AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Royale malgré moi tome 1 sur 2
EAN : 9782092587362
368 pages
Nathan (05/03/2020)
4.07/5   34 notes
Résumé :
Une Bridget Jones à la sauce royale...
Daisy, Américaine de 17 ans, est catapultée dans le monde fastueux de la royauté lorsque sa sœur se fiance au prince d'Écosse.
Elle qui aime le franc-parler et la simplicité découvre un univers régi par le protocole et la retenue. Elle a bien du mal à s'adapter, surtout que rien ne se passe comme prévu : le petit frère du prince lui fait des avances, alors qu'elle s'amourache d'un certain duc pince-sans-rire, à qu... >Voir plus
Que lire après Royale malgré moi, tome 1 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
La première chose qui me vient à l'esprit quand je pense à ce livre c'est que ça a été un énorme coup de coeur. Je ne pouvais pas le lâcher mais je n'avais pas envie de le finir pour autant ! L'histoire était super addictive et le personnage principale était juste super cool.

Royale malgré moi parle de royauté et, rien qu'avec le titre, j'ai eu envie de le lire. Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore les livres qui parlent de familles royales. C'est peut être une marque laissée par la petite moi qui adorait les princesses. En tout cas, j'aime beaucoup lire des livres qui parlent de royauté et je trouve ça vraiment dommage qu'il y en n'ait pas beaucoup. J'adore la série de Meg Cabot Journal d'une princesse et American Royals de Katherine McGee a été un énorme coup de coeur lui aussi. Même au cinéma j'adore la royauté comme les films Princesses malgré elle et Mariage d'une princesse avec Anne Hathaway qui sont tirés de Journal d'une princesse. Enfin bon, tout ça pour dire que dès que j'ai vu le titre, ce livre m'a attiré. J'ai lu le résumé et, là, il fallait absolument que je l'ai.

Royale malgré moi raconte l'histoire de Daisy Winters, une jeune américaine dont la grande soeur est la fiancée du Prince héritier d'Ecosse. A l'annonce des fiançailles d'Ellie et Alex, la vie de la jeune fille change complètement. Elle ne peut plus échapper aux paparazzis et, pour éviter des scandales, elle est envoyée en Ecosse pour l'été. Daisy arrive alors dans un tout nouveau monde rempli de richesses, de chapeaux extravagants et de stéréotypes sur les américains pas très appréciés de l'autre côté de l'Atlantique. Si il n'y avait pas eu le Covid-19, je serais parti en Ecosse alors j'étais assez contente de pouvoir au moins faire ce voyage par le biais d'un livre. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure appuie vraiment beaucoup sur les différences entre Américains et Britishs, j'ai trouvé cela très drôle parce que cela menait toujours à des situations assez burlesques. Malheureusement pour elle, la vie royale n'est pas aussi exaltante qu'on le pense. Il faut toujours se tenir à carreaux, faire attention à chaque fois qu'on ouvre la bouche et ne pas être normale du tout. Daisy n'est absolument pas comme sa grande soeur qui paraît faite pour cette vie, elle va faire la une de tous les journaux pendant un été entier ! J'ai adoré parce qu'il y a pleins de scandales tous encore plus délirants que le précédent. Et puis, il y a les personnages et surtout la narratrice qui sont juste trop cool.

Daisy Winters, ce n'est pas une princesse. C'est une jeune fille qui aime être libre et qui a un certain penchant pour faire des choses que les membres d'une famille royale ne feraient pas. Franchement, si elle pouvait choisir, elle aurait préféré que sa soeur nie ses origines et sa famille. Dès qu'elle a mis un pied dans le nouveau monde d'Ellie, tout a dérapé. Ce que j'aime bien chez elle, c'est qu'elle n'est pas aux anges devant toutes ses paillettes. J'adore sa répartie et la façon dont elle critique tout ce que le protocole lui ordonne de faire comme porter d'horribles chapeaux extravagants. Elle m'a beaucoup fait rire avec son regard d'américaine sur la société écossaise et j'ai adoré la suivre dans tout ce qu'elle faisait. J'adore toutes les gaffes qu'elle fait et la façon dont elle en a vraiment rien à faire. Je me suis retrouvée en elle parce qu'on a un sale caractère en commun. Elle dit ce qu'elle pense sans réfléchir. On a ce point en commun : retourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler ne s'applique pas à nous ! J'aime bien quand je retrouve un peu de moi dans un personnage, même si c'est un de mes défauts. Daisy est vraiment super, elle est drôle, directe et je l'adore.

Dans ce livre, il n'y a pas que les gaffes de Daisy et les scandales de la famille royale mais aussi un magnifique décor écossais. Pendant un moment, ils sont dans les Highlands et je trouve juste magnifique même qu'avec des mots. La famille royale est aussi très portée sur la culture écossaise et les traditions donc on en parle beaucoup dans le livre. Encore une fois, Daisy nous fait beaucoup rire surtout avec les kilts. Comme pour tout le monde, elle trouve ça très amusant que les hommes aussi doivent porter ces « jupes » et n'hésite pas à le faire savoir. Mais, le plus drôle c'est quand elle se rend compte qu'un homme peut être très sexy avec un kilt et là, j'étais juste morte de rire dans mon lit. J'ai toujours beaucoup apprécié l'Angleterre et, depuis peu, l'Ecosse alors ce livre tombait vraiment à pique.

J'ai ri, j'ai pleuré (parce que j'avais trop ri) et je n'ai pas voulu lâcher ce livre. Daisy était vraiment la meilleure guide qu'on puisse espérer pour pouvoir visiter l'Ecosse et tous les scandales qui lui tournent autour sont tous très délirants. Puis, il y a aussi l'histoire d'amour – car ce livre reste une romance YA – qui est assez évidente depuis le début mais qui n'en est pas moins mignonne et sympa. A la fin, il y a certains rebondissements que j'ai trouvé vraiment cool et qui ont donné plus d'originalité à l'histoire. J'ai également beaucoup aimé les articles de blogs people que l'auteure a inséré entre certains chapitres et qui dénonçaient encore plus la cruauté des médias envers les célébrités et particulièrement les familles royales.

C'était vraiment un énorme coup de coeur qui me donne encore plus envie de lire plus de livres de ce genre, même si il n'y en a malheureusement pas beaucoup.
Lien : http://www.livresavie.com/ro..
Commenter  J’apprécie          20
Ca fait plusieurs fois qu'une collègue me met ce roman ado entre les mains mais la couv ne m'inspirait pas.... j'ai fini par le lire, d'une traite, et je ne regrette pas. le style est drôle et enjoué et j'ai passé un vrai bon moment de détente. Pongée dans l'univers de la royauté depuis que sa soeur est fiancée au futur roi d'Ecosse, Daisy ne vit pas très bien la notoriété qu'elle n'a pas recherché. Son personnage un brin rebelle et décalé plongé dans la cadre ultra normé de la haute société donne place à des situations amusantes. C'est un peu bourré de cliché mais en même temps c'est l'occasion d'épingler un peu les travers des jeunes gens qui vivent dans des sphères ultra privilégiées.
A lire comme un conte de fée moderne, dont l'unique ambition est d'apporter un moment de distraction.
Commenter  J’apprécie          10
Daisy une adolescente américaine débarque dans la famille royale d'écosse car sa soeur se fiance au prince. Mais rien n'est facile dans la royauté. J'ai adoré ce livre, les personnages (surtout les drames), et toute l'histoire qui sens suit (surtout les drames).
Commenter  J’apprécie          30
C'est un livre comme je les aime : sans prise de tête, plein de légèreté. On y trouve une bonne dose de romance adolescente et d'humour et dans ce cas-ci un peu de royauté aussi ce qui change un peu de tous les autres livres. J'ai beaucoup apprécié le lire.
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire ado très sympa. Romance et rebondissements dans une histoire simple mais addictive. Je me suis laissée prendre et grâce à ce livre j'ai replongé en adolescence.

Par contre, déçue car il y a quelques fautes d'orthographe et de ponctuation qui gâchent le plaisir de la lecture. Dommage quand même pour une maison d'édition aussi grande.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
"And Ellie," he says darkly, and now I step forward, grabbing his jacket and not caring 𝑤ℎ𝑜 might be taking pictures.
"Seb, no."
"Ellie loves Alex. Boring, stupid Alex. I !" He lifts one hand, nearly smacking me in the face. "I am the interesting brother. I b-bought her a ℎ𝑜𝑢𝑠𝑒."
"You tried to steal a house from a farmer, and also you're seventeen," I remind him.
"But I love her," he replies, and then from behind us, I hear, "What?"
Great. Greatgreatgreat. Exactly what this moment needs.
Alex and Ellie stand there, clearly worried and confused. They're holding hands, and I think for a second of the tableau we must all make standing there. Me clutching Seb's jacket, Miles right beside me, Dons giggling his stupid drunk ass off.
Seb's chest rises and falls underneath my hands as he takes a deep breath, and I hope - 𝐼 𝑝𝑟𝑎𝑦 - that he's not-
"I'm in love with Eleanor," he announces, and we all freeze for just a second.
And then Alex - sweet, noble, quiet Alex - rears back and punches Seb right in the face.
Which is when things go crazy.
Commenter  J’apprécie          00
-[...] on risque de beaucoup moins de se retrouver piétiner à mort en déjeunant. Sauf si tu fais ce truc avec a figure.
- Quel truc avec ma figure? s'étonne Miles en faisant exactement le truc.
Cette manière de lever le menton et de serrer les mâchoires, qui lui donne l'air de vouloir opprimer des paysans. Je pointe le doigt vers lui.
- Çà!
Il se rapproche de moi, le regard furieux.
- C'est ma tête, elle est comme ça.
- Et c'est bien dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Only to come up short as I see that I have found Lady Tamsin. She's standing in the middle of the room, wrapped around another person, the sounds of heavy breathing and lips meeting soft in the room. For just a second, my confused brain wonders how Seb got back to this part of the house without me seeing him.
And then I really 𝑙𝑜𝑜𝑘.
It's very much 𝑛𝑜𝑡 Seb she's kissing.
It's Flora.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : jeune adulteVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus



Lecteurs (88) Voir plus



Quiz Voir plus

Hex Hall, tome 1

Quel est le nom de famille de Sophie?

Mercier
Mercer
Mercé

11 questions
66 lecteurs ont répondu
Thème : Hex Hall, tome 1 de Rachel HawkinsCréer un quiz sur ce livre

{* *}