Éditeur : Reines-Beaux (09/03/2016)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Caleb Jensen, surnaturel non-déclaré, veut seulement vivre une vie normale. Mais quand un démon assassine son frère, Caleb sait qu'il doit venger la mort de Ben, coûte que coûte. Malheureusement, ses seuls alliés font partie d'un groupe extrémiste qui tuerait Caleb sans hésiter s'ils apprenaient l'existence de son pouvoir. Gris est un esprit vagabond, invoqué pour chasser et détruires les démons en buvant leur sang. Sa dernière chasse tourne très mal, et pour la ... >Voir plus

Tornado
  06 avril 2016
Passionnant
L'écriture de Jordan L. Hawk est toujours un bonheur à lire ! Il pourrait me faire faire lire n'importe quoi, je suis sûr d'aimer. Cette fois-ci, nous embarquons avec un « trio » pour le moins original. John le « méchant » de Caleb, Caleb le mec paumé qui se retrouve au milieu d'un foutoir (selon ses propres mots) et Gris (surnommé ainsi par John) un esprit qui se demande comment il a pu arriver dans cette histoire. Nous sommes face à trois personnalités totalement différentes, qui pourtant doivent cohabiter. Les personnages nous sont tout de suite sympathiques. On perçoit entre les deux personnages une attraction involontaire qui ne cesse de nous titiller. On voit une très nette évolution dans cette histoire pourtant courte. Caleb – conséquence de Gris – change. Il prend de l'assurance, et nous sommes heureux pour lui, comme si nous le connaissions depuis toujours. On entre instantanément dans le vif du sujet. Ce qui est judicieux vu la longueur du livre. Nous sommes donc happés par ce rythme entraînant, ne nous laissant pas le temps de souffler. On ressent tout ; c'est fantastique. Les émotions de Caleb sont les nôtres. On partage, comme gris, tout ce qu'il ressent. Les réactions de Caleb face à John m'ont éclatée. Sarcastiques, marrantes, il les exprime de façon instantanée, comme si on regardait une scène de film. Nous n'avons plus qu'à nous installer confortablement et profiter. On ne se prend pas la tête, on ne réfléchit plus. On se laisse juste porter par ce courant vigoureux.
Par contre, un petit bémol : la compréhension. Les termes ne sont pas expliqués dès le départ, ce qui fait que j'ai dû batailler parfois pour tout comprendre. Certains sont plus utilisés que d'autres, du coup j'ai perdu le fil par moment. Je comprends que l'auteur n'a pas le « temps » d'expliquer, mais personnellement j'ai juste trouvé ça dommage, quoi. Car on le voit déjà dans le résumé : les termes donnés sont peut-être clairs pour la plupart des gens, mais je trouve plutôt flou le concept de « surnaturel » et « ACES ». C'est comme si nous savions parfaitement dans quel univers l'on mettait les pieds, alors que c'est totalement faux. Et il y a aussi des faits qui ne sont pas expliqués ; j'espère qu'ils le seront dans le second tome. En parlant du tome 2, ne lisez pas ce livre si vous ne voulez pas mourir frustré ! Ayant un vrai happy end, il finit tout de même avec un bon cliffhanger. Alors, à vos risques et périls ! Mais je persiste à dire que c'est un bon commencement de série, qui pose les bases d'une histoire encore plus grande, et dont j'ai hâte de découvrir tous les secrets !
Lien : http://place-to-be.net/index..
monparadisdeslivres
  17 mars 2016
Une nouvelle série paranormale très intéressante d'un auteur que je découvre Jordan L. Hawk. Cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu. Et j'ai été impressionnée par « Chasseur de démons » premier opus de la série ACES. Car l'auteur propose un nouveau genre paranormal. C'est à la fois original et captivant.
Par un malencontreux accident, Caleb Jansen est possédé par un Drakul, Gris (une entité surnaturelle vampirique encore inconnue). du coup, il se retrouve sous la protection de l'agent fédéral John Starkweather, un exorciste de l'ACES (Agence de Contrôle des Entités Surnaturelles). Une cohabitation très complexe. Des pouvoirs ultras développés. Une indéniable attraction sexuelle avec un Gris qui peut être un potentiel danger. Une enquête à hauts risques car il semblerait qu'un autre démon rode dans le coin …
Cette fois-ci nous allons suivre non pas un duo mais bien un trio. Trois héros qui vont vous surprendre par bien des manières. Gris cette entité très puissante et dangereuse qui est étrangement attachante par sa sincérité et son innocence. Et même si c'est la première fois qu'il prend possession d'un être vivant, il va s'adapter et essayer de comprendre son hôte. Caled, ce surnaturel non déclaré qui veut absolument avoir les réponses à ses questions tout en gardant le contrôle sur Gris et son désir pour John. Ah John, cet agent sexy troublé par son témoin mais un peu trop fidèle à son agence.
Avec une plume fluide, palpitante et rafraîchissante, on passe un Excellent Moment. Une intrigue unique dans son genre riche en rebondissements qui tient la route et qui met bien en place la trame de la série. Un monde paranormal mystérieux, sombre voir même violent. Un rythme soutenu. On ne voit pas le temps passé. On se laisse happer par l'action et tous ces phénomènes surnaturels inhabituels. C'est un vrai régal.
« Chasseur de démons » est certes une histoire courte mais c'est une lecture incontournable. le début d'une remarquable série qui est à découvrir au plus vite ! Bien qu'il n'y ait pas de cliffhanger à la fin, il me tarde de lire la suite des aventures de ce fascinant trio.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1t8