Éditeur : MxM Bookmark (26/11/2018)

Le flic de New York, Tom Halloran, est un homme au lourd passé. Si quelqu’un apprend qu’il a un jour traîné avec le tristement célèbre gang O’Connell, il passera le reste de sa vie à en baver derrière les barreaux. Mais le secret de Tom est menacé lorsqu’un horrible meurtre sur son secteur semble avoir été causé par la même magie ancestrale qui a tué son gang. Cicéron, le chat garou est déterminé à enquêter sur la disparition d’un ami et la mort d’un autre, même si ... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
gabrielleviszs
  30 novembre 2018
Par le biais de netgalley, je remercie les éditions MxM Bookmark pour cette lecture. Déjà j'adore la couverture, elle est mystérieuse, magique et magnifique !
New York, fin 19ème siècle, ville de magie, peuplé de sorciers, familiers et autres personnages humains. Cicero est un familier, capable de se transformer en chat. Travaillant pour la Police Sorcière Métropolitaine (la PSM) il se trouve qu'il n'a pas de sorcier attitré. Cela ne le gêne en rien, il adore sa vie telle qu'elle est, si ce n'est que son chef compte bien lui dire bientôt d'en trouver un, auquel cas il risque de se faire dégager. Il a quelques amis dont un, Isaac qui lui a donné rendez-vous. Malheureusement, ce dernier ne vient jamais. Inquiet, il va chercher à le retrouver, surtout qu'un mort arrive direct de son appartement. D'un autre côté, Tom Halloran, un policier tout ce qu'il y a de plus humain, se retrouve dans une sale affaire de meurtre. Il a réussi à sauver une femme des griffes d'un homme qui semblait être fou. Des sorts qui auraient le malheur de modifier le caractère de celui qui l'utilise. Deux meurtres, deux victimes de personnages qui ont perdu la tête. Quel est le point commun entre les deux ?
Une histoire originale de magie où les personnages cachent de bien lourds secrets. Modifier une ville existante en plusieurs quartiers où la magie règne. La plupart semble vivre correctement, sans a priori, enfin il faut le dire vite. Chacun doit rester à sa place et les préjugés vont bon train. Une enquête sur des meurtres dont les assassins n'en avaient même pas le nom. Tout le monde leur aurait donné le bon dieu sans confessions. Pourtant il se trame quelque chose avec ces sorts. Des personnes qui les fabriquent, comme tant d'autres, pour obtenir un peu plus d'ivresse par exemple, ou pour ne pas avoir mal au ventre comme autre exemple.
Le fait que Isaac, un familier chien n'apparaisse pas au rendez-vous qu'il a donné à Cicero rend ce dernier fébrile. Il sent qu'il se passe quelque chose. Mais quoi ? Sa disparition complique les événements. Son colocataire est mort. Cicero va mener son enquête pour le retrouver, croisant ses pattes de chat pour qu'il soit vivant. Cicero est un personnage qui peut choquer au premier abord, il adore donner du "mon chou" à tout le monde, est efféminé, se maquille les yeux probablement mieux que moi (grrr). C'est un artiste, il aime les belles choses et rêve de vivre passionnément avec celui qui deviendra SON sorcier pour la vie. C'est un personnage qui a beaucoup de sensibilité, une gentillesse infinie et un humour à toute épreuve, adorant donner dans le préjugé lorsqu'il rencontre Tom.
Tom est un Irlandais... Disons qu'il cache beaucoup d'éléments sur sa personne, tout comme sa véritable identité. (C'est un détail que nous apprenons très très vite) Il n'a pas eu une vie facile et je garde le reste pour moi niveau secrets. C'est un homme grand, costaud dans la version muscle, capable de faire attention tel un éléphant dans un magasin de verre, mais complètement mal à l'aise. Depuis 8 années il s'occupe de son quartier et les habitants le lui rendent bien. Ce qui change des autres policier, car il ne prend pas de pot-de-vins, ne frappe personne pour avoir des aveux. Il est réglo. C'est tout cela qui va modifier la perception de Cicero, surtout que ce dernier ressent une terreur en sachant au plus profond de lui qui est Tom pour lui. Tous les deux vont devoir apprendre à travailler avec un "différent". Au final, Tom est bien plus affectueux et étonnement doux dans certains de ses propos.
Cette double enquête les rassemble pour leur plus grand déplaisir, jusqu'à ce que les barrières tombent. Même si certains points se voient venir à des kilomètres, la façon dont l'auteur les amène est très agréable. le mystère qui entoure les sorts est complexe. Il y a bon nombre de chemins à prendre afin de découvrir qui est vraiment derrière tout cela. Je me suis bien faite avoir de ce côté, car je m'attendais à bien des choses, mais pas cela ! Les rebondissements ne manquent pas.
Concernant les personnages, nous en découvrons un certain nombre. Il y a les collègues de travail, des sorciers, des familiers, des humains, des bons et des bien méchants comme j'aime. Ce que j'ai beaucoup apprécié également, c'est la façon dont l'auteur apporte les éléments sur la magie, les liens qui existent entre un sorcier et son familier. Une prise de pouvoir peut également être de mise. tout est clair, net et précis. de plus, il y a de nombreux obstacles qui mettent les protagonistes dans une mauvaise situation, à se demander comment ils vont réussir à s'en sortir.
Le livre se termine sur un tome 0.5, avec la rencontre entre Rook et Dominic, deux personnages que j'ai beaucoup apprécié dans ce dernier. J'ai beaucoup aimé voir comment ils se sont découvert, sur quelle enquête ils ont réussi à s'entendre. C'est court et il manque quelques sensations comme dans le tome 1, mais avec les deux récits, nous avons largement de quoi comprendre qu'ils sont très liés.
L'auteur met beaucoup d'émotions douces dans certains de ces gestes, de la tendresse, de l'émotion. Cela allège considérablement le livre. D'ailleurs, il y a beaucoup d'humour de tout type dans le texte. Comme de l'action, de la jalousie, des regards. Cicero a un rôle à jouer qui ne plaît pas forcément (en fait pas du tout) à Tom, mais les affaires sont les affaires, pas vrai ? Entre eux deux, c'est passionnel et mignon, dans le sens où Tom ne se sent pas à la hauteur. le chat est vraiment adorable dans son rôle de "démonstrateur".
En conclusion, une très bonne histoire à découvrir. Les personnages sont attachants, le contexte facile à comprendre. Un récit magique qui a su me captiver.
Lien : http://chroniqueslivresques...
LesLecturesdOriane
  18 octobre 2018
Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.
Thomas Halloran est un flic de New York comme les autres et a une vie plutôt simple et tranquille. Mais un jour, pendant une de ses rondes, il va se retrouver confronter à son passé de manière violente. Il va alors se retrouver lié à une affaire bien trop importante et dangereuse qu'il aurait préféré éviter de tout son être. Les secrets qu'il a cherché à enfouir au fond de lui sont sur le point de resurgir et c'est bien la dernière chose qu'il souhaite. de plus sa rencontre avec Cicero n'est pas pour l'aider, le chat-garou a tout pour l'attirer et c'est loin d'être une bonne nouvelle. Surtout que ce dernier n'a pas l'air de l'apprécier.
Nous suivons Tom et Cicero sur une histoire compliquée. Des meurtres sordides et des assassins qui ont une attitude étrange, voilà ce qui attend nos héros. D'ailleurs en parlant d'eux, ont peu dire qu'ils sont très différents l'un de l'autre. Tom est une véritable armoire à glace et renferme sont lot de secret. Et Cicero de son côté est un jeune homme plein de vie qui ne cache pas ses envies, qui adore la poésie et qui est à la pointe de la mode. Leurs différences sont les raisons qui font que Cicero n'a aucune confiance en Tom au point de lui cacher le lien qui les unit. Car Cicero est formel : dès qu'il pose les yeux sur Tom il sait que ce dernier est son sorcier. Mais la situation ne lui va pas. J'ai adoré les voir évoluer ensemble, surtout pour voir Cicero se rendre compte que Tom n'est pas juste ce qu'il semble être aux premiers abords.
Pour ce qui est de l'enquête j'ai apprécié la manière dont ça a été mis en place. D'abord nous avons un premier cadavre avec Cicero, puis un autre avec Tom et ensuite seulement ils se rencontrent et travaillent ensemble. En plus de ça, la finalité de l'enquête, ainsi que quelques détails au milieu, ne sont pas facile à deviner ce qui nous crée plusieurs sentiments de surprise.
Au final j'ai vraiment aimé suivre les aventures de Cicero et Tom, ainsi que celles de Rook et Dominic ! Mon seul point noir, ce sont les réactions de Cicero qui sont parfois énervante. Même si je peux comprendre son point de vue, j'ai eu du mal à accrocher à son personnage. Alors que sur le côté, Tom est vraiment adorable malgré tout ce qu'il a déjà vécu. Donc si ce livre n'est pas un coup de coeur pour moi c'est uniquement à cause du caractère de Cicero. Mais dans tous les as, j'ai hâte de voir le tome 2, surtout que l'un des deux héros a déjà été présenté dans ce premier tome !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Camille_Pixie
  23 octobre 2018
Hexworld pend place dans un New York tout à fait imaginaire, peuplé de sorciers et de garous appelés des familiers. Il y a bien des humains aussi, mais l'essentiel des personnages que l'on croise a quelque chose de magique.
Le premier personnage principal que l'on croise est Cicero, un familier chat qui travaille pour la PSM, la Police Sorcière Métropolitaine, une police qui n'embauche que des sorciers et des familiers. Ces dernières sont protégés par la police mais vivement encouragés (voir obligés au bout d'un moment) à se lier avec un sorcier policier. Cicero est un romantique et il espère encore vivre ce compte de fée où il croisera la route de Son sorcier, celui qui sera parfaitement fait pour lui, celui avec laquelle il développera sa magie mais aussi une belle relation...
Il est particulièrement inquiet parce qu'il est sans nouvelles d'un familier chien, Isaac qu'il devrait retrouver le soir-même. La panique est à son comble quand on découvre que l'un des sorciers chez qui il devait se rendre est mort, balancé par une fenêtre après qu'il se soit mis à attaquer les autres.
En parallèle, dans un autre quartier de la ville, Tom Halloran, un policier ordinaire est obligé d'abattre un habitant sans histoire après qu'il ait attaqué sa propre femme... Ce dernier a de nombreux secrets qu'il va avoir de plus en plus de mal à cacher.
Les deux histoires semblant assez similaire, Tom et Cicero se retrouvent à enquêter ensemble sur ces crises de folie, des sorts truqués, et différents mystères plongés dans les souterrains.
J'ai beaucoup aimé l'univers, vraiment ! Ca ne ressemble pas à ce que je lis habituellement et j'ai apprécié découvrir ce New York empli de magie. Tout cela est très bien décrit, notamment les liens qui lient les familiers et les sorciers.
Le mystère est bien mené et je me suis laissée porter par les rebondissements tout en frémissant de peur pour nos deux héros ! L'histoire mêle le présent au passé d'un des personnages avec brio, franchement, je n'ai rien vue venir ^^
Enfin, j'ai beaucoup apprécié la relation de confiance qui se crée, tout doucement entre le sorcier et le familier. Cicero est à la fois très sûr de lui et très craintif, l'apprivoiser ne sera pas facile... Heureusement, Tom est la gentillesse incarnée, il faut juste qu'il ait l'occasion de le montrer.
Bilan :
Le briseur de maléfice est un super premier tome qui mêle mystère, magie et romance sexy ! J'ai beaucoup aimé l'univers et j'ai hâte de découvrir la suite.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Ilfioredelmale
  21 octobre 2018
Je tiens à remercier MxM Bookmark et Netgalley pour m'avoir permis de découvrir ce livre et cette auteure !
Le briseur de maléfices est un roman comprenant tous les bons ingrédients pour passer un agréable moment de lecture. Le monde magique qu'à créer l'auteur nous est dévoilé et on ne se perd pas.
Ce monde est intéressant, tout comme les personnages qui le bordent. Ils sont assez électriques et particulier pour certains et chacun a des caractères propres à eux-mêmes. Cicero est le plus coloré de tous, drôle et sarcastique, farouche avec une haute estime de lui, un véritable chat qui a su m'amuser doucement au cours de ces pages. Le personnage que j'ai préféré est Tom. Grand balourd maladroit, je l'ai trouvé adorable, surtout à son contact avec Cicero.
L'intrigue est bien menée, bien que prévisible sur certains antagonistes (pour ma part), mais ça n'a enlevé en rien le plaisir lorsque les embûches se trouvaient sur le passages des héros. D'ailleurs, j'ai aimé l'aspect politique mis en jeu, et l'enquête policière démarrant avec des personnages ne s'entendant pas bien, puis progressivement, devenant inséparables.
Une très bonne histoire à découvrir. Tout comme le bonus de fin.
Lien : https://letempodeslivres.wor..
gabrielleviszsgabrielleviszs   30 novembre 2018
Tout arrivait si vite. Depuis qu’il était devenu Tom Halloran, il n’avait pas remis les pieds au sud de la Quarante-deuxième rue. Trop de risques d’être reconnu par quelqu’un de son passé. Et maintenant, non seulement il retournait dans la partie sud de Manhattan, mais il se dirigeait droit vers les bureaux de la PSM, où une photo de lui plus jeune traînait dans les avis de recherche. Ça faisait huit ans. Après tout ce temps, il était probable que personne ne le reconnaisse – même en admettant que ceux qui le puissent soient encore vivants, ou toujours à Manhattan.
gabrielleviszsgabrielleviszs   30 novembre 2018
Peut-être que ça n’aurait pas fait si mal si Cicero n’avait pas été si… Tom chercha le mot adéquat, mais fut incapable de le trouver. Il ne pouvait pas s’empêcher de regarder Cicero, peu importait le nombre de personnes présentes dans la pièce. Et pas seulement à cause de sa manière de s’habiller ou de ses magnifiques yeux couleur de pierre précieuse, même si, Sainte Marie en soit témoin, ça n’arrangeait rien.
Et puis, il avait été plutôt bon lors de l’interrogatoire d’Esposito. Mieux que ce à quoi Tom s’attendait.
Peut-être que Cicero n’était pas le seul à avoir eu des préjugés, finalement.
Ils descendirent du quai et Tom les guida jusqu’au magasin de Barshtein. Ce n’était qu’à quelques pâtés de maisons, mais rapidement, Tom sentit ses épaules se détendre. Il était de retour en terrain connu, et loin de quiconque pouvant reconnaître Liam O’Connell.
— Où z’étiez passé, Tom ? demanda Mme Zywicki depuis les marches de son immeuble.
— J’ai été réaffecté, répondit-il. Mais c’est temporaire.
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   18 octobre 2018
« Poussant la porte, Cicero offrit son sourire le plus charmeur à la pièce.
— Ciao, mes chéris, lança-t-il d’une voix traînante. Je…
Sa gorge se noua. Ferguson se trouvait là, comme il s’y attendait, et Athene, sous sa forme de hibou, était perchée derrière le bureau. Mais il y avait aussi quelqu’un d’autre.
Il cligna des yeux face au mur humain en uniforme bleu, le tissu tendu sur le torse, à hauteur de ses yeux. Il recula d’un pas et leva le regard.
À en croire ses taches de rousseur et sa peau laiteuse, le nouveau venu était irlandais. Une vieille blessure, probablement héritée d’un combat sordide, avait rendu son nez légèrement crochu. Ses cheveux d’un blond foncé semblaient avoir été coupés par un coiffeur ivre et aveugle. Les lourdes bottes sur ses grands pieds avaient besoin d’un bon coup de cirage, et ses ongles étaient noirs de crasse.
Et le monde s’arrêta de tourner, se figeant sur un unique point. Cicero sentit un instinct profond dans ses os, quelque chose de stupide et d’aveugle qui ne s’intéressait à rien d’autre qu’à la vague de magie. Qui n’avait rien à faire de la peur qui le prit soudain à la gorge.
Parce que cet homme – cet ogre – était son sorcier. »
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   18 octobre 2018
« C’était ce qu’était devenue sa vie : pas une vie, de la survie. Il faisait les mêmes gestes, jour après jour, passant du berceau à la tombe dans une répétition sans fin.
Cicero ne vivait pas comme ça. Cicero était vivant, glorieusement vivant. Et, avec lui, Tom aussi se sentait vivant.
— À quoi tu penses ? demanda Cicero.
— Pas grand-chose, répondit-il d’un air triste. Je t’écoute, surtout.
Cicero rit.
— Je parle beaucoup, n’est-ce pas ? Dieu merci, je suis absolument fascinant.
— Exactement ce que j’allais dire.
— Mmh, marmonna Cicero, sceptique.
Il posa de nouveau sa main sur celle de Tom, caressant ses doigts du bout du pouce.
— Peut-être qu’on peut faire autre chose que parler, sinon.
Le cœur de Tom manqua un battement et la chaleur lui monta aux joues.
— Oui. Ça pourrait être bien. »