Critique de Sirenna

Que se passe-t-il lorsqu'à 3 heures du matin on a une envie irrépressible de lire ?
Naturellement on se dirige vers sa bibliothèque personnelle et on prend le premier livre qui nous tombe sur la main.
Cette fois-ci c'était le tour de : « La force est en vous ».
Lorsqu'on a une insomnie bien chevillée au corps on choisit pas…on prend.

Les yeux pas complètement en face des trous, on se dit qu'on aurait plutôt envie d'un livre avec un titre évocateur comme : « le sommeil est en vous «
qui avec son effet soporifique nous aurait gracieusement déposé dans les bras de Morphée pour une suite attendue.

Mais la force c'est pas mal non plus et je me laisse donc bercer par les paroles positives de Madame Louise qui me murmure à l'oreille : « Tout ce dont j'ai besoin me sera révélé »
C'était pas réveiller ^^
Même si je l'étais …réveillée…
Mais révéler !
A 3 heure du matin je fais donc une prière pour que le sommeil me soit révélé^^
Mais rien à faire… je suis aussi bien réveillé que si j'avais sculpté « le Baiser » de Rodin en 3 heures en tapant avec le maillet l'extrémité du burin contre ce marbre puissant et délicat ^^
Comme le sommeil a pris un RTT Nocturne …sans me prévenir …je continue donc à lire et Madame Louise m'affirme :
« que je suis en excellente santé et que je déborde d'énergie » !
Là j'ai une seconde de doute car comme par enchantements 3 bâillements surgissent du tréfonds de mon corps pour contredire ses dires ^^
Je dois donc ne pas la prendre trop au sérieux cette Dame dont le portrait trône sur la couverture.
Elle m'est très sympathique mais je vais pas passer quand même toute la nuit à lire ses affirmations !
Pas si foireuses que ça…ses affirmations… mais quand même un peu….pas envie qu'elle me « gourou-ise » quand même de trop…
Car je suis une femme libre et choisis mes lectures avec soin.
J'ai d'autres « Neptune à pêcher » moi Madame !
Oui ; les sirènes pêchent le Neptune ou le Poséidon selon son humeur latine ou grec (mais ne le dites à personne c'est un secret ) ^^
Pour en revenir à cette nuit d'insomnie j'ai donc continué à lire Madame Bizounours qui affirme que tout le monde il est beau et gentil et en particulier la lectrice qui l'a lit ^^
En l'occurrence moi… et je suis flattée qu'elle me fasse autant de compliments alors qu'on ne se connait même pas :-))
Elle m'a donc fais un petit lavage de cerveau express ni vue ni connue en me répétant :
« Que le pardon est la clef de la liberté ».
Je lui ai répondu que je voulais bien pardonner mais encore fallait-il trouver à qui !
Je ne me souvenais pas vraiment avoir fait un crochet pied à ma concierge et avoir affirmé que j'étais Stéphanie de Monaco à un futur auteur de polar !
C'est vrai que parfois comme Fifi je raconte des histoires improbables à qui veut bien me lire… comme vous le faites en ce moment.
Je suis une Edredoniste convaincue.
Un mélange d'Hédoniste et surtout d'édredon que j'adore.
Pour le coup juste avant de la mettre dans me sac ce matin elle s'est écrié… (pas ma concierge mais Madame Louise) :
« Soyez reconnaissant de ce que vous avez ».
Comme je suis parfois une insatisfaite chronique et que mon train de banlieue arrivait je lui ai dit :
« ferme ta page ,je te lis plus tard ,pas le temps maintenant « et je l'ai claqué un peu brusquement !
Elle n'a pas apprécié que je lui racornisse sa couverture par mégarde mais il fallait quand même qu'elle comprenne qu'à cause d'elle je risquais de rater mon train !
Mais l'important c'était qu'elle soit là au fond de mon sac à coté de mon rouge à lèvre !
Elle a réussi à me convaincre de ne pas dilapider cette vie qui se faufile entre mes doigts !
De déguster chaque instant même cette proximité matinale dans les transport pas forcement choisie ^^
Même si j'avais pas dormi sur mes deux oreilles mais callée sur mes 2 oreillers …
Merci Madame Louise de m'avoir fait sourire et je vous envoie un bâillement de marmotte en signe de reconnaissance^^