Citations sur La brève histoire de ma vie (20)

PiertyM
PiertyM   04 octobre 2014
Arlavor
Arlavor   11 février 2014
Au fond, j'aurais eu une belle vie. Je crois que les personnes handicapées devraient se concentrer sur les choses que leur handicap ne les empêche pas de faire, sans regretter ce dont elles sont incapables.
Theoma
Theoma   15 mars 2014
... si vous comprenez comment marche l'Univers, vous le maîtrisez, en un sens.
MjeyW
MjeyW   01 octobre 2018
J’avais toujours été un élève moyen, dans une classe très brillante certes. J’étais assez souillon, et mon écriture faisait le désespoir de mes maîtres. Mais mes camarades m’avaient surnommé Einstein, sans doute parce qu’ils avaient discerné en moi certaines promesses.
raynald66
raynald66   04 novembre 2016
Mes premiers travaux ont prouvé que la Relativité Générale classique ne marchait as pour les singularités du Big Bang et des trous noirs. Par la suite, j'ai montré que la théorie quantique était capable de décrire ce qui se passe au début et à la fin du temps.
Niele
Niele   22 février 2014
Je suis né le 8 janvier 1942, soit trois siècles jour pour jour après la mort de Galilée. Je n'étais pas le seul toutefois: j'estime que quelques deux cent mille autres bébés naquirent le même jour, mais j'ignore s'il y en eut qui s’intéressèrent par la suite à l'astronomie.
DeboDebby
DeboDebby   10 avril 2018
Pour pouvoir nous marier un jour, il fallait que j'aie un emploi, et pour trouver un emploi il fallait que je termine ma thèse. Je me mis donc à travailler pour la première fois de ma vie.
cvd64
cvd64   14 mars 2018
Mais je ne suis pas mort. En fait, malgré les nuages qui s'amoncelaient sur mon avenir, je découvris avec étonnement que je jouissais de la vie. Ce qui a vraiment fait la différence, c'est que je me suis fiancé à une jeune fille, Jane Wilde, que j'avais rencontrée à peu près au moment où l'on découvrit ma SLA. Cela me donnait une raison de vivre.

honneur et paix à lui
raynald66
raynald66   04 novembre 2016
L'idée que j'étais atteint d'une maladie incurable qui risquait de me tuer dans quelques années fut un choc. Comment une chose pareille avait-elle pu m'arriver ?
Anis0206
Anis0206   15 janvier 2016
Quelle expérience formidable cela a été que de vivre et de faire de la recherche en physique théorique!