Harper Price est aussi belle que populaire, elle est de surcroît intelligente et tous semblent l'apprécier. Seul ombre dans son tableau : David Stark qui ne cesse de l'humilier. Harper Price est débordée, elle va enfin être couronnée reine du bal et participer au bal des débutantes mais tout change lors du bal du lycée, le concierge du lycée lui donne un baiser glacé avant de mourir la transformant en paladin ayant qu'un seul objectif : protéger David Stark...

Harper Price est belle, populaire, intelligente, elle mène la vie que beaucoup d'adolescentes rêveraient. Au début, j'ai eu du mal à m'attacher à cette héroïne que je trouvais très superficielle, je trouvais qu'elle ne s'attachait qu'à des futilités oubliant les vraies choses de la vie puis finalement au fil des pages, Harper Price se révèle et nous sommes obligés de nous attacher à son personnage. Elle est certes très populaire mais elle essaye d'accorder du temps à ceux qu'elle aime, elle n'hésite pas à se mettre au service des autres. Elle est intelligente, stratège et peut se révéler parfaite pour protéger. Notre héroïne est aussi marrante, on s'attache à elle, malgré sa façade parfaite, elle a quelques faiblesses et ce sont ces faiblesses d'adolescentes typiques qui la rapprochent de nous lecteurs. David Stark est passionné de journalisme, il tient le journal du lycée et n'hésite pas à profaner des choses méchantes sur la populaire Harper. David s'habille toujours de façon original, il a l'air parfois un peu gauche et cela fait qu'on l'apprécie encore plus. J'ai bien aimé David, j'ai aimé le connaître et connaître le mystère de sa vie, on s'attache beaucoup à ce personnage qui n'a pas eu la vie facile. Il y a également Ryan le petit ami parfait d'Harper, néanmoins, il n'est pas assez exploité pour que je dise si je l'ai vraiment apprécié ou non. Bee est la meilleure amie d'Harper, elle aussi est populaire et aspire aux mêmes envies qu'Harper, c'est une amie en or qui est toujours présente pour sa meilleure amie. Enfin, il y a Saylor, la tante de David qui est très mystérieuse et que j'ai apprécié découvrir...

Harper menait une vie rêvée mais tout change le soir du lycée lorsque le concierge meurt devant elle et lui confie d'étranges pouvoirs...J'ai passé un très bon moment de lecture. En effet, l'auteure nous invite in media res dans cette histoire. Nous sommes pris par les événements et nous avons hâte de savoir comment l'histoire va se passer. L'auteure exploite parfaitement ses personnages, nous entrons dans leur vie quotidienne et typique d'adolescents mais elle ajoute un plus et propose une intrigue fantastique. L'histoire est pleine d'actions, nous nous ennuyons à aucun moment. Je trouve que les idées de l'auteure sont claires et très bien détaillées, j'ai apprécié en savoir plus sur les paladins et leur rôle. Rachel Hawkins nous invite dans un univers très original pour une aventure hors du commun. Nous sommes entraînés par le rythme de l'histoire, les passages s'enchaînent facilement, l'auteure reste mystérieuse, l'histoire devient addictive, elle laisse planer le mystère...

Enfin, l'écriture de l'auteure est fluide, c'est une belle plume que j'ai apprécié retrouver après avoir lu la saga Hex Hall. le point de vue est celui de Harper, on se sent proche de ce personnage et on vit l'histoire à travers son regard.

En bref, un premier tome qui place très bien l'univers, qui détaille la mythologie des différents personnages notamment des paladins, l'auteure attise notre curiosité et l'action est au rendez-vous mêlée à la vie typique des adolescents.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
J'avais beaucoup aimé la précédente série de l'auteur, Hex Hall, j'étais un peu perplexe face à cette nouvelle série.
Couverture kitch à mort qui faisait un peu trop enfantin, malgré tout le côté complétement décalé de l'histoire, l'héroïne, star de l'école, se transformant en ninja super puissante m'a beaucoup plu.
Hâte de lire la suite....
C'est clairement un livre jeunesse, un peu simple, il n'y a pas de grosses surprises, ni de gros retournements de situation, cependant il y a beaucoup d'humour et c'est clairement un très bon livre feel-good.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
J'ai adoré ce livre !! Rachel Hawkins nous fait entrer dans un nouvel univers avec des personnages touchants et pleins d'humour. L'histoire est très original, je dois dire que je n'avais encore jamais lu un livre semblable à celui-là, pour le coup, l'auteure ne m'a pas du tout déçue. D'ailleurs, je pensais que la fin serait un peu prévisible et pourtant, je ne m'attendais pas à ça. Une lecture détente que j'apprécie énormément, j'attends la suite avec impatience !
J'avais très envie de le découvrir alors qu'il n'existait qu'en VO. J'ai donc été ravie de pouvoir le lire à sa sortie française.
Harper, une jeune lycéenne qui a le souci de la perfection se voit confier la mission de veiller sur son ennemi juré depuis la maternelle, David. Dès lors, les choses vont se compliquer pour cette jeune fille jusqu'ici sans histoires.
C'est un livre jeunesse qui mêle habilement la magie et les prophéties avec un rythme d'actions soutenu. Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture et je me suis attachée aux personnages.
Je tenais à avoir le fin de mot de l'histoire, j'ai très envie de lire le tome 2 pour avoir la suite des événements. La fin du livre est assez prometteuse et ne peut qu'attiser notre curiosité.
Cependant, je pense que la couverture du livre est assez enfantine et en rebutera plus d'un pour le lire et le découvrir. C'est dommage parce que c'est un livre moins enfantin qu'il n'y parait et il mérite qu'on s'y attarde.

En bref, une bonne découverte avec au rendez-vous de l'action, de la magie et une héroïne qui sort du lot habituel.
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Tout d'abord, merci aux Editions Albin Michel de m'avoir envoyé ce livre ! Je voulais absolument le lire car le résumé m'avait beaucoup plût !

Harper est une fille parfaite : elle a un petit ami merveilleurx, de bonnes notes, s'investie dans de nombreuses associations liées à son lycée et va être couronné reine du bal. Sauf que tout va basculer le soir de celui-ci juste parce qu'elle a oublié son gloss ! En effet, après avoir manqué de se faire assassiner par l'un de ses profs, elle acquiert le pouvoir des paladins qui l'a transforme en super ninja chargée de protéger... Son pire ennemi, David Stark !
J'ai bien aimé découvrir Harper car sous ses airs de fille superficielle et parfaite, elle veut seulement donner le meilleur d'elle-même pour faire oublier la réputation de sa soeur, qui s'est tuée en voiture à cause de l'alcool. de plus sa transformation en paladin va lui permettre de réévaluer ses priorités, et d'effacer ses préjugés à l'encontre de David Stark.
Quant à David, j'ai apprécié son caractère de doux rêveur attentionné, mais c'est à peu près tout car on n'en sait pas beaucoup plus sur lui, hormi que c'est un oracle !
D'ailleurs, la relation de ces 2 protagonistes ne cesse d'évoluer car alors qu'ils se détestent depuis la maternelle, on s'aperçoit, qu'à force de devoir cohabiter ensembles du fait qu'Harper doit protéger David, ils commencent à s'apprécier de plus en plus et que cette ancienne animosité semble cacher bien plus !

Cependant, si c'est une comédie pleine d'humour et d'action, je n'ai pas réussi à entrer complètement dans l'histoire. En effet, j'ai ressenti que l'action et les révélations se situaient plutôt en marge de l'histoire, laissant beaucoup de place à la vie quotidienne d'Harper, en attendant la date fatidique de l'épreuve de David. J'ai apprécié continuer à vivre la vie d'Harper mais je pense qu'il aurait fallu équilibrer un peu plus celle-ci avec la part d'action car cela brise le rythme de l'histoire !
de plus, si la fin est insoutenable, je suis déçu de la tournure qu'elle a prise car je sens que, dans le prochain tome, nous allons avoir droit à un triangle amoureux !

Petit point sur la couverture. Franchement, je trouve dommage qu'elle soit aussi girly. Cela enlève de la crédibilité à l'histoire ! Ben c'est vrai, quoi ! La fille sur la couv' a l'air de tenir une épée en plastique... Même si c'est l'une des facettes de l'histoire à cause du bal, cela ne se réduit pas à cela !

Pour conclure, malgré une couverture trop girly, c'est une comédie bien sympathique, qui réunie humour, action et vie lycéenne. Il m'a juste manquer le petit truc qui m'aurait permis d'entrer totalement dans l'histoire ! Cependant, je serais curieuse de connaître la suite !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..