Éditeur : EdiLigne (10/05/2017)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 15 notes)
J'habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord, l'étrange famille Somber Jann s'installe juste en face de chez moi Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans. Un soir, avant d'aller à une fête bien arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d'inconnus. Juste avant qu'ils ne m'enlèvent, mon voisin arrive à mon secours. Tel un psychopathe, d'un seul coup de couteau agile, Jaylen tue de sang-froid mon agresseur. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ? Me s... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
  19 juillet 2017
J'avais tellement entendu parler des Somber Jann avant de débuter ma lecture, que j'en frissonnais d'anticipation. J'avais envie de me plonger dans un récit sombre et dérangeant, et Cynthia Havendean a exaucé mon souhait.
Comment vous livrer mon ressenti au plus juste… C'est difficile d'analyser les émotions que j'ai ressenti lors de ma lecture, car franchement je suis passée par tous les états. Je dois dire que je voulais vraiment éprouver de la peur, de l'angoisse mais aussi un mélange d'excitation et d'abandon. Et j'y suis totalement arrivée.
Le récit commence rapidement dans le dur et dans le mystère. L'emménagement des Somber Jann dans la petite ville de Williston, dans le Dakota du Nord, va éveiller la curiosité d'Engy, leur voisine de seize ans. Un soir, avant de se rendre à une fête, Engy va être poursuivie par un groupe d'inconnus, et son sauveur ne sera autre que Jaylen, son voisin… Mais Jaylen est-il un héros ? Cet être qui a tué de sang froid l'agresseur d'Engy ? Cet événement va intensifier la curiosité d'Engy, elle ne peut cesser d'observer ses voisins si étranges, car Jaylen a deux frères, tout aussi menaçants que lui. Engy ne s'en rend pas encore compte, mais elle a attiré l'attention d'une famille de tueurs sans pitié.
Cynthia Havendean m'a scotchée avec ce premier opus. L'intensité de l'intrigue monte crescendo, elle a su trouver le juste milieu dans son scénario pour que l'on passe par tous les états. La violence est omniprésente, je préfère vous prévenir que c'est une constante dans l'histoire, on est sans cesse sur le fil du rasoir. Les réactions des personnages sont millimétrées, surtout en ce qui concerne Engy, j'ai trouvé cette jeune femme très courageuse, et malgré sa naïveté et son innocence et bien elle en a dans le pantalon si je puis dire. Engy est jeune, elle va mettre les pieds dans un sacré bourbier, son existence va prendre un virage à 180° vers l'enfer. Tout l'aspect psychologique est finement bien mené, l'évolution d'Engy est troublante. Aussi déroutante que le scénario. Vous allez découvrir la complexité de la famille des Somber Jann, mais êtes-vous prêts ? Les trois frères sont très différents, leur seul point commun c'est d'avoir été élevé dans un milieu familial inexistant où la violence a été leur seul repère. Jaylen, notre « héros », on va l'appeler comme ça même s'il n'a rien d'un prince charmant hein… Non, Jaylen c'est le cerveau de l'histoire, un tueur de sang froid doté d'une intelligence hors norme et d'une expérience de combat hors-pair. Jaylen c'est un être sans émotions, il gère ses activités d'une main de maître, jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance d'Engy. Il n'aurait jamais dû se rencontrer et pourtant… Ce que j'ai pensé de Jaylen ? Et bien, je n'ai pas honte de dire que j'ai adoré son personnage, mon dieu mais c'est un kiff ce Jaylen. Il m'a donné froid dans le dos mais il a fait naître en moi une attirance inexplicable. Plus on le découvre et moins on est sûr de le cerner ce qui est terriblement frustrant. Jaylen est insondable, trop complexe et juste fascinant. Et puis, il y a les jumeaux, qui ne sont pas en reste. Je vais commencer par vous parler de Jonas, parce qu'honnêtement il m'a fichu la trouille, c'est d'ailleurs de lui que je me suis méfiée le plus, Jonas est imprévisible, pervers, sadique… Lui, il aime tourmenter les gens, leur faire peur et les pousser hors du précipice. Jonas est dangereux et j'avoue qu'il ne m'a fait éprouver que du dégoût et j'ai adoré ça, il est parfait dans son rôle. Et enfin, il y a Joshua, hum Joshua… Et bien je dois dire qu'il reste une énigme pour moi, et il m'a énormément fait réfléchir sur son cas. Joshua est celui qui m'a le plus attendrie si je peux le formuler ainsi, c'est un peu celui qui temporise ses frères, celui qui établi un peu un équilibre dans toute cette folie meurtrière.
A côté de ces trois personnages charismatiques, vous allez faire la connaissance des personnages secondaires, qui ne manqueront pas de vous faire réagir. Il y a Beverly, la meilleure amie d'Engy, excusez-moi mais je l'ai détesté hiiii, une vraie garce ! Elle apporte du piment et m'a fait réagir violemment. Destin, un personnage que j'ai adoré par son dévouement pour Engy, c'est un jeune homme qui ne cache pas son attirance pour la jeune femme, il est courageux et loyal, un vrai bon gars.
L'intrigue… On en parle de ce scénario de ouf ? J'avais déjà goûté à la plume de Cynthia Havendean avec son précédent roman [Isaac Cole], ici rien à voir attention. L'auteure signe là un des thrillers passionnels les plus terrifiants que j'ai pu lire. Et je m'aperçois que j'ai adoré ce moment de lecture, ces montées d'adrénaline, les angoisses, la peur et l'excitation m'ont complètement submergée. Les liens qui se tissent entre les personnages sont tout simplement captivants, le rythme est infernal et l'intensité ne fait que s'accentuer page après page, complètement essoufflée, j'ai terminé ce tome en me disant : « Putain c'est une tuerie ». Je dois dire que Cynthia Havendean nous propose du haut niveau, un scénario imprévisible tellement ses personnages sont changeants, dérangés et complètement déroutants. Elle n'épargne personne, ni ses personnages, et encore moins ses lecteurs. Elle n'y va pas de main morte pour captiver son lectorat. Impossible de deviner où elle veut nous emmener, les rebondissements sont inattendus, étonnants.
Le thriller a la une place prédominante dans le récit, mais attention l'ensemble n'est pas dénué de sentiments, et vous verrez que très vite, vous aussi vous ne pourrez vous retenir d'éprouver de l'attirance pour Jaylen. le duo qu'il va former avec Engy est tellement puissant, au-delà de toute logique, de toute morale. Et pourtant, cela fonctionne terriblement bien. L'aspect psychologique est mis en avant de manière très subtile, l'auteure nous surprend tout au long du roman. La dynamique amoureuse est sous-jacente, tout autant que les démonstrations érotiques qui sont seulement sous- entendues pour laisser la belle part au thriller. L'auteure nous en donne suffisamment pour que nos sentiments entrent en contradiction.
En bref, ce premier opus est un beau coup de coeur. Cynthia Havendean a complètement pris possession de moi, de mon esprit avec ce récit angoissant, violent, intense, excitant et plein d'émotions. Je la félicite d'avoir été au bout de ses idées, de sa conception d'une bonne intrigue. Elle offre à ses lecteurs des sensations vertigineuses, moi qui voulait avoir peur j'ai été servie. Avec cette saga l'auteure va au bout de sa folie meurtrière en nous plongeant dans un scénario très sombre, imprévisible et très addictif. Et j'en redemande !
Lien : https://lmedml.com/2017/07/1..
LesMissChocolatinebouquinent
  13 janvier 2018
Il faut dire que c'est un roman que me faissait de l'oeil depuis belle lurette, voir depuis sa sortie. Un synopsis de rêve et une première de couverture sanglante, il y avait de forte chance que je succombe. Et ce fut le cas il y a quelques semaines de ça. Que vous dire que c'est une dark romance comme je les adore et que tout y fait pour vous filer les frissons du début à la fin.
Engy est une jeune lycéenne qui par un mauvais concours de circonstances, se retrouve dans le jardin de son voisin d'en face. Pourchassée par des individus malintentionnés, elle court se réfugier chez lui. Peut être aurait-elle du s'abstenir car sa vie va s'en trouver bouleverser à tout jamais. Engy est une gentille fille, insouciante, naïve. le monde est à ses pieds et elle ne souhaite que le découvrir. Mais la voici, lors de cette soirée, témoin dune scène qu'elle n'aurait jamais du voir : le meurtre d'un de ses harceleurs. Jaylen dans le calme le plus total va mettre fin à la vie de cet homme et va dorénavant prendre toutes les garanties inimaginables à ce que cet acte soit gardé dans le secret. Jaylen est le frère ainé, d'une fratrie de trois frères. Son regard froid est insondable et vous file des sueurs froides. Sa posture met en alerte rouge tous vos sens. Mais il dégage une aura de sensualité à damner et un sentiment de protection intense. Mais Jaylen est un tueur de sang froid, il traque et découpe ses victimes et le plus dérangeant est que son père l'a enrôlé dans ce sinistre parcours. On peut dire que c'est une entreprise familiale qui roule plutôt bien. La manipulation, la peur et l'endoctrinement sont omniprésents. Mais cette rencontre inopinée va faire naitre des sentiments incommensurables et destructeurs.
Engy et Jaylen c'est épique, violent, fougueux et impensable. L'auteur manie avec brio la frontière entre réalité et syndromes de Stockholm et Lynn. A tel point qu'on ne sait plus où donner de la tête et différencier du bien du mal. C'est une histoire d'amour qui n'aurait jamais du naitre car elle est vouée à être détruite d'une part par les impulsions violentes et incontrôlées de Jaylen et par la prise de conscience de Engy. Mais j'ai bien été spectatrice de ces sentiments qui prennent de plus en plus de place. Bref c'est un truc de ouf !!!! C'est démentiel ! Des rebondissements incessants viennent agrémenter un scénario de folie. Que dire de la plume de Havendean : totalement subjuguante et envoutante ! Elle nous fais vivre une multitude d'émotions passant : de la peur à la haine, de l'espoir à la destruction, de l'amour à l'indifférence, de la manipulation à la capitulation, de tout à rien, de l'envie à l'anéantissement, de la passion à la violence.
En bref, une histoire à faire palpiter votre coeur à une vitesse effrénée, je ne regrette qu'une chose ne pas l'avoir lu beaucoup plus tôt !

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Beliwei
  30 juin 2017
Une série que j'attendais de recevoir avec tellement d'impatience ! Contre toute attente, je me suis jetée dessus quand je l'ai reçu. J'ai découvert Cynthia Havendean avec Isaac Cole, un énorme coup de coeur, sa série Somber Jann m'intriguait énormément.
Une lecture qui présente des personnages très sombres et c'est entre leurs griffes que Engy va tomber. Elle ne s'imagine pas alors qu'elle est sauvée d'une tentative d'enlèvement et de viol, que le personnage qui lui a porté secours, s'avérera encore plus dangereux que son agresseur. Nous entrons alors dans une spirale infernale dans laquelle il ne semble y avoir aucune solution « idéale » pour que Engy puisse vivre heureuse.
Cynthia Havendean a créé des personnages qui baignent depuis toujours dans la criminalité et la clandestinité. Habitués à se fondre dans un environnement sans attirer l'attention, quand Engy va s'intéresser à eux et y être confrontée sans le vouloir, tout leur équilibre va vaciller et le danger va alors se propager sur elle. Engy a seize ans et comme toute adolescente, elle ment à ses parents pour profiter des fêtes organisées chez les amis. C'est alors qu'elle s'y rend avec son amie (un personnage assez particulier cette amie d'ailleurs) qu'elles vont se faire agresser. En fuyant de son côté, Engy va être sauvée par ce voisin si mystérieux dont on ne sait rien de façon assez déconcertante. Face à ses actes, commence alors pour elle une longue ascension vers la peur de tomber entre les mauvaises mains.
Je suis d'un avis un peu mitigé sur ma lecture, tantôt convaincue par la noirceur des personnages, tantôt moins convaincue car je pense que l'auteure aurait du aller plus encore au fond de leurs personnalités perverses et psychopathes. J'ai ressenti, et cela n'engage que moi comme un frein à assumer complètement la personnalité de ses personnages. Des choses se passent, des actes terribles ont lieu mais peut être qu'alors que les situations sont particulièrement dangereuses, qu'Engy a eu un peu « trop » la chance de s'en sortir indemne. Pas psychologiquement mais face aux menaces et aux caractéristiques des personnages qu'elle a face à elle, elle s'en sort plutôt bien. Là, vous vous imaginez que j'aurai voulu qu'elle souffre plus, quelque part peut être un peu oui vu les situations dans lesquelles elle va se retrouver, cela aurait mieux coller avec les personnages qui l'ont séquestrée et violentée.
Je suis toutefois très curieuse de voir où Cynthia Havendean va nous conduire avec ses personnages car ils ont un potentiel intéressant et je veux voir comment cette noirceur en eux va dicter leurs actes. Ses personnages intriguent, attirent, leur sombres pensées sont plutôt captivantes, c'est noir, dark et je demande à encore plus en savoir sur eux. Au delà de Jaylen, l'ainé, les deux frères jumeaux sont deux cas très captivants, chez chacun d'eux la noirceur de leur éducation a agit différemment. Jayden a tenté de préserver ses frères autant qu'il l'a pu, endossant bon nombre de responsabilités pour qu'eux n'aient pas à agir comme lui a été forcé de le faire. J'ai très envie d'en apprendre plus sur eux, ensemble mais aussi séparément : quel a été leur passé ? dans quelles conditions ils en sont venus à devoir vivre cette vie ? Nous en avons déjà un aperçu par les confidences de Jayden a Engy mais ses deux frères vivent aussi cette vie différemment de lui et cela éveille notre curiosité : pourquoi sont-ils si différents et qu'en est-il du schéma familial une fois celui-ci rompu ?
Vous le constaterez, beaucoup de questions restent en suspens, ces personnages intriguent. Leur vie et leurs actes fascinent, même s'ils sont dérangeants.
Engy voit sa vie changer du tout au tout, elle tombe dans une sorte de gouffre où la maitrise des émotions est chose quasiment impossible. le danger est constamment présent, c'est un peu comme si elle avait été marquée au fer rouge et que plus jamais elle ne pourrait vivre comme toute jeune fille de son âge. L'engrenage dans lequel elle s'est insérée et ce sans le vouloir, va lui faire vivre des moments d'intenses peurs. Beaucoup de scènes présentes sont des huit clos, engendrant encore plus d'angoisses pour le lecteur qui partage les appréhensions de Engy face à ce que ces hommes vont lui faire. L'ambiance est sombre, c'est un roman dans lequel nous sommes happés car il est totalement improbable d'entrevoir une solution à ce que vit Engy, cela n'en est d'autant plus déstabilisant.
Alors bien que mon côté sombre aurait souhaité que l'univers de Somber Jann assume encore plus cette part d'obscurité chez ses personnages, je suis curieuse de lire la suite. Je ne suis pas totalement déçue, juste un peu perplexe face à la proposition qui selon moi aurait du être encore plus assumée. C'est un univers assez fascinant que nous propose l'auteure, un monde qui n'est pas donné à tout le monde de lire car il est dérangeant et sombre.
Lien : http://www.livresavie.com/so..
carine13400
  20 juin 2017
Je vais commencer cet avis par la couverture du roman. Oui, je n'en parle pas souvent mais il faut dire qu'elles sont rarement de qualité... le choix est si important que cela en est d'ailleurs très dommage. C'est pourquoi lorsque l'occasion se présente comme aujourd'hui, je ne ferais pas l'impasse. Celle-ci est vraiment sublime et de bonne facture.
On dit qu'une bonne couverture traduit l'esprit du livre et c'est son cas, car elle résume en une image le ton du roman.
Engy, 16 ans, aime épier ses nouveaux voisins. Il faut dire qu'ils sont assez beaux gosses mais ce n'est pas ce qui l'attire en premier lieu. Non, par dessus tout, c'est leurs attitudes bizarres et énigmatiques qui la déconcertent... Elle se raconte des scénarios sûrement improbables . Après tout, à son âge, l' imagination est assez débordante et bien imagée... Si seulement...
C'est en se rendant à une fête avec sa meilleure amie que tout va basculer et que sa vie ne sera plus jamais la même...
Manquant d'être enlevée par une bande de jeunes éméchés, elle sera sauvée par son voisin mystérieux, Jaylen, un des frères Somber Jann... le plus âgé des trois. Une rencontre qui la marquera à jamais... Sauvée oui, mais à quel prix ?
Contre tout attente, mon avis sera mitigé . Il faut dire que le synopsis m'a vendue du rêve. Fan de Dark Romance, je m'attendais à du trash, du sanglant, mais surtout comme dans toute Dark romance, à une psychologie intense et profonde !
Pourtant ce roman est avant tout très original . Un scénario brillant comme je les aime, où l'auteur ose et nous emmène dans un milieu noir, frissonnant voire dérangeant . Cette famille de psychopathes sans âme sont de véritables Sérial Killers de père en fils, plus ou moins tordus les uns que les autres . Et dans un monde de méchants, il y bien entendu le "Gentil" garçon : Dustin,. meilleur ami d'Engy, il est accessoirement fou amoureux d'elle... Vers qui se tournera t-elle ? Sombrera t-elle dans le monde glauque des Somber Jann ou sera t-elle sauvée par son ange gardien ?
Cynthia Havendean  ne va pas faire dans la dentelle et nous propose là un sujet gore et malsain, où en bonnes lectrices aliénées que nous sommes, nous succombons à chaque fois au mauvais garçon. Mais attention tout de même au degré d'atteinte de celui-ci, car l'un des frères a vraiment cela dans le sang et nous ouvre une porte sur la suite qui risque d'être sanglante...
Une intrigue vraiment intéressante qui aurait pu faire de ce roman une vraie bombe atomique s'il avait été traité plus en profondeur.  L'auteure n'a pas fait preuve d'une bonne maîtrise en matière de caractérisation des personnages et de réalisme dans certaines situations décrites. Il m'a manquée le côté psychologique qui fait toute la différence lorsque je lis ce genre de livres. Pourtant elle le touche du doigt, à plusieurs reprise, et y réussit dans le changement d'Engy. Peut être est-ce dû à la jeunesse de sa plume, et dans ce cas, elle deviendra plus consistante avec l'exercice.
Alors je vais en parler autrement et classer ce roman dans la catégorie New adulte, où là il a toute sa place. Une histoire pour un jeune lecteur qui aura moins ce besoin d'analyse des personnages et qui se laissera porter par l'histoire qui se veut addictive. Je vais également  vous conseiller de le lire comme si vous regardiez un film; car c'est de cette façon qu'il est écrit . Tout va vite, trop vite par moment ce qui ne permet malheureusement pas, cette immersion complète dans l'émotion. Pourtant on ne peut pas s'arrêter de lire non plus, et tant mieux, car la deuxième partie est beaucoup plus entraînante et concrète. Les péripéties s'y succèdent à un rythme frénétique et on la dévore avec empressement.
Que les amateurs de dark se rassurent . Même si je le classe dans du New Adult, ce roman regorge de passages horribles, sanguinaires et immoraux où paradoxalement l'amour pardonne l'impardonnable... ;)
Un roman à lire si vous aimez le genre ! Mais attention si vous êtes sensible à la violence lol
Un grand merci à Cynthia Havendean et Ediligne pour ce service presse arrivé tout droit du Canada. Je vous donne rendez-vous très bientôt pour mon avis sur le tome 2 qui ne devrait pas tarder . ;)

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
emilie17021845
  11 septembre 2017
J‘ai toujours beaucoup aimé les thrillers, mais alors là j'avoue que j'ai totalement été bluffée. Cette lecture a été au-delà de mes espérances.
Cynthia Havendean va indéniablement vous sortir de votre zone de confort.
J'ai été frappée par l'intensité du récit.
Nous allons découvrir la façon dont la vie d'Engy a basculé du jour au lendemain, à cause de ses voisins, les Somber Jann.
Le personnage d'Engy est très attachant, elle est forte et déterminée, ne se laisse pas abattre. Elle se retrouve liée malgré elle à son voisin si mystérieux, Jaylen qui va la sauver d'un kidnapping en tuant sous yeux l'un de ses agresseurs. Mais ce ne sera pas sans conséquences. Elle devient alors un témoin gênant à éliminer et du même coup finira prisonnière de son sauveur.
Jaylen est un homme très mystérieux, violent, sexy et attachant. Difficile à cerner, son comportement envers Engy est à la fois cruel et protecteur.
Il y a aussi Dustin, l'amoureux transi. Il aime profondément Engy, et j'avoue que j'ai eu beaucoup de peine pour ce garçon. Un jeune homme délicat et attachant, mais en véritable souffrance de ne pas voir ses sentiments partagés. Il respecte néanmoins Engy et il est prêt à tout pour prendre soin d'elle.
Il y a également Beverly, la copine d'Engy. Je n'ai pas spécialement accroché avec ce personnage. Égoïste, nombriliste, je lui aurais bien mis quelques claques pour la remettre en place.
Et enfin il y a les jumeaux, Jonas et Joshua, les frères de Jaylen. Jonas est très perturbé et violent, comparé à Joshua qui paraît plus calme et qui n'a pas l'air à sa place dans cet univers où la violence règne en maître.
Cynthia nous emporte donc ici dans un thriller original, empli de rebondissements qui nous prend aux tripes et qui ne nous laisse pas une seconde de répit. Les émotions n'en sont que plus intenses. La peur, la violence, l'horreur, l'espoir, l'empathie, autant de sentiments que l'auteur arrive à nous faire ressentir et qui nous empêche de refermer le livre une fois commencé.
On se retrouve totalement captivé par l'histoire et la plume de l'auteur ainsi que son imagination en font une lecture addictive au plus haut point. Elle transforme son récit en véritable drogue jusqu'à la dernière page.
Ce livre est réellement plus qu'un coup de coeur pour moi. J'ai totalement été foudroyée par cette histoire décapante qui vous sortira de votre zone de confort. Il est pour l'un des meilleurs thrillers qu'il m'est été donné de lire.
Je vous le conseille sans hésiter les yeux fermés.
La saison 1 est disponible sur le site d'Ediligne en version canadienne, sa sortie en Europe est prévue au printemps 2017.
MosaikMosaik   03 juin 2017
" Je croyais ne plus exister et me voilà toujours là. Cette aiguille dans le cou qui t'oblige à abandonner ton âme, ton corps et tu n'as aucune idée de ce qui se passera, où tu te réveilleras, dans un coffre au fond de l'eau?! Combien de fois a-t-on abusé de mon corps? Combien d'heures ai-je dormi? tant de questions et de scénarios effroyables circulent dans les tréfonds de mes pensées."
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus