AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782924016602
362 pages
Éditeur : Bibliothèque et Archives nationales du Québec (21/11/2017)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Tout a changé. Rien ne sera plus jamais pareil. Les Somber Jann et moi sommes devenus les fugitifs les plus recherchés de l’État. Nos visages circulent dans tous les médias. L’ancien réseau de Jaylen veut nous voir morts, et ce, avant que les autorités nous trouvent. J’avoue que j’ai peur. Nous avons parcouru des kilomètres et fait des jours de routes pour atteindre Hyder, une ville abonnée dans le désert de l’Arizona. Le genre d’endroit où l’on peut désormais se se... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Sevader_Lecture
  12 décembre 2018
Bon mardi à tous !
Donc, pour en revenir au but du présent article, je vous présente donc ce soir mon avis sur la troisième saison de la série Somber Jann de Cynthia Havendean. Lors de la publication de mon avis sur la saison 2, je me demandais si Cynthia arriverait à me faire avoir un troisième coup de coeur en trois. Et bien, je peux maintenant vous affirmer que c'est chose faite. Et oui ! Vous avez bien lu ! J'ai eu un autre coup de coeur avec ce troisième tome et je peux même vous affirmer qu'il s'agit de mon tome préféré jusqu'à maintenant parce qu'on entre vraiment dans la tête de Jaylen pour la première fois depuis le début de la série et comme il s'agit d'un personnage qui m'intrigue beaucoup depuis le départ, vous pouvez vous imaginer que j'étais aux anges quand j'ai découvert ça. de plus, on apprend également à mieux connaître les deux autres frères Somber Jann et je ne pensais pas trouver deux autres personnages aussi complexes dans l'histoire surtout du côté de Joshua. Dans ce tome, l'histoire prend une tournure beaucoup plus sombre et je n'ai jamais été au bout de mes surprises. Quand je pensais que j'avais enfin atteint le summum, quelque chose arrivait afin de me prouver le contraire. Un gros plus que j'accorde donc à ce roman puisque, habituellement, je m'ennuie rapidement lorsque je lis des thrillers dans la vie de tous les jours puisque j'arrive à tout deviner d'avance. Donc, chapeau à Cynthia Havendean pour avoir réussi à continuer de me surprendre tout au long du roman. Je suspense qui déborde de chaque page, pour sa part, a fait en sorte de me menotter à l'intérieur du roman pour me relâcher seulement à la dernière page de celui-ci en me laissant complètement démunie. Une chose que je peux vous dire, c'est que je suis vraiment contente d'avoir déjà le quatrième tome entre les mains parce que je ne sais vraiment pas comment j'aurais fait pour attendre avant de connaître la suite. Donc, vous pouvez en conclure que la plume de Cynthia Havendean est vraiment captivante et que cette lecture pourrait facilement être comparée à tous les bons films d'action et de suspense, mais avec une touche d'horreur... Elle nous laisse sur le bout de notre chaise, le souffle coupé.
Comme à mon habitude, voici venu le temps de nous faire un court résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur celui-ci. le roman commence exactement cinq mois après les évènements qui ont entraînés la fin de la deuxième saison. Maintenant ne cavale, Engy et les frères Somber Jann sont allés se réfugier dans la ville fantôme d'Hyder en Arizona. Activement recherchés par le réseau, ils doivent faire profil bas afin d'avoir une chance de rester en vie. Mais alors que les mois ont passé sans aucune trace du réseau, La solitude commence à peser sur les épaules d'Engy qui décide de se chercher du travail... pour le plus grand déplaisir des Somber Jann. N'ayant contact qu'avec Jaylen dont les crises psychotiques sont de plus en plus fréquentes et se frères, elle ressent le besoin de voir autre chose que quatre murs surtout qu'elle-même a des hallucinations qui viennent la hanter quand elle s'y attend le moins et qu'elle ne veut pas que personne ne soit au courant. On aurait donc pu croire que tout commençait enfin à aller mieux pour eux d'un certain point de vue, mais c'est sans compter sur un mystérieux meurtrier qui commence à sévir dans la ville d'à côté. Est-ce que le réseau les a retrouvé ? S'en sortiront-ils sains et sauf ? À vous de le découvrir en vous laissant tenter par la lecture de ce troisième opus.
En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que nous sommes vraiment servi dans ce roman et que c'est vraiment compliqué de choisir seulement deux personnages de qui vous parler parce que j'aimerais vraiment consacrer un moment à chaque personnage. Ce que je ne peux malheureusement pas faire parce que la chronique serait beaucoup trop longue. Donc, je vais cette fois-ci vous parler de Jaylen que j'adore ainsi que Joshua que j'ai eu le plaisir de vraiment découvrir dans ce tome-ci. Commençons donc par Jaylen. Comme je vous disais un peu plus haut, j'ai vraiment eu le plaisir de d'apprendre à beaucoup mieux connaître ce personnage dans ce troisième tome parce que nous entrons vraiment dans sa tête que ce soit par ces conversations avec d'autres personnages que les bouts du roman où nous sommes placés de son point de vue. On se rend compte tout au long du roman que ce que son père lui a fait vivre tout au court de son enfance a drastiquement modifié la façon dont il voit la vie ne général. Il n'est pas attiré par les même choses que le reste de la société et ça fait en sorte de causer beaucoup d'incompréhension entre Engy et lui. de plus, ses réactions sont toujours imprévisibles et ses gros problèmes psychiatriques ne viennent en rien l'aider dans sa vie quotidienne comme il semble toujours manqué un bout de sa vie quand il revient à la réalité. Il n'en reste pas moins attachant, au contraire, et je dois vous avouer que je suis fascinée par ce côté sombre de sa personnalité. Je suis tombée un peu plus sous le charme de Jaylen Somber Jann. Pour ce qui est de Joshua, je vous dirais que c'est le personnage qui m'a le plus surpris. Pourquoi ? Parce que, lors des deux derniers tomes, il semblait être le plus sain et surtout le plus gentil de tous les Somber Jann. Or, ce qu'on découvre sur ce personnage a de côté mettre toutes vos idées préconçues aux oubliettes. Il a une personnalité très sombre sauf qu'il est très doué pour le cacher. Personnellement, j'aimerais apprendre à le connaître un peu mieux parce que c'est un personnage qui vaut la peine qu'on s'attarde à lui.
En conclusion, je dirais que cette troisième saison est de loin ma saison préférée de toute la série jusqu'à maintenant et que j'ai très hâte de voir ce que la quatrième saison me réservera. Je suis sûre que beaucoup de surprises m'attendent encore. Je sais que je vais me répéter sur ce que je compte vous dire maintenant, mais si vous ne vous êtes toujours pas laissés tenter par les Somber Jann, il est vraiment temps de vous y mettre. Une lecture très différente de tout ce que j'ai pu lire, mais qui m'a complètement conquise. Donc, n'attendez plus et procurez-vous les dès que possible !
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
CelineDHK76
  20 mars 2019
Dans ce troisième tome, nous retrouvons Engy et les frères somber jann dans un coin perdu et oublié, une véritable ville fantôme. Des mois ont passés, mais Engy est prise constamment de visions cauchemardesques incluant systématiquement Zacharie. Elle n'a plus rien à voir avec la jeune femme qu'elle était il y a un an. Aujourd'hui, son univers est hanté par le sang. Elle n'a plus rien hormis Jaylen, qui malgré ses psychoses passe son temps à faire de la sécurité de Engy sa priorité ! Mais pourquoi ont-ils échoués ici, dans un endroit aussi vide que étouffant à la fois ? Pourquoi ne quittent ils pas simplement le pays ? Comment une histoire où les sentiments naissent dans la noirceur des ténèbres peut-elle survivre ? Jaylen, lui, s'ouvre un peu au fil des pages, on comprend petit à petit ses crises psychotiques, son état mental et sa dépendance à la violence macabre également. On ne peut néanmoins pas renier à quel point son amour pour Engy est forte. Mais son besoin de contrôle et de domination est angoissant et suffocant. Les somber jann et leurs multiples facettes ne laissent pas indemne, on a envie de les étriper, de les tuer autant que de les aimer ! Cynthia, grâce à sa plume, décrit extrêmement bien l'état d'esprit de chacun. Chaque troubles, crises de folies ou d'angoisses et scènes morbides s'infiltrent dans notre tête au point qu'on se croirait incorporé à l'histoire. À certains moments de ma lecture j'ai même sursauté en entendant les marches de chez moi craquer. Ça ne m'avait plus fait ça durant une lecture depuis bien longtemps ! Depuis Carrie de Stephen King il me semble. le suspense de la fin laisse sans voix ! Vite je veux la suite 😱😱😱❣️ ! Je vais scrupuleusement suivre chaque actualités sur la page officielle « les somber jann » !!! Mais j'aimerai aussi savoir si il y aura bien un tome sur le point de vue de Zacharie ???Franchement, je me répète mais laissez-vous tenter et succomber par cette série et cet univers ! C'est tout simplement époustouflant 💗 et je suis aux anges d'avoir les 3 tomes dans ma bibliothèque ! Merci à toi, Cynthia, pour ces livres sanglants à souhait et ton écriture magnifique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Dreamerlandbook
  04 décembre 2019
Peut-on espérer que l'auteure sache se surpasser à chaque tome ? Laissez-moi vous dire que le défi est relevé au la main ! Je suis bluffée. Comment elle arrive à mettre toujours une barre plus haute ? HAVENDEAN à un je ne sais quoi dans son écriture et son imagination fictives qui vous rend accros, et ses personnages sont si bien défini qu'on a l'impression qu'il existe et de les connaître! J'aime aussi qu'à chaque tome, on découvre un paysage différent. Là on est à Hyder en Arizona. Ville abandonnée, paysage désert. La chaleur, la pluie. Ils sont sur une ancienne ferme. J'adore le décor !
Engy encore plus tenace. C'est une Somber Jann désormais. On entre également dans la tête de Jaylen et laisser moi vous dire que c'est époustouflant l'accent qui est mis autour de ses troubles psychologiques. Chaque réplique, chaque dialogue, scène est choisi avec soin. Je ne parle même pas du scénario et de l'intrigue. Tout s'enchaîne, l'histoire est encore plus développée, l'action ne manque pas.
Franchement, ça fait du bien d'avoir une histoire aussi bien approfondie avec des personnages vivant et éclatant de personnalité.
Ça plaît ou ça ne plaît pas, mais je pense que les fans de ce nouveau genre aiment ces psychopathes et pas à peu près ! Les frères Somber Jann vont me faire rêver encore et encore. Je ne veux pas en dire plus sur le déroulement de l'histoire pour ne rien révéler, mais HAVENDEAN adore nous torturer et nous réserve bien des surprises...
Lien : http://dreamerlandbook.over-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
enirak21
  11 juillet 2018
C'est un livre complètement fou qui ma donner des sensations qui ma empêché de dormir et passer la nuit à lire incapable de lâché ce livre .C'est une écrivain qui de drôle de fantasme et qui nous les fait revive . J'ai vraiment adore ses livres j'ai un gros coup coeur pour ses livre pauvre Angy .Merci à vous cher écrivain
Commenter  J’apprécie          10
Mosaik
  07 janvier 2018
Comme toujours, je me suis plongé à fond dans la suite des aventures. J'ai toujours l'envie de frapper Engy qui se sent toujours obligé de faire sa forte tête quand sa vie est le plus en danger, mais l'histoire est toujours aussi génial. J'aurai aimé que ça se débloque un peu plus entre Engy et Jaylen, cela dite la fin promet un quatrième tome passionnant.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
RhiaRhia   08 juillet 2020
La distance qu’il y a entre vous vient aussi de toute cette méfiance. Brise ça. Engy ne t’appartient pas, vois-la comme ta partenaire de vie à qui tu peux faire confiance et confier tous tes secrets mêmes les plus délirants.
— D’accord, j’ai compris. C’est bon, on peut changer de sujet, maintenant ?
— Tu es sûr que tu as noté ce que je t’ai dit ?
— Oui bien sûr, tu n’as pas vu ? J’ai écrit tout ça dans un petit calepin rose avec des licornes. Maintenant, lâche-moi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : psychopatheVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
341 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre