Critique de jeunejane

Beckford, le village d'enfance de Julia et Nel, est un endroit très spécial, j'ai presqu'envie de dire, hanté par une rivière où vont se noyer mystérieusement des femmes depuis le Moyen Age et le temps de la chasse aux sorcières.
Nel s'intéressait à l'histoire des noyées et écrivait un livre à ce sujet.
Elle avait tenté d'appeler plusieurs fois sa soeur Julia mais celle-ci, en raison d'une agressivité de Nel à son égard depuis l'enfance, n'avait pas répondu.
Nel est retrouvée morte dans la rivière. Julia se rend dans sa maison pour aider sa nièce Lena, une adolescente très difficile, qui a perdu dans les mêmes circonstances son amie Katie quelques mois auparavant.
Meutre ou suicide? Là est la question.
C'est dans un imbroglio de personnages qui s'expriment à tour de rôle et dont les destins s'entremêlent que nous avancerons tout doucement dans cette histoire quasiment aussi hypnotique que le premier roman de Paula Hawkins "La fille du train".
J'ai apprécié la lecture, l'ambiance mystérieuse, le questionnement tout au long du livre.
Je notais les personnages au fur et à mesure sur mon carton aide-mémoire.
Heureusement, car ils étaient nombreux et j'ai lu le roman en plusieurs étapes.
Quand on lit la fin, elle est extrêmement logique par rapport au fil de l'histoire.
Un bon thriller avec une ambiance mystérieuse anglaise comme je les aime.