Glénat Jeunesse (04/03/2020)
4.5/5   1 notes
Un album documentaire sur la vie d'une fleur au milieu du désert.
Les fleurs du cactus saguaro sont particulières : elles ne fleurissent qu'une seule nuit par an. Durant cette courte période, leur odeur enivrante et leurs pétales d'un blanc brillant attirent de précieux pollinisateurs, comme les chauves-souris, les papillons de nuit, les colombes... pour qu'une nouvelle fleur puisse naître une année plus tard.

NanouLectrice
  07 octobre 2020
Dans cet album documentaire destiné aux jeunes enfants, nous voyageons au coeur du désert de Sonora pour y découvrir la floraison des fleurs de Saguaro. Moment très important dans le désert puisque ça n'arrive qu'une seule fois dans l'année. Si les fleurs ne sont pas pollinisées ça n'arrivera pas avant l'année suivante.
Cette floraison nous permet de découvrir une partie dans la faune du désert ce qui est très intéressant. C'est une très bonne introduction pour découvrir un paysage, une faune et une flore qu'on ne connaît pas forcement. À la fin de cet album, on retrouve quelques pages documentaires avec une ou deux informations sur les animaux que l'on découvre au cours de l'histoire ce qui est un vrai plus.
Les illustrations sont vraiment très jolies. Et apportent beaucoup à l'histoire.