Critique de alittlematterwhatever

Trop impatiente de connaître la fin des aventures de Sophie, j'ai craqué sur l'édition anglaise de Spell Bound, le tome trois de Hex Hall !

Nous avions quitté notre héroïne en plein chaos, puisque le siège du Conseil venait d'être assiégé. Isolée et sans pouvoir, Sophie se retrouve à la merci des Brannick, cette famille de sorcières qui chassent les démons. Pourtant, lorsqu'elle rencontre ses ennemis, ces derniers sont persuadés que seule elle peut sauver le monde. Mais, privée de ses pouvoirs, Sophie n'en est pas totalement convaincue, l'adolescente n'a pas d'autre choix, il va falloir se battre !

Dernier tome de la trilogie de Rachel Hawkins, Spell Bound est beaucoup plus sombre que les deux précédents volumes. L'auteur a su faire évoluer ses personnages et son histoire. J'ai beaucoup aimé le fait que Sophie soit privée de ses pouvoirs (comment ça, je suis méchante ?), je trouve que ça a donné une autre dimension au personnage : plus fragile et moins sûre d'elle, l'adolescente a dû s'adapter à sa nouvelle condition d'humaine. Alors oui, la légèreté du début s'est un peu envolée mais ils sont en guerre ! Sophie fera quand même un peu d'humour mais beaucoup moins, ça m'a un peu manqué, cependant cela n'enlève rien à la qualité du roman. J'ai aimé retrouver Archer et son côté bad boy, Cal et son mutisme. Rachel Hawkins a fait grandir ses personnages principaux, et comme dans chaque volume, y a introduit de nouveaux personnages secondaires. Comme à chaque fois, je regrette que l'auteure n'ait pas pris le temps de les développer un peu plus. Ceux de Spell Bound étaient pourtant intéressants : j'aurais aimé en savoir plus sur Finley et Izzy, les jeunes sorcières Brannick mais surtout sur Torin, ce sorcier coincé dans un miroir depuis plusieurs siècles, intrigant mais on n'en saura pas plus.

La fin de la trilogie ne se démarque pas des autres romans : une guerre, des batailles, de la romance, . Si vous vous attendiez à de l'originalité, vous risquez d'être déçu. On passe néanmoins un bon moment, j'ai été contente de retrouver Sophie Mercer, son sarcasme et son pep's. Si vous attendez la sortie française, sachez que Hex Hall – tome 3 – le sacrifice sortira le 3 septembre. Encore un peu de patience pour terminer la trilogie !