Royale malgré moi tome 2 sur 2
EAN : 9782092587386
Nathan (11/06/2020)
4.29/5   21 notes
Une nouvelle romance scandaleuse pour la famille royale !

Millie, qui vient de se faire larguer par sa petite amie, fuit son lycée et son Texas natal en s'inscrivant dans un internat écossais. Elle qui voulait s'immerger dans la beauté des Highlands n'avait pas imaginé plonger dans le joyeux monde de l'aristocratie avec sa coloc... la princesse Flora. Derrière ses apparences de peste arrogante, Millie découvre en Flora une fille sensible, une merveill... >Voir plus
Que lire après Royale malgré moi, tome 2Voir plus
Après que sa meilleure amie (et plus ou moins petite-amie) ait embrassé son ex, Millie profite d'une bourse d'étude pour l'internat écossais de ses rêves afin de fuir l'Amérique et ses problèmes. Elle se retrouve ainsi en plein coeur des Highlands, entourée d'aristocrates et, surprise, avec la princesse d'Ecosse comme colocataire.
Le problème : les deux jeunes filles ne se supportent pas.

Le mélange d'Ecosse, de royauté et de ship fxf sur base de mauvaise entente a tout de suite tiré sur ma corde sensible. J'étais obligée de lire ce livre.
On plonge donc dans une petite romance assez mignonne, pas prise de tête et qui se laisse lire tout seule. Ce n'est objectivement pas la meilleure romance de ma vie, c'est facile et rapide, on devine certaines choses très vite, mais c'est un peu la promesse de départ et le roman fait donc très bien son travail. C'est délicieusement cliché et c'est exactement ce que j'attendais. On retrouve l'ambiance des films et/ou des livres où la petite américaine se trouve un prince - un schéma narratif dont je suis fan depuis enfant - mais cette fois, avec deux filles. J'ai été plus que satisfaite de découvrir une déclinaison de mon trope préféré où je me sens représentée (parce que nous aussi on veut nos romances clichées et mignonnes et toutes simples).
Si l'on ne rentre pas vraiment dans la profondeur des personnages, car le livre est plutôt du style “lecture plage” et va droit au but sans se perdre en détails, avec parfois des raccourcis un peu simples, j'ai tout de même beaucoup aimé la princesse Flora !

Je ne savais pas du tout que ce roman était le second tome de Royals, que je ne connaissais pas non plus et qui se concentre sur le frère aîné de Flora. Forcément, il y a des petits clins d'oeils par-ci par-là, mais rien qui n'empêche la compréhension. Je pense que les deux livres sont donc très indépendants l'un de l'autre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ultra girly, cette romance met en scène des personnages de l'aristocratie écossaise... Malgré l'accumulation de clichés c'est bien rythmée et plutôt drôle. L'ambivalence entre le coté rétro des codes de la royauté et l'écriture ultra moderne est très sympa. Pareil pour le contraste entre le pensionnat un peu old scholl et le naturel avec lequel les jeunes gens aborde la sexualité dans toutes ses formes. C'est un véritable conte de princesse des temps modernes .
Ce deuxième tome nous propose de suivre les aventures de Millie, héroïne adolescente, à la fois pétillante, désopilante et attachante. Au programme: malentendus, romances secrètes et scènes romantiques, bref tous les ingrédients sont réunis pour une comédie romantique réussie.
Pour nous c'est un gros coup de coeur, car c'est bien écrit, drôle et les personnages sont attachants, de plus cet ouvrage porte un très beau message de tolérance.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..