Critique de sabine59

J'avais entrepris puis abandonné très vite la lecture de ce roman, je n'arrivais pas du tout à me concentrer: trop de noms, de versions. J'ai voulu y revenir car j'avais bien aimé" La fille du train" et je me suis dit qu'il fallait le temps de laisser s'installer l'intrigue.

Eh bien, je vais être à contre-courant de la plupart des critiques, je ne suis pas du tout convaincue par ce livre. Je me suis à nouveau noyée dans tous ces chapitres , chacun multipliant les points de vue. Quel meli-melo! Après la mort de Nel, noyée comme tant d'autres femmes dans la rivière de ce petit village tranquille en apparence , sa soeur Julia ( alias Jules, c'est comme cela qu'elle veut qu'on l'appelle) revient sur les lieux de son enfance, à contre-coeur, et n'est pas spécialement bien accueillie par sa nièce, Lena, 15 ans. Voilà le point de départ.

Ensuite, que de longueurs, de rappels répétitifs du passé, de remous! On fait du sur-place.

Pourtant, le thème de l'eau, ce bassin aux noyées avaient un côté attractif, original. Mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'eau, encore moins à en voir le fond... Ce n'est que mon ressenti. Tant mieux si d'autres ont aimé !