Critique de VibrationLitteraire

Le premier volet d'un dyptique qui ne m'a malheureusement pas convaincu…

Nous suivons Jenny et Ryan qui habitent dans une ville où les enfants disparaissent depuis au moins deux ans. Jenny a été enfermée tout l'été par sa propre mère et à cause du Révérend Schneider. Ryan la libère et ils essayent de fuir cette ville quand les disparitions les rattrapent.

Ça commençait plutôt bien. J'étais franchement enthousiaste devant cette belle couverture et le mystérieux résumé.

Sauf que voilà : les deux protagonistes découvrent vraiment très vite le fin mot de l'histoire des disparitions et à partir de là, je n'ai plus ressenti aucun suspense, je n'ai pu observer que très très peu d'action et j'ai surtout ressenti un grand vide, un certain ennui.

Ce livre fait plus de 500 pages. Au final, seules les 200 premières pages étaient vraiment utiles à l'histoire, et encore. La fin ne fait qu'ouvrir vers un second tome alors que la situation est quasiment la même que dans les premières pages. Je n'ai vu que très peu de rebondissements, très peu d'action.

Les personnages ont un côté assez niais. En effet, il n'y a pas de réelle romance entre les deux personnages principaux car leur relation assez mièvre est déjà établie avant même le commencement du livre et n'est absolument jamais remise en question.

Il existe une pointe de science-fiction qui n'a malheureusement pas réussi à me convaincre réellement…

J'ai malheureusement été totalement déçue par Volontaires que je n'ai vraiment pas réussi à apprécier. J'espère que vous serez tout de même nombreux à vouloir vous faire votre propre avis sur ce livre. En effet, il arrive parfois que certains livres très appréciés par beaucoup d'entre vous ne me plaisent pas du tout !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..