Critique de Siine

Siine
  30 octobre 2017
Après la fille du train nous retrouvons Paula Hawkins avec son deuxième livre Au fond de l'eau. On change complètement d'environnement cette fois-ci elle nous emmène dans une petite ville avec une rivière comme acteur principal. le bassin au noyer, qui fait pas mal de dégât dans le coin, Julia est appelé à revenir dans la maison où elle a grandi quand elle apprend le décès de sa soeur. On parle de suicide mais Julia ne pense pas que sa soeur se soit suicidé. Elle se retrouve avec la fille de Nel à sa charge, sa nièce Lena qui ne lui facilite pas la tâche.
Julia ne peut pas partir de cette ville dans que l'affaire n'est pas classée, donc Julia n'a pas d'autres choix que de subir les souvenirs de cette ville, qu'elle a tant essayé d'oublier.

Dans ce livre l'ambiance est pesante, on a l'impression que chaque personnage cachent quelque chose bien enfoui quelque part.
Au début du livre j'étais complètement perdue, a chaque chapitre un nouveau personnage prend la parole et on peut se perdre très facilement. J'ai mis pas mal de temps avant de rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé parfois certains moment lent, long...
Je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages, peut-être parce qu'on change tout le temps. L'écriture est fluide l'intrigue est bonne, je ne savais pas qui était le ou les coupables avant le dénouement, et ça j'ai bien aimé. Après pour le reste je ne suis pas convaincue. Lecture agréable mais sans plus. J'ai préféré la fille du train.