Eyrolles (02/07/2009)
3.88/5   4 notes
Exercice n°00 : Ce livre est-il fait pour vous ? Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent. Vous êtes plutôt du genre à accueillir les compliments avec méfiance. Il vous en faut beaucoup pour être fier de vous. Vous "imposer" devant des inconnus vous demande un réel effort. Votre monde s'écroule à la moindre critique. En général vous préférez qu'on choisisse pour vous. Vous vous sentez coupable pour un oui ou pour un non. Plutôt mourir ... >Voir plus
Que lire après 50 exercices d'estime de soiVoir plus
c'est un livre qu'il faut lire en format papier et non en numérique comme moi… en même temps au vu du titre j'aurai pu m'en douter. Je trouve ce livre ludique avec différents exercices qui peuvent s'adapter à tous. Il donne plusieurs clefs pour améliorer son estime de soi. Pour autant j'ai pas été convaincue par la forme, ça fait beaucoup d'exercices et personnellement je me suis un peu perdue même si j'en garde certains en mémoire.
J'ai acheté ce livre afin de voir s'il pouvait m'aider à avoir une meilleure estime de moi. Au dos du livre sont inscrits des critères afin de savoir si ce livre correspond à la personne qui le tient entre les mains et s'il pourrait lui être utile.

Il est composé de nombreux exercices, particulièrement de tableaux à remplir qui peut être long et inintéressant à force d'en faire, des exercices pour apprendre à mieux se connaître, comprendre ce qui est bien (ex : nos qualités) et ce qui n'est pas bien (ex : défauts) et surtout comment réfléchir pour améliorer la situation.

Il serait faux de ma part de dire que ce livre ne m'a pas aidé. Au contraire, j'ai appris à dire merci lorsqu'on me fait un compliment et à ne pas réfuter ce qu'on me dit. Au-delà de ça, je pense que ce petit carnet m'a aidé mais les effets sont moindres.

Ce carnet a ses limites. le but est d'aider mais le fait d'apporter de l'aide via des exercices sur papier, cette méthode ne plaît pas à tout le monde. Je suis tout de même ravie d'avoir tenté l'expérience.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Le livre est plutôt bien fait, avec des tests, des astuces, des explications. Il vaut mieux acheter la version papier pour noter dessus, c'est plus pratique. C'est un petit livre d'exercice sympa à faire. Cela ne résout pas magiquement les soucis d'estime de soi mais ça fait réfléchir, c'est un bon outil pour aller vers une bonne estime de soi.