Critique de simonjean

J'avais beaucoup aimé "La fille du train" .
Je dois dire que le début de « Au fond de l'eau » m'a plongé "En plein brouillard"...et m'a énervé !
Dans les premiers chapitres , toutes sortes de personnages parlent mais on ne sait pas du tout ce qu'ils sont les uns pour les autres ; on ne voit pas vraiment de quoi ils parlent et il faut attendre un moment avant de comprendre que « Jules » est en fait « Julia » et que « Nel » est la morte , « Danièle » .
Une fois ces écueils franchis , les récits deviennent plus clairs et les personnages et événements se mettent en place . Paula Hawkins décrit un climat assez pesant dans ce village où , au cours des décennies , de nombreuses femmes ont toutes eu l'idée d'aller se suicider au même endroit , dans un coude de la rivière , « le Bassin aux noyées » . Mais les 2 dernières , Katie , une ado, et une femme , Nel , se sont-elles vraiment suicidées ? Et pour quelles raisons ? Que s'est-il passé dans les semaines précédant leur mort ? Petit à petit , on remonte le fil de leur vie .
Les (trop) nombreux personnages narrateurs et les intrigues un peu tarabiscotées font que ce deuxième -trop long - roman de Paula Hawkins est moins addictif et moins prenant que « La fille du train » .