Éditeur : Marabout (27/03/2007)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 32 notes)

Apprenez à vous aimer vous-même et vous serez surpris des résultats dans tous les domaines. Santé, travail, finances et relations s'amélioreront de façon spectaculaire.

La vie vous a fait le cadeau le plus précieux, vous respirez et pourtant vous doutez qu'elle puisse vous procurer ce qui est bon et important pour vous !

Il est temps de commencer à vous servir de votre propre pouvoir et de prendre conscience de toutes vos ... >Voir plus

Sirenna
  25 octobre 2017
Que se passe-t-il lorsqu'à 3 heures du matin on a une envie irrépressible de lire ?
Naturellement on se dirige vers sa bibliothèque personnelle et on prend le premier livre qui nous tombe sur la main.
Cette fois-ci c'était le tour de : « La force est en vous ».
Lorsqu'on a une insomnie bien chevillée au corps on choisit pas…on prend.
Les yeux pas complètement en face des trous, on se dit qu'on aurait plutôt envie d'un livre avec un titre évocateur comme : « le sommeil est en vous «
qui avec son effet soporifique nous aurait gracieusement déposé dans les bras de Morphée pour une suite attendue.
Mais la force c'est pas mal non plus et je me laisse donc bercer par les paroles positives de Madame Louise qui me murmure à l'oreille : « Tout ce dont j'ai besoin me sera révélé »
C'était pas réveiller ^^
Même si je l'étais …réveillée…
Mais révéler !
A 3 heure du matin je fais donc une prière pour que le sommeil me soit révélé^^
Mais rien à faire… je suis aussi bien réveillé que si j'avais sculpté « le Baiser » de Rodin en 3 heures en tapant avec le maillet l'extrémité du burin contre ce marbre puissant et délicat ^^
Comme le sommeil a pris un RTT Nocturne …sans me prévenir …je continue donc à lire et Madame Louise m'affirme :
« que je suis en excellente santé et que je déborde d'énergie » !
Là j'ai une seconde de doute car comme par enchantements 3 bâillements surgissent du tréfonds de mon corps pour contredire ses dires ^^
Je dois donc ne pas la prendre trop au sérieux cette Dame dont le portrait trône sur la couverture.
Elle m'est très sympathique mais je vais pas passer quand même toute la nuit à lire ses affirmations !
Pas si foireuses que ça…ses affirmations… mais quand même un peu….pas envie qu'elle me « gourou-ise » quand même de trop…
Car je suis une femme libre et choisis mes lectures avec soin.
J'ai d'autres « Neptune à pêcher » moi Madame !
Oui ; les sirènes pêchent le Neptune ou le Poséidon selon son humeur latine ou grec (mais ne le dites à personne c'est un secret ) ^^
Pour en revenir à cette nuit d'insomnie j'ai donc continué à lire Madame Bizounours qui affirme que tout le monde il est beau et gentil et en particulier la lectrice qui l'a lit ^^
En l'occurrence moi… et je suis flattée qu'elle me fasse autant de compliments alors qu'on ne se connait même pas :-))
Elle m'a donc fais un petit lavage de cerveau express ni vue ni connue en me répétant :
« Que le pardon est la clef de la liberté ».
Je lui ai répondu que je voulais bien pardonner mais encore fallait-il trouver à qui !
Je ne me souvenais pas vraiment avoir fait un crochet pied à ma concierge et avoir affirmé que j'étais Stéphanie de Monaco à un futur auteur de polar !
C'est vrai que parfois comme Fifi je raconte des histoires improbables à qui veut bien me lire… comme vous le faites en ce moment.
Je suis une Edredoniste convaincue.
Un mélange d'Hédoniste et surtout d'édredon que j'adore.
Pour le coup juste avant de la mettre dans me sac ce matin elle s'est écrié… (pas ma concierge mais Madame Louise) :
« Soyez reconnaissant de ce que vous avez ».
Comme je suis parfois une insatisfaite chronique et que mon train de banlieue arrivait je lui ai dit :
« ferme ta page ,je te lis plus tard ,pas le temps maintenant « et je l'ai claqué un peu brusquement !
Elle n'a pas apprécié que je lui racornisse sa couverture par mégarde mais il fallait quand même qu'elle comprenne qu'à cause d'elle je risquais de rater mon train !
Mais l'important c'était qu'elle soit là au fond de mon sac à coté de mon rouge à lèvre !
Elle a réussi à me convaincre de ne pas dilapider cette vie qui se faufile entre mes doigts !
De déguster chaque instant même cette proximité matinale dans les transport pas forcement choisie ^^
Même si j'avais pas dormi sur mes deux oreilles mais callée sur mes 2 oreillers …
Merci Madame Louise de m'avoir fait sourire et je vous envoie un bâillement de marmotte en signe de reconnaissance^^
charlottelit
  06 mai 2014
oui Jeide3, lisons entre les lignes : excellents préceptes, conseils, optimisme et foi en soi même : en avant !
jeide3
  10 janvier 2013
Si j'enlève un peu le côté trop ' american too much' il y à de très bonnes et belles choses

charlottelitcharlottelit   06 mai 2014
Je me souviens de tous ces gens qui, lorsque j'étais jeune, m'ont énormément aidée alors que je n'avais, à l'époque, aucun moyen de les rembourser.
Des années plus tard, j'ai choisi à mon tour d'aider les autres.
(fait vérifié et avéré par charlottelit aussi !)
kassandrapotockakassandrapotocka   17 janvier 2013
On m'a souvent reproché d'être simpliste, mais j'ai découvert que les choses simples sont généralement les plus profondes.
Quelqu'un m'a dit récemment:
"Vous m'avez offert le plus merveilleux des cadeaux - moi-même".
charlottelitcharlottelit   08 mai 2014
Quelle que soit la forme que l'univers ait choisi pour répondre à vos besoins,
Soyez reconnaissant.
Viendra le temps où vous aiderez quelqu'un d'autre
Vous ne lui offrirez peut-être pas une aide financière mais votre temps
ou votre compassion
Parfois, nous ne nous rendons pas compte que ces présents peuvent être plus précieux que l'argent
charlottelitcharlottelit   06 mai 2014
Quelle que soit la forme que l'Univers a choisi pour répondre à vos besoins, soyez reconnaissant.
Viendra le temps où vous aiderez quelqu'un d'autre.
Peut-être pas financièrement mais votre temps ou votre compassion.
Parfois, nous ne nous rendons même pas compte que ces présents peuvent être plus précieux que l'argent.