Éditeur : Éditions ÉdiLigne Inc. (10/07/2020)
4.35/5   20 notes
Halls Borough est une prison pour femmes en Arizona. Ma nouvelle demeure. Malgré les conditions pénibles et cet enfer où la pitié n’existe pas, je sais me faire respecter. J’ai subi assez de violence pour savoir comment survivre dans ces lieux clos.
Quant à Jaylen, d'après les infos, il passe une évaluation psychiatrique à l’institut Panel de David St-Thomerston avant de comparaître devant le juge. Dans cet endroit sous haute sécurité, le psychiatre a révélé ... >Voir plus

LesChroniquesDeMissChieuses
  11 janvier 2021
Souvenez-vous !
La fin de la saison trois s'arrêtait sur l'arrestation d'Engy et Jaylen et la fuite de Jonas et Joshua..
Nous retrouvons donc Engy en ce début de saison 4, qui se trouve en prison et Jaylen en hôpital psychiatrique !
Quant à Jonas et Joshua, ils n'ont pas été retrouvé, mais sont activement recherchés par les forces de l'ordre !
Commençons par Engy, on va la voir de plus en forte en prison.
Pour survivre, elle n'aura pas le choix.
Elle devra s'affirmer, montrer qu'elle n'a peur de rien.
Malgré tout ce qu'elle va subir, nous allons retrouver une Engy plus badass que jamais. Elle envoie vraiment du lourd dans ce début de saison, imaginez donc à la fin  !
La jeune femme ne sait pas comment, mais il va la sortir de la.
Après tout, il lui a promis !
Jaylen m'a beaucoup touché dans ce début de tome quatre.
Il va devoir suivre un traitement, ça va calmer ses épisodes psychotiques.
Mais à quel prix ?
Le jeune homme ne pense qu'à une chose, sortir sa belle de prison.
Il n'imagine pas à quel point elle a pu changer.
Il a réussi à avoir des nouvelles de ses frères, mais Engy impossible. Elle n'a le droit à aucun coup de fil.
Même en hôpital psychiatrique Jaylen reste le même Jaylen.
Nous allons en découvrir plus sur son passé, est autant vous dire que j'ai vraiment été touché.
Jonas et Joshua quant à eux, essayent de trouver une solution pour sortir Jaylen & Engy. Mais ce n'est pas simple d'autant plus qu'ils sont recherchés et donc ne peuvent pas se promener dans la rue comme des personnes banales…
Finalement, le cartel va les aider, je dirais même qu'ils vont s'occuper de tout…
Mais comment vont-ils réussir à les libérés ?
Vont-ils être blessés ?
J'ai vraiment beaucoup aimé ce dernier tome, c'est d'ailleurs pour moi le meilleur de toute la saga.
On va y faire des découvertes, il y aura des révélations surprenantes. Plus sombre que jamais, Cynthia Havendean a mis tout ce qu'elle avait dans ce dernier opus.
Je l'ai détesté plus d'une fois, j'avais vraiment peur de continuer, en sachant comment l'auteure est sadique (presque autant que ses personnages), je me demandais comment ça allait finir.
Mais la saga n'aurait pas pu finir d'une meilleure façon.
Cette chronique me tient vraiment à coeur, car Les Somber Jann est ma saga préférée. Mais ce n'est vraiment pas simple de vous faire une chronique sans vous raconter les éléments importants du roman vu tout ce qui s'y passe.
Ce dernier tome est époustouflant, à couper le souffle pendant toute la lecture.
Pas une seule seconde d'ennui, mais beaucoup de larmes m'ont accompagné.
Je devrais être habituée à force de lire les romans de l'auteure, mais pourtant impossible pour moi de m'habituer a toutes ses émotions autant différentes que contradictoires.
Un petit mot spécial pour Jonas, il s'était un peu relâché pour le tome deux et trois, et là, on le revoit plus sadique que jamais...
J'ai vraiment adoré son évolution, comme celle de tous les personnages.
La personne qui a le plus changé reste Engy, si au début, c'était une petite chose fragile, ici ce n'est plus le cas.
Elle est vraiment exceptionnelle dans cet opus.
Un tome vraiment bouleversant, complètement gore, impressionnant, poignant, il prend aux tripes dès le début, frappant, mais aussi déroutant, surprenant, déchirant…
Je pourrais continuer comme ça encore longtemps, mais je pense que vous avez saisi le message.
Une histoire saisissante, pleine de vengeance, j'avais l'impression de vivre à travers tous les personnages, de souffrir en même temps qu'eux...
Ce tome est loin d'être rose, il est sombre, beaucoup plus sombre que les précédents, mais totalement addictive.
Je crois même en être devenue accro.

Je tiens absolument à remercier l'auteure, car grâce à cette découverte, j'ai trouvé les seuls livres que je peux lire encore et encore sans en être saoulé.
J'ai dû les lire une bonne vingtaine de fois, et à chaque fois, c'est comme si je découvrais cette histoire pour la première fois.

Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Dreamerlandbook
  04 décembre 2019
Un ultime tome à la hauteur de mes attentes !
Je ne suis pas surprise de la fin de cette saga, mais ce n'est pas pour ça que j'en suis déçue, loin de là !
Bien que cette fin fut prévisible, elle s'inscrit très bien dans la continuité de l'intrigue et de l'histoire en général.
Au fil des pages, je me suis parfois sincèrement demandée où l'autrice voulait en venir.
Pour moi, cette saga vaut vraiment le détour !
Après elle n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde, indépendamment de l'âge ou de la sensibilité, cela peut choquer les personnes sensibles à la violence. Cette lecture est, à mon sens, pour un public de jeunes adultes, mais surtout à des personnes que la violence, le sexe et les sévices de toutes sortes ne rebutent pas.  Personnellement, Je suis une fille glauque qui aime les truc glauque.
Engy est méconnaissable et épatante. Les jumeaux sont fidèles à eux-mêmes et quant à Jaylen… C'est Jaylen quoi ! Tapé à souhait, tout ce que j'attendais de lui. Une adrénaline court dans mes veines en terminant cette saga et je n'ai qu'une chose à dire: lisez-là.
HajarBou
  07 novembre 2020
J'ADORE ! L'auteure a une plume merveilleuse, c'est très dark et a une psychologie troublante.
Tu vis littéralement dedans, c'est précis et très bien maîtrisée soit au niveau des descriptions et la personnalité de chacun des persos.
Jaylenn reste un personnage complexe et sadique limite psychopathe mais c'est ce qu'on aime ! ;)))
Mosaik
  08 septembre 2019
J'ai tellement adoré cette famille de psychopathe. Bien triste de devoir les quitter. Pour moi le meilleur tome de la série
morganeh
  25 février 2019
U' dernier tome attendu! Une échappé attendue... Un dénouement très bien écrit ! J'ai aimé cette série ! Je la conseille vraiment à tous les mordu de Romance dark !

rkhettaouirkhettaoui   02 novembre 2018
En arrivant ici, je ne savais pas que j’allais retourner à des siècles et des siècles en arrière avec les divisions de couleur de peau, de pays et de religion. Si j’ose parler à une Africaine, par exemple, le gang des blanches veut me faire la peau. Comment je le sais ? Je l’ai vécu dès le deuxième jour de mon arrivée : ma première bagarre avec une blanche qui n’a pas aimé que je parle à Tiffany, cette Africaine. Cet endroit regorge de préjugés et de racisme, sans oublier les extrémistes.
rkhettaouirkhettaoui   02 novembre 2018
Je suis bien contente que ce mec soit mort ! Je n’ai aucun regret ! Vous ne pourrez jamais me comprendre sans avoir été à ma place. Vous êtes enfermés dans une société avec un mode de vie, vous ne pouvez pas comprendre ma façon de penser qui a changé en vivant certaines situations !
rkhettaouirkhettaoui   02 novembre 2018
Nous préférons que tu prennes ton temps en prison à te remettre sur pieds avec une bonne santé à des rencontres de soutien pour favoriser ta réhabilitation sociale et non que tu travailles dans un atelier.