Journal intime d'une duchesse tome 2 sur 3
J'ai lu (18/02/2015)
3.7/5   10 notes
Pour sauver sa famille de la ruine, Lily Balfour décide de faire un beau mariage. Quand la duchesse de Roxburghe lui présente le comte de Huntley, elle voit son rêve se réaliser. Mais, lorsque le prince Pietr Wulfinski lui lance un regard brûlant, Lily est troublée. Doit-elle écouter son coeur ou sa raison ?
Que lire après Journal intime d'une duchesse, tome 2 : LilyVoir plus
Suite à une énième bêtise financière de son père Lily n'a plus qu'une seule solution pour sauver sa famille: se marier avec un homme riche. Cela tombe bien puisque sa marraine - qui vient de marier sa soeur à son petit-neveu - l'invite depuis longtemps à se rendre chez elle pour lui faire rencontrer des prétendants potentiels.

Arrivée là-bas, elle fait la rencontre De Wulf, une jeune prince étranger désargenté dont elle tombe rapidement sous le charme. Son coeur devra se battre avec courage contre sa raison qui la pousse à se marier avec le comte Hentley afin de sauver les siens..

J'avais bien aimé le premier tome de cette saga toute récente mais j'ai presque adoré ce deuxième opus! Il a quelques défauts, certes, mais son héros masculin principal est tellement génial que j'en ressors totalement séduite.

Lily, la soeur de Rose - du premier tome - est mignonne comme tout.. mais c'est tout. Son combat permanent entre le coeur et la raison était un peu lassant et elle n'a pas un caractère particulièrement attirant ou quoique ce soit du genre. L'attachement qu'elle voue à sa famille est tout de même louable et on ne peut qu'admirer sa bonté d'âme, toussa toussa. Heureusement, il y a Wulf.. Wulf, un prince d'une contrée lointaine près de la Russie, un prince soit-disant très pauvre.. Qu'est-ce que j'adore lui! Il est tellement rafraîchissant, tellement.. à côté de la plaque je dois dire. Il n'a aucun savoir vivre anglais et détonne complètement devant les coincés habituels. Il est franc, volontaire, sans-gêne.. Une vraie bouffée d'air frais, j'ai éclaté de rire plus d'une fois. Sa grand-mère l'accompagne parfois et elle m'a aussi beaucoup fait rire, c'est la vieille sorcière super désagréable avec tout le monde, elle n'a pas la langue dans sa poche et comme Wulf ne l'a pas non plus.. C'est explosif.

L'histoire entre nos deux héros est rapide mais super convaincante. Comme je le disais plus haut ça tourne un peu en rond, on est quand même contents de voir le dénouement final arriver. Les petites machinations de la duchesse - qui se trompe toujours autant - et son petit monde sont tout simplement géniaux. Un peu moins présents cette fois-ci je trouve, moins justes aussi. M'enfin, lire les pensées de cette dame machiavélique est toujours rigolo..

Une chouette petite lecture. J'ai été contente de retrouver les personnages et le contexte du premier tome, j'ai hâte de voir ce que nous réserve la prochaine demoiselle Balfour.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
une romance sympa mais pas hyper transcendante, un peu d'humour, mais sans plus, pas de quoi éclater de rire, je lirais probablement les autres tomes s'ils me tombent sous la main.
Il fallait s'y attendre, j'ai moins aimé que le premier. Tous les ingrédients étaient réunis pour que je craque, mais l'intrigue a manqué de peps. Lily et Wulf se tournent trop longtemps autour sur le mode "je te poursuis, tu me fuis". J'ai été déçue par Lily que j'ai trouvée fade par rapport à Rose, alors que j'ai adoré la sincérité et l'abnégation De Wulf. Par contre, j'attends le prochain.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Journal de la duchesse de Roxburghe

Depuis que, sous mon toit, Mlle Rose Balfour, ma filleule, a rencontré et épousé mon petit-neveu, le comte de Sinclair, on murmure que je suis la première des marieuses - la Championne des Idylles, la Spécialiste de la Séduction et (ce que je préfère) la Duchesse des Cœurs. Le ridicule de ces titres ne m'a pas échappé, car je n'ai pas eu grand chose a faire en ce qui concerne l'histoire d'amour entre Sin et Rose ; elle a surgi d'elle-même et s'est déroulée avec très peu d'aide de ma part. Je ne suis intervenue que quand cela s'est révélé nécessaire.
Ceux qui me connaissent savent que je ne me mêle jamais des affaires d'autrui, sauf si l'on m'appelle a l'aide d'une façon qu'il m'est impossible d'ignorer.
par exemple prenez la sœur de Rose, la ravissante Lily Balfour. Si jamais une femme a eu besoin d'un mari, c'est bien elle, et je suis convaincu qu'elle appelle a l'aide en son for intérieur mais qu'elle est trop fière pour le faire a haute voix. Heureusement, je ne suis pas sourde a ses prières silencieuses, et je n'aurai de cesse qu'elle accepte l'une des nombreuses invitations que je me lasse pas de lui envoyer. Jusqu’à présent, cependant, toutes ont été poliment déclinées.
Néanmoins, je ne renoncerai pas, car je suis sur qu'il doit y avoir un moyen d'aider cette pauvre fille.