Avant même d'ouvrir le bouquin, j'avais déjà le coeur qui battait à toute vitesse. J'étais tellement heureuse de retrouver la plume de Cynthia Havendean ainsi que de retrouver la famille Somber Jann! Je savais que j'allais lire une aventure qui allait me tenir en haleine.

Depuis que leur maison a explosé, les Somber Jann sont en fuite. Non seulement cela, ils sont recherchés par les autorités. de même qu'Engy! On lui attribue une participation à certains meurtres qu'il y a eu lieu, dont ceux de ses amis. Mais dans le coin perdu où ils se sont installés, Engy n'en sait rien. Elle sait seulement qu'ils sont en fuite car ils ne veulent pas être retrouvés par le réseau et surtout pas par Zach. Mais comme d'habitude, Jay lui cache bien des choses! Ils ne sont pas dans ce trou perdu sans raison valable!

Depuis qu'ils sont en fuite, rien ne va plus entre Jay et Engy. Il y a un certain froid qui s'est installé entre eux. Ils ne sont plus aussi proches malgré qu'ils dorment dans le même lit. de plus, Jay n'a plus accès à sa médication, du coup il fait des psychoses à répétitions. Cela devient dangereux pour Engy, mais elle ne semble pas réaliser à quel point.

Je dois avouer qu'à certains moments au cours de la première partie du roman, j'ai ressenti deux éléments qui m'ont quelque peu déçue. En premier lieu, le comportement d'Engy est difficile à saisir. Sa personnalité semble avoir changé au fil du temps et je ne reconnais plus cette jeune femme. Elle pardonne tout à Jay et pourtant… Et puis, il n'y a pas beaucoup d'actions. Je me demandais où l'auteure allait nous mener et j'avais hâte que ça bouge un peu.

Eh bien, l'auteure nous en a donné de l'action au cours de la seconde moitié du roman. Cela compense amplement pour tout le roman! L'action est de retour et j'ai senti à quel point les Somber Jann peuvent aller profondément dans leur folie. Tout comme le retour d'un certain personnage qui m'attire énormément en termes de psychologie, mais je ne vais pas spoiler le roman donc il vous faudra le lire pour savoir qui est ce personnage qui me chamboule autant.

Quant à la finale, je suis encore sous le choc. C'est vraiment le terme exact! J'étais tellement loin de me douter que l'auteure nous laisserait ainsi, sur des événements que je n'aurais jamais eu l'opportunité de prévoir. Je lui lève mon chapeau, Cynthia Havendean a le don de venir nous percuter et augmenter notre rythme cardiaque. Je reste sur une multitude de questions et je n'arrive pas à prévoir de quoi aura l'air le prochain tome. Bref, je n'ai qu'une seule hâte… lire le prochain et dernier tome de la saga!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
NOTE : 5/5 COUP DE COEUR

🌺 Plus on avance dans la saga, et plus ça monte en intensité ! Obligée de me jeter sur le dernier tome, car à chaque fois les fins laisse un goût d'inachever qui pousse à lire la suite, je ne peux pas attendre ! Lol
L'autrice à une façon de rendre sa/cette saga si addictive que tu en redemandes encore et ENCORE !

🌺 Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce 3ème tome, c'est le fait d'en savoir plus sur Joshua. On découvre une nouvelle facette, il se dévoile et on y découvre qu'il a une grande part sombre lui aussi malgré ce côté "le plus gentil, calme et empathique" il faut se méfier des apparences... .
Engy elle se révèle au fur et à mesure et nous montre une part d'elle plus profonde elle devient de plus en plus surprenante.

🌺 Mon coeur fait des bonds durant ma lecture de cette saga, car à chaque fois que tu crois que ça va bien se passer ou au contraire qu'il va y avoir des problèmes. D'un coup, effet de surprise tu as un élément qui surgit et rend fou/folle ! Lol ça pête dans tous les sens, ça part en sucette...
C'est un livre complètement fou qui ma donner des sensations qui ma empêché de dormir et passer la nuit à lire incapable de lâché ce livre .C'est une écrivain qui de drôle de fantasme et qui nous les fait revive . J'ai vraiment adore ses livres j'ai un gros coup coeur pour ses livre pauvre Angy .Merci à vous cher écrivain
Dans ce 3eme tome, on retrouve les frères Somber Jann et Engy quelques mois plus tard, dans une petite ville se situant dans un désert. J'ai trouvé que Engy pardonne bien trop vite les comportements de Jaylen. Elle essaie de se construire une vie "normal" sans pouvoir y arriver. Jonas m'a surpris, je ne le supporter pas dans les précédents tomes mais j'avoue que j'ai fini par avoir de l'affinité pour lui. Concernant Joshua, il m'avait déçu mais à su me bluffé par la suite. Au vu du retournement de situation de la fin de ce tome, j'ai hâte de savoir comment ils vont faire pour s'en sortir
Me voici au troisième volet de cette saga, qui est maintenant très connu. Soit, tu aimes la plume de Cynthia, soit tu n'aimes pas, mais je vais quand même un peu préciser mon impression de ce livre. J'ai quelques points qui m'ont déçue légèrement, la relation entre Engy et Jaylen tourne un brin en rond et certains éléments de ce bouquin semblent similaires au tome 2. Cependant, j'ai très rapidement oublié ses petits détails lorsque j'ai découvert la deuxième partie du roman. Sans compter que j'ai aussi aimé apercevoir le côté plus psychologique de Jaylen et tout ce qui se passe dans sa tête, c'est bien qu'il s'ouvre enfin.
Parlons maintenant de cette deuxième moitié du roman, que j'ai adoré, l'auteure a su me surprendre avec ses rebondissements. Les évènements qui s'enchainent m'ont tenu en haleine, je n'ai pas réussi à fermer le livre tant qu'il n'a pas été fini. L'action et le suspense sont au rendez-vous et je suis vraiment épatée par la fin. J'ai très hâte de lire la suite.
J'ai terminé cette série de 4 tomes les Somber Jann et bordellll de Bip... !!! C'est une tuerie et dans tout les sens du termes .
Je les ai dévorer, j'ai vraiment adoré cette superbe dark romance incroyable, complètement fou je suis scotché.
J'ai souvent rie ,eu les larmes aux yeux et aussi souvent eu envie de vomir ... et oui entre amour,sexe,drogue, meurtre sanglant ,viol (tout dans les moindre détail) etc.... il faut avoir le coeur bien accrocher et avoir une certaine ouverture d'esprit pour apprécier ce type de roman qui n'est pas à mettre dans toutes les mains.
J'aimerais telement qu'ils sois adaptés en film.
J'ai vu que l'auteur a écrit également l'histoire de zacharie (il apparaît dans les somber jann),il m'a beaucoup intrigué je vais donc les lire aussi ,je suis surexcité et triste à la fois de les quitter on en veut encore et encore.
J'ADORE ! L'auteure a une plume merveilleuse, c'est très dark et a une psychologie troublante.
Tu vis littéralement dedans, c'est précis et très bien maîtrisée soit au niveau des descriptions et la personnalité de chacun des persos.
Jaylenn reste un personnage complexe et sadique limite psychopathe mais c'est ce qu'on aime ! ;)))
Peut-on espérer que l'auteure sache se surpasser à chaque tome ? Laissez-moi vous dire que le défi est relevé au la main ! Je suis bluffée. Comment elle arrive à mettre toujours une barre plus haute ? HAVENDEAN à un je ne sais quoi dans son écriture et son imagination fictives qui vous rend accros, et ses personnages sont si bien défini qu'on a l'impression qu'il existe et de les connaître! J'aime aussi qu'à chaque tome, on découvre un paysage différent. Là on est à Hyder en Arizona. Ville abandonnée, paysage désert. La chaleur, la pluie. Ils sont sur une ancienne ferme. J'adore le décor !
Engy encore plus tenace. C'est une Somber Jann désormais. On entre également dans la tête de Jaylen et laisser moi vous dire que c'est époustouflant l'accent qui est mis autour de ses troubles psychologiques. Chaque réplique, chaque dialogue, scène est choisi avec soin. Je ne parle même pas du scénario et de l'intrigue. Tout s'enchaîne, l'histoire est encore plus développée, l'action ne manque pas.
Franchement, ça fait du bien d'avoir une histoire aussi bien approfondie avec des personnages vivant et éclatant de personnalité.
Ça plaît ou ça ne plaît pas, mais je pense que les fans de ce nouveau genre aiment ces psychopathes et pas à peu près ! Les frères Somber Jann vont me faire rêver encore et encore. Je ne veux pas en dire plus sur le déroulement de l'histoire pour ne rien révéler, mais HAVENDEAN adore nous torturer et nous réserve bien des surprises...
Lien : http://dreamerlandbook.over-..
Dans ce troisième tome, nous retrouvons Engy et les frères somber jann dans un coin perdu et oublié, une véritable ville fantôme. Des mois ont passés, mais Engy est prise constamment de visions cauchemardesques incluant systématiquement Zacharie. Elle n'a plus rien à voir avec la jeune femme qu'elle était il y a un an. Aujourd'hui, son univers est hanté par le sang. Elle n'a plus rien hormis Jaylen, qui malgré ses psychoses passe son temps à faire de la sécurité de Engy sa priorité ! Mais pourquoi ont-ils échoués ici, dans un endroit aussi vide que étouffant à la fois ? Pourquoi ne quittent ils pas simplement le pays ? Comment une histoire où les sentiments naissent dans la noirceur des ténèbres peut-elle survivre ? Jaylen, lui, s'ouvre un peu au fil des pages, on comprend petit à petit ses crises psychotiques, son état mental et sa dépendance à la violence macabre également. On ne peut néanmoins pas renier à quel point son amour pour Engy est forte. Mais son besoin de contrôle et de domination est angoissant et suffocant. Les somber jann et leurs multiples facettes ne laissent pas indemne, on a envie de les étriper, de les tuer autant que de les aimer ! Cynthia, grâce à sa plume, décrit extrêmement bien l'état d'esprit de chacun. Chaque troubles, crises de folies ou d'angoisses et scènes morbides s'infiltrent dans notre tête au point qu'on se croirait incorporé à l'histoire. À certains moments de ma lecture j'ai même sursauté en entendant les marches de chez moi craquer. Ça ne m'avait plus fait ça durant une lecture depuis bien longtemps ! Depuis Carrie de Stephen King il me semble. le suspense de la fin laisse sans voix ! Vite je veux la suite 😱😱😱❣️ ! Je vais scrupuleusement suivre chaque actualités sur la page officielle « les somber jann » !!! Mais j'aimerai aussi savoir si il y aura bien un tome sur le point de vue de Zacharie ???Franchement, je me répète mais laissez-vous tenter et succomber par cette série et cet univers ! C'est tout simplement époustouflant 💗 et je suis aux anges d'avoir les 3 tomes dans ma bibliothèque ! Merci à toi, Cynthia, pour ces livres sanglants à souhait et ton écriture magnifique.