Hexworld tome 0.5 sur 7
MxM Bookmark (10/10/2018)
4.14/5   14 notes
Découvrez la nouvelle Le treizième maléfice de la nouvelle série Hexworld de Jordan L. Hawk.

Dominic Kopecky a toujours rêvé de devenir membre de la Police Sorcière Métropolitaine... rêve qui a été brisé le jour où il a raté le test aux aptitudes magiques. Il passe désormais son temps à dessiner les sortilèges dont la PSNY a besoin pour résoudre ses enquêtes.

Quand un meurtre commis à l'aide d'un maléfice sous brevet amène Rook, un fam... >Voir plus
Que lire après Hexworld, tome 0.5 : Le 13e maléficeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Qui a dit qu'un corbeau n'était pas un oiseau sexy ? Parce que moi j'en ai trouvé un Rook ^_^
Cette nouvelle est le préquel de la saga Hexworld, saga que j'ai très envie de poursuivre, maintenant. Bien que je trouve que cette histoire courte pourrait très bien rester telle quelle, mais elle me fasse entrevoir des suites relativement mouvementées et très prenantes.
Avec le 13e maléfice, nous rencontrons principalement Rook et Dominic. Rook est donc un familier corbeau, quant à Dominic, il est dessinateur de sort car malheureusement pour lui il n'a apparemment pas de magie en lui. le fait de ne pas avoir de dons magiques, ne l'empêchera pas de venir en aide à Rook lorsque celui-ci fera appel à lui afin qu'il lui donne un coup de main sur une enquête déjà classée mais pour laquelle il est certain qu'elle ne l'est pas réellement.
L'attirance entre Rook et Dominic va être fulgurante, belle, passionnelle. On peut dire qu'ils ne vont pas y aller par quatre chemins et que la passion va très vite être assouvie. Pourtant, au petit matin, Rook aura disparu.
J'ai adoré ce prequel, je n'ai qu'une envie, retrouver Rook et Dominic dans de nouvelles aventures que j'espère aussi magiques et sensuelles que celle-ci
Tout d'abord, merci à MxM Bookmark et à l'auteur Jordan L. Hawk pour ce roman.
Cela fait un moment que j'avais envie de commencer cette série et ce préquel, est parfait pour ça. J'ai beaucoup aimé !
Ici, nous faisons la connaissance de Dominic Kopecky.
Dominic a un rêve depuis toujours, c'est celui d'être un sorcier. Même contre l'avis de ses parents, Dominic n'a pas lâché et a passé « le test aux aptitudes magiques ». Sauf que celui-ci a échoué. Toutefois, malgré sa déception, Dominic n'a pas pu se résoudre à abandonner totalement la magie et est devenu pour la PSM (Police Sorcière Métropolitaine), un dessinateur de sorts.
Quand une nouvelle tragédie frappe New York et que Rook, un familier corbeau fait appel à lui, Dominic ne peut que répondre favorablement pour l'aider à résoudre le mystère.
Dominic est un personnage qui est naturel, bon vivant, déterminé, volontaire, mais qui cache aussi ce qu'il ressent au fond de lui. On voit bien qu'il souffre de ne pas être sorcier.
Puis il y a lui, Rook, un familier corbeau, non-lié.
Rook travaille pour la police, mais n'a pas encore trouvé son sorcier. Il prend son métier très à coeur et va au bout de ses idées. Lorsqu'il a un doute, il agit !
C'est comme ça, que Rook va se retrouver à demander son aide à Dominic.
Rook est quelqu'un qui donne tout de suite le ton. En plus d'être très séduisant, il dégage une certaine puissance et a une sacrée prestance. Il est franc et n'y va pas par quatre chemins. On peut dire que Rook va droit au but !
Avec cette nouvelle, j'ai passé un bon moment de lecture. Celle-ci est certes courte, mais c'est une parfaite mise en bouche. Franchement, elle nous donne plus qu'envie de découvrir la suite. J'ai beaucoup aimé l'univers, mais aussi les personnages.
J'ai pris plaisir à suivre Dominic et Rook, mais aussi l'enquête. Entre eux, on sent tout de suite un lien spécial. Cela va au-delà du physique. Même si de ce côté-là, c'était plus qu'explosif ! Chaleurs !!!
Maintenant, j'ai hâte de découvrir le « Tome 1 le briseur de maléfice » qui est sur le personnage de Cicéron.
Je vous recommande cette nouvelle !

Lien : https://www.facebook.com/med..
On avait découvert Rook et Dominic très rapidement dans le premier tome et cette nouvelle se charge de nous raconter la façon dont ils se sont rencontrés et qu'ils ont formé leur duo sorcier/familier.
Dominic débute comme simple dessinateur dans la Police Sorcière Métropolitaine mais Rook vient le chercher pour mener une petite enquête quand il soupçonne que quelqu'un trafique des sorts en ville et il el suit volontiers histoire de sortir un petit peu de son train-train, lui qui a toujours voulu avoir de la magie.

J'avais beaucoup apprécié Rook et Dominic dans le Briseur de maléfice, notamment Rook que je trouve plus posé que Cicero et qui correspond mieux à mon tempérament. du coup j'ai vraiment bien aimé découvrir leur première enquête et je trouve ce couple vraiment très touchant.
L'intrigue policière en elle-même est assez rapidement réglée puisqu'il n'y a que peu de pages pour la développer mais c'est intéressant de voir qu'elle a des répercussions sur la situation politique en cours dans la saga.
Et la présence de Cicero est assez chou, il est très amusant de le voir avant qu'il ne trouve son sorcier.

Ce n'est pas une lecture indispensable, loin de là, mais c'est un petit bonus très agréable et je ne boude pas mon plaisir de l'avoir découvert.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Dans cette courte nouvelle de 55 pages, offerte gratuitement en e-book, nous découvrons le New York de la fin du XIXème siècle où la magie est banale. Lors d'une enquête de la Police Sorcière de N.Y, Dominic, un dessinateur de sorts fait connaissance avec Rook, un familier corbeau, immédiatement ils se sentent attirés l'un par l'autre et vont risquer leur vie dans une enquête parallèle aux services officiels.
Une enquête qui baigne dans la magie et qui évolue conjointement à la romance. Une nouvelle qui se lit agréablement d'une traite favorisée par une écriture fluide et légère qui restitue avec humour une ambiance et des personnages bien rendus pour le plaisir de tous.
J'ai lu le tome 0.5 de la saga 🔸Hexworld🔸 de @jordanlhawk dans le cadre du #moustachechallenge.

Cette histoire courte sert principalement d'introduction à l'univers de la saga. Cela se lit très rapidement, une soixantaine de pages.

Perso, j'ai apprécié cette courte immersion qui a su attiser ma curiosité. Je trouve que l'auteur ouvre beaucoup de possibilités pour la suite, qui heureusement est disponible 😏

L'univers dans lequel nous évoluons est plutôt pas mal du tout, il allié magie et enquêtes, du moins dans cette introduction.

Ayant le tome 1 dans ma PAL, je vais poursuivre prochainement. C'est ce tome qui me fera poursuivre l'aventure Hexworld, ou pas !

Je ne vais pas en dire plus, c'est tellement court que je partirais trop vite dans le spolier 😅

— Monsieur Kopecky ?
— Oui, c’est… commença Dominic en levant le nez de la feuille. Puis il oublia comment faire pour parler.
L’homme qui se tenait devant son bureau était… eh bien, il n’avait jamais, jusqu’ici, utilisé l’adjectif sublime pour décrire un homme, mais c’était le seul mot qui lui venait à l’esprit à cet instant. Le blanc de sa chemise contrastait avec sa peau d’un brun sombre. Ses boucles noires soyeuses effleuraient ses épaules, et ses larges lèvres étaient étirées en un sourire taquin.
— … Vous ? termina l’homme alors que Dominic continuait à le fixer.
Bon sang ! Il baissa immédiatement la tête pour reprendre le contrôle sur ses réactions. Il ne pouvait pas se laisser aller au travail, au vu et au su de tous. Son regard accrocha au passage le badge fixé à la veste de l’homme.
Un familier ? Ici ?
— Ou-oui, bégaya Dominic.
Se forçant à relever le regard, il croisa des yeux si sombres qu’il était impossible de distinguer la pupille de l’iris.
— Je suis Dominic Kopecky.
— Rook.
— Ceux-ci ont été altérés, dit Dominic une heure plus tard.
Rook se pencha par-dessus les bureaux, le regard concentré.
— Comment ça, altérés ?
— C’est difficile à discerner – ces ornements facultatifs dont je parlais tout à l’heure trompent l’œil. Mais les mesures ne mentent pas.
Dominic désigna le sort le plus à gauche.
— Vous voyez cette ligne ? L’angle a été changé de manière très infime. Et ici, le symbole a été peint avec une encre différente : de la spinelle rouge à la place du rubis, si je suis encore capable de différencier les pierres.