il n'est pas resté très longtemps dans ma PAL. Commencé dimanche, je n'ai pas été capable d'en détacher les yeux et je l'ai terminé hier soir. Personnellement, c'était le premier roman de Cynthia Havendean que je lisais et j'avais très hâte de découvrir sa plume étant donné tous les bons commentaires que j'avais pu entendre et lire à propos de cette auteure. Donc, vous pouvez facilement en conclure que j'avais de très hautes attentes autant envers cette auteure qu'envers le roman comme ça faisait très longtemps que je voulais le lire et pour ne pas aider, tout le monde autour de moi n'arrêtait pas de me dire que j'adorerais et surtout que je pleurerais ma vie. C'est donc avec un peu d'appréhension envers mes attentes que j'ai commencé ma lecture et sincèrement, je n'ai pas été déçue. Dès les premières pages du roman, je suis entrée dans l'univers de Cynthia et je me suis laissée captiver par Hayley et ses aventures, si je peux m'exprimer comme ça. de page en page, je ne savais jamais à quoi m'attendre et la fin m'a laissé bouche-bée et en larmes tel qu'on me l'avait promis. Je me suis laissée touchée émotionnellement par l'histoire d'Hayley et Isaac à un point que je n'aurais pas pensé et je dois maintenant porter un deuil envers cette histoire comme il n'y a pas de suite. Une chose est sûre, je relirai un jour cette histoire et je suis certaine qu'elle me bouleversera toujours autant.
Comme à mon habitude, voici un court résumé de l'histoire afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur ce roman. L'histoire commence lors de la dernière journée d'école d'Hayley alors qu'elle se prépare à vivre un super été avant d'entrer en terminal. Bien que son petit ami, Riley, compte passer les deux premières semaines des vacances loin d'elle, elle décide de profiter de la soirée prévu, mais avant ça, elle doit aller travailler. Alors que cette journée semblait laisser croire qu'elle serait une journée de travail comme une autre, elle tombe et c'est de cette façon qu'elle fera la connaissance d'Isaac Cole alors que le jeune homme marchera sur elle. Isaac intrigue tout de suite Hayley. Pour elle, c'est un inconnu terriblement charismatique sauf qu'Isaac traine une réputation très sombre derrière lui et que l'entourage d'Hayley voit très mal son attirance envers le jeune homme. Pourtant elle n'est pas la seule à avoir remarquer Isaac puisque lui aussi l'a remarquée. Et à partir de ce moment, leur route semblera se croiser à diverses reprises. Que leur arrivera-t-il ? À vous de le découvrir à lisant ce roman.
En ce qui a trait aux personnages, je vais me contenter de vous parler d'Hayley et d'Isaac même si le roman en compte multitude d'autres qui sont tout aussi importants. Si je vous parlais de tous les personnages, je pense que ça vous gâcherait une partie de l'histoire et je préfère que ce soit une surprise pour vous. Donc, pour en revenir à Hayley, je dois dire que, de prime abord, je ne m'attendais pas à découvrir une jeune femme si forte mentalement et émotionnellement parlant. Elle m'a donné l'impression d'être l'amie que tout le monde voulait avoir. Elle prend soin des personnes autour d'elle jusqu'à parfois s'oublier. Par contre, quand elle a une idée en tête, laissez-moi vous dire qu'elle ne l'a pas ailleurs. Elle met tout en oeuvre afin d'atteindre ses objections quels qu'ils soient. J'ai adoré son personnage en qui j'ai eu l'impression de trouver une petite soeur dont je voudrais prendre soin. Isaac, quant à lui, est extérieurement le stéréotype même du « bad boy »... Un beau gars, couvert de tatouages et surtout trop sûr de lui. Mais sous cette carapace se cache un petit garçon que la vie n'a pas épargné. Malgré tout, il a réussi à s'en sortir même s'il cache un terrible secret. Tout le monde le déteste à cause de toutes les rumeurs qui court à son sujet sans vraiment chercher à apprendre la vérité. L'arrivée d'Hayley dans sa vie changera sa façon de voir le monde autour de lui. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce jeune blessé par la vie.
En conclusion, cette lecture signe un nouveau coup de coeur pour moi en cette année 2018 et il est mérité. Personnellement, je regrette vraiment de ne pas me l'avoir procuré plus tôt. C'est une lecture qui fait du bien même si elle n'est pas toujours facile. Je remercie donc Cynthia Havendean de nous avoir écrit une histoire aussi touchante. Et si comme moi, vous ne l'avez toujours pas lu, c'est une lecture à vous procurer le plus rapidement possible puisque vous ne le regretterai pas. Maintenant, j'ai très hâte de découvrir les autres romans dont la série Somber Jann qui m'attend sagement dans ma bibliothèque.
Un gros merci aux Éditions ÉdiLigne pour cette lecture !
Lien : http://sevaderparlalecture.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Marlene_lmedml
  05 février 2017
[Isaac Cole] a déjà énormément fait parlé de lui et il m'était impossible de passer à côté de cette histoire. La couverture m'a rendu faible et le résumé mystérieux me tentait.
Le synopsis nous en dit juste assez pour que l'on ait envie de se plonger dans cette histoire. Deux personnages que tout oppose, un amour impossible et une intrigue sous haute tension vous attend derrière ces pages.
Isaac Cole, est un jeune homme détesté de tous. Dans la ville de Princeton au Texas il essuie toutes les rumeurs. Selon les gens il serait violent et il aurait commis de nombreux méfaits mais qui est réellement Isaac Cole ? Il est le coupable idéal lorsqu'un lycéen est retrouvé mort dans sa voiture…
Hayley Wheeler, est une jeune femme timide, elle vit sa vie sans faire de vague, jusqu'à ce que ses yeux se posent sur Isaac.. Dès le premier regard elle perçoit quelque chose de différent chez lui et la curiosité sera plus forte qu'elle. Hayley arrivera-t-elle à découvrir ce que cache Isaac ? Sait-elle réellement où elle met les pieds ?
Cynthia Havendean nous livre là un roman riche en émotions. Elle y traite des thèmes très sensibles comme le deuil, la maladie, le jugement des autres, les conséquences des rumeurs infondées dans une petite ville où tout se dit.
En mettant en scène une histoire d'amour impossible, l'auteure insère les différents thèmes tout au long du roman. Cynthia a choisi un style simple et efficace pour toucher un maximum de lecteurs. Il faut savoir que le roman est destiné à tous les lecteurs et ce dès 14 ans donc il fallait s'adapter au niveau du langage et de la compréhension.
J'ai eu le plaisir de lire la version canadienne du roman et c'était vraiment par choix. Je suis vraiment fan des auteurs canadiens et pour moi découvrir leurs expressions et façon de s'exprimer est un plus qui m'enrichi à chaque lecture. Les expressions québécoises n'altèrent en rien la compréhension du récit pour les lecteurs français, cela rend seulement le récit unique et authentique. C'est toujours un plaisir de découvrir une autre culture et tout ce qui s'y rapporte.
Revenons-en au roman. L'intrigue est vraiment très intense. Les personnages portent l'histoire à bout de bras en se battant pour leur amour et la vérité. Cynthia a mis le ton juste pour que ses lecteurs puissent ressentir toutes les émotions de ses personnages et je peux vous dire que cela m'a arraché des larmes. J'ai parfois été en colère contre les personnages secondaires qui portent des oeillères et suivent le troupeau en condamnant Isaac sans même le connaître.
Hayley est une héroïne qui a ses qualités et ses défauts. Elle est jeune et fatalement elle a parfois des réactions immatures mais cela reflète très bien comment les jeunes réagissent à 16 ans. Elle est vraiment adorable, têtue et déterminée en ce qui concerne Isaac. Isaac quant à lui est un personnage qui vous rentre dedans, un homme qui s'est construit seul, qui n'a pas eu d'exemple à suivre dans la vie. Il a survécu comme il a pu et garde cette violence en lui. Hayley va lui offrir la plus belle chose au monde, l'amour. Les personnages secondaires ne sont pas attachants, mais ils donnent énormément de reliefs à l'histoire. Ils m'ont parfois mise hors de moi. Et puis Scott a fait son entrée et j'ai trouvé son personnage très important dans la suite du récit. Il ouvre une dimension différente à l'histoire, il connait Isaac et complique en même temps l'intrigue.
J'ai vraiment eu ce coup de coeur pour Isaac et Hayley. Leur histoire restera longtemps dans ma mémoire, elle pousse le lecteur à réfléchir. Elle transmet un beau message de tolérance en dressant le récit d'une merveilleuse histoire d'amour, de celles qui vous gonflent le coeur et vous tire les larmes aux yeux. Une de ses histoires qui reste gravée en vous et auxquelles vous repenserez souvent.
Si je ne mets que 4,5/5 c'est parce que j'ai trouvé que certaines choses auraient pu être approfondies. Cynthia a inséré énormément d'éléments dans son roman mais hélas certains n'ont pas une grande importance et d'autres auraient mérités d'être développées plus en profondeur.
En bref, Isaac Cole est un roman qui m'a énormément émue. Je félicite Cynthia et l'encourage à ne jamais baisser les bras face aux critiques. Son histoire est magnifique, elle est destinée à tous les lecteurs, peu importe l'âge, le message est universel et sera compris de tous. Elle a choisi un style simple mais terriblement efficace qui m'a fait vivre l'histoire d'Hayley et Isaac à 100km/h. Et j'en suis encore toute retournée. Elle assume pleinement sa différence avec une histoire émouvante et déchirante. Quelque chose que j'admire quand les auteures prennent de tels risques. Je partage avec vous un extrait qui m'a vraiment touché et qui nous montre une merveilleuse facette d'Isaac ❤
Lien : https://lmedml.com/2017/02/0..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Melvane
  29 août 2017
Cher Isaac Cole, sachez que je viens de terminer votre histoire et elle ne me laisse plus que des larmes et de la haine. Des larmes de culpabilité de ne rien avoir pu faire pour vous aider et La haine de cette vie que vous avez vécut à travers la méchanceté des autres. Je suis heureuse que vous ayez trouvé l'amour avant de fermer les yeux sur le monde, même si un goût d'injustice traîne au travers de ma gorge. J'aurai aimé que votre sourire dure plus longtemps. J'ai été ravie de vous lire, d'apprendre à vous connaître, de vous aimer et j'espère qu'au delà des étoiles littéraires, vous êtes enfin heureux. Signée, une lectrice séduite, triste mais à la fois heureuse d'avoir lu un livre si magnifique.
Commenter  J’apprécie          70
tislerkarine
  26 novembre 2017
Les rumeurs, la méchanceté, les ragots, les mensonges, les humiliations et les coups détruisent la réputation, la vie et l'âme d'un être humain. La facilité qu'un racontar peu circuler dans une ville, entre les habitants, contre un seul homme qui doit se défendre seul contre tous est assez déconcertant.
Isaac Cole Reyes, est un jeune homme très discret, mystérieux, secret, violent, brisé mais surtout qui cache un lourd passé.
Haley, est une jeune fille qui a perdue ses parents très jeune, elle n'a plus que son frère et sa tante comme famille, elle est en couple avec Riley mais sa rencontre avec le ténébreux Isaac va chambouler son existence.
Le coup de foudre existe, l'amour interdit existe, sauver un être humain pour se sauver soi même est un combat de chaque instant.
Isaac fait peur à Haley, il lui donne des sensations inédites pour elle, il lui envoi des ondes différentes de Riley, elle est encore vierge mais se dit prête à passer le cap.
Qui va sauver ce dangereux mais mystérieux Isaac? Haley réussira t-elle à assumer son amour pour LUI?
La lune réunit pour toujours ceux qui s'aiment à sa lueur........elle réunit ceux qui se donne corps et âmes dans leur histoire, mais la lune réunira t-elle suffisamment longtemps Isaac et Haley?
Cette histoire est magnifique, une gros coup de coeur pour moi, toutes les émotions y sotn passées, la colère, l'énervement, la tristesse, l'envie, l'espoir et l'amour inconditionnel qui est si beau à vivre. Ce roman nous prouve que la méchanceté, les rumeurs, les hypocrisies, les on-dits et les mensonges peuvent tuer, blesser, meurtrir, anéantir et détruire une personne. Une morale en ressort pourtant, ne chercher pas à nuire à quiconque, n'écouter pas les rumeurs, faites vous votre propre opinion, cela peu sauver une vie. La jalousie, le mépris, la controverse et le dénigrement sont malsains et ne servent à rien.
Je vous recommande vivement cette pépite littéraire.
Bonne lecture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   05 février 2017
Il regarde au dessus de nous et sourit.

-Pourquoi ris-tu ?

-Sous la lune il y a nous.

Pendant qu’il me dit ça, je réalise qu’il me tient par les mains et marche vers la rivière.

-Oui, je vois, pourquoi tu me dis ça ?

Je commence à trembler.

-Ma grand-mère m’a dit une fois que tous les couples qui naissaient sous le clair de lune étaient destinés à être ensemble pour l’éternité. Que rien ne pouvait dissoudre cet amour. Ni la haine, ni le mal, ni la mort. Deux âmes, tout simplement…destinées…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
LadiesColocBlogLadiesColocBlog   25 juin 2017
Je suis la brise d’automne qui caresse ton visage, je suis le flocon de neige qui scintille sur le bout de tes doigt, je suis le chuchotement des forêts qui murmure ton nom
Commenter  J’apprécie          51
Emeelinee_Emeelinee_   29 juillet 2019
Ne sous-estimez jamais la force des mots. Certains peuvent faire beaucoup de mal. Ils peuvent démolir ou même tuer...


Ne souffre pas en silence de l'intimidation, car les mots peuvent également servir à te libérer.
Commenter  J’apprécie          20
DreamerlandbookDreamerlandbook   05 décembre 2019
Ma grand-mère m’a dit une fois que tous les couples qui naissaient sous le clair de lune étaient destinés à être ensemble pour l’éternité. Que rien ne pouvait dissoudre cet amour. Ni la haine, ni le mal, ni la distance, ni la mort. Deux âmes, tout simplement… destinées. 
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3589 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre
.. ..