Citations sur Brèves réponses aux grandes questions (7)

Deslivresalire
Deslivresalire   15 avril 2019
Rappelez-vous qu'il faut regarder les étoiles, pas vos pieds. Essayez de donner du sens à ce que vous voyez et de vous interroger sur l'existence de l'Univers. Soyez curieux. En toutes circonstances, il y a toujours quelque chose à faire, et à réussir. N'abandonnez jamais. Faites confiance à votre imagination. Faites advenir le futur
FredMartineau
FredMartineau   24 mars 2019
Chacun de nous est libre de penser ce qu'il veut et, pour moi, l'explication la plus simple est qu'il n'y a pas de dieu. Personne n'a créé l'Univers et personne ne manipule le destin. Et cela me mène à une autre conséquence : il n'y a probablement ni paradis ni vie éternelle. Cette croyance ne repose sur aucune preuve tangible et contredit tout ce que nous apprend la science.
Aela
Aela   24 décembre 2018
Je pense que quand nous mourons, nous retournons à la poussière. Quelque chose pourtant nous survit: l'influence que nous avons eue sur nos proches, et surtout les gènes que nous avons transmis à nos enfants.
Nous n'avons qu'une vie bien brève pour apprécier la structure de l'Univers, mais cela en soi est admirable.
Aela
Aela   24 décembre 2018
Quand on me demande si Dieu a créé l'Univers, je réponds que la question n'a pas de sens. Puisque le temps n'existait pas avant le Big Bang, l'idée même d'une création est exclue.
usgame
usgame   11 janvier 2021
Nous allons continuer à explorer l𠆞space, s’y envoyer des robots et des hommes, tout en essayant de résoudre les problèmes de notre planète polluée et surpeuplée. Je suis sûr qu’à terme, nous trouverons le moyen de vivre ailleurs dans l𠆞space. La vie ne se limitera pas à une seule planète : elle est destinée à conquérir le cosmos.
otheym
otheym   16 avril 2020
Ma prédiction est que nous connaîtrons l'esprit de Dieu d'ici la fin de ce siècle.
Anis0206
Anis0206   09 mars 2019
Je suis un scientifique. Un scientifique profondément fasciné par la physique, la cosmologie, l'univers et l'avenir de l’humanité