Magali Pès (Traducteur)
City Editions (13/03/2008)
3.17/5   6 notes
Tu sens le goût du sang ?J'arrive. Un psychopathe laisse ce message sur le répondeur de ses victimes, des jeunes femmes retrouvées sauvagement assassinées dans une ville de New York sous la neige. Leur point commun ? Elles ont été les petites amies de Marshall Fox, le célèbre présentateur de télévision. Accusé de ces deux crimes, Fox est arrêté et mis sous les verrous. Mais lors de son procès forcément très médiatisé, d'autres assassinats se produisent selon le même... >Voir plus
Que lire après Froid est l'enferVoir plus
Couverture sympa, titre aguicheur, quatrième de couverture racoleur... Il y avait tout pour me faire passer un bon moment avec ce thriller dans les mains.

Ouais, et bien, Tintin ! (La société Moulinsart va me tomber dessus car je n'ai pas payé les droits pour citer le nom du reporter belge dans mon exclamation qui signifie "mon oeil").

Pourtant, l'intrigue était bonne. Où c'est' y que ça a foiré ?

- Style d'écriture : correct
- Personnage principal : bof, le détective ne m'a pas emballé

C'est là que le bât blesse : le personnage principal que j'ai peu apprécié et une enquête qui stagne à fond à un certain moment.

Le présentateur que l'on accuse des meurtres est un peu trop too much en façade et très salaud en profondeur. Trop cliché, je trouve.

Dommage...

L'auteur a pourtant innove en commençant avec une narration à la première personne du singulier : c'est le détective qui nous raconte.

Vers le milieu du livre, on bascule en récit narratif normal et on fait un bond en arrière, nous retrouvant en compagnie des victimes avant leur trépas.

Et là, apparaît un personnage assez brutal et qui passe de bons moments prendre avec certaines futures victimes. Est-il le tueur, un innocent juste chaud comme les braises ?

Le thriller aurait pu être bon sans tous ces temps mort et ce fouillis dans l'histoire que l'on a à un moment donné.

Le final est bien et je ne m'attendais pas à ce coupable là... c'est déjà ça de sauvé !
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Thriller assez sympa. Un bon moment mais rien d'excpetionnel, ni dans l'intrigue, ni dans la construction des personnages...