Citations sur La femme à l'étage (15)

Le site de Southers Manors était charmant, quoique un peu mièvre, et les photos de Bea confirmaient ma première impression : elle était vraiment séduisante. Pas d'une beauté tape-à-l'oeil comme Charlie, toujours prête à dégainer son téléphone pour l'alimenter son fil Instagram, mais dans un style plus subtil, plus classe. Bien sûr, apprendre combien elle pesait lui conférait un charme supplémentaire.
Deux cents millions de dollars.
Blanche a des cheveux plus doux que la soie, qui lui retombent dans le dos en formant une rivière fluide et brillante, parfaite, de la couleur du café.
Avec ses traits un peu trop acérés, ses cheveux un peu trop blonds pour sa peau claire, elle n'est pas aussi jolie que Campbell et Emily. Quand elle croise les bras, ses bracelets tintent à son poignet, et je lutte contre l'envie d'en posséder un, moi aussi. Pas de me l'offrir, de le lui voler.
...les ragots, c'est un terrain risqué et glissant. Si vous y prêtez une oreille trop attentive, soudain, vous paraissez suspecte. Si vous jouez la nonchalance blasée, vous prenez le risque que votre interlocuteur se referme complètement. Ou bien, parfois, comme Emily Clark, cette attitude pousse les gens à partager davantage, à chercher le meilleur appât pour que le poisson morde à l'hameçon.
Ce n’est pas marrant de débiter des potins face à quelqu’un qui a l’air de s’ennuyer ; je veille donc à conserver une expression parfaitement neutre, ne trahissant pas plus d’intérêt que si nous discutions de la météo.
La joie qui a éclos dans ma poitrine à la lecture de cet article est une émotion sombre et laide, comme je ne suis pas censée en éprouver, je le sais, mais je n’arrive pas à m’en soucier. Il est libre, elle est partie, et maintenant j’ai une excuse pour le voir toutes les semaines. Une excuse pour me trouver dans cette magnifique demeure.
Elle sourit toujours, sans doute pour exhiber ces placages parfaits qui ont dû lui coûter une fortune. Emily est aussi mince que Mme Reed et tout aussi riche, mais, à la place des mignons cardigans de Mme Reed, Emily porte toujours des vêtements sportswear très chers. Je ne sais même pas si elle va à la salle de sport, mais elle passe sa vie dans la tenue d’une personne qui attend le début de son cours de yoga.
La maison est bien entretenue et propre, pourtant il y a quelque chose dans la sensation de vide qui l’habite – et qui hante les yeux d’Eddie – qui me fait penser à Tripp Ingraham. Je déteste promener son chien, parce que je dois alors entrer dans sa maison qui sent le renfermé, une maison qui macère dans son jus depuis que sa femme est morte.
C’est vrai, et ma voiture pourrie ne tiendra sans doute plus très longtemps, mais j’estime que ça vaut la peine de laisser derrière moi toute cette laideur pour venir dans ce paradis de pelouses manucurées et de villas cossues. Je sais qu’il aurait été plus malin de me dégoter un travail à Center Point, comme John, mais, dès l’instant où j’ai emménagé, ma première préoccupation a été de trouver le meilleur moyen de m’enfuir.
Il y a une tactique dans le mensonge. Il faut toujours y incorporer un peu de vérité. Juste une touche. C’est la partie qui attirera l’attention des gens et qui rendra le reste des mensonges plausible.

« Je cherchais de nouveaux horizons ». C’est vrai. Parce que je fuyais ma vie d’avant.