La vecchia signora tome 2 sur 2
EAN : 978B08DX8VKJ6
Stories by fyctia (07/08/2020)
4.08/5   6 notes
Antonia Russo revient à Turin, dans sa ville natale après trois ans d'absence, avec des dizaines de résolutions : trouver un premier emploi, renouer avec sa famille, se faire des amis, ne pas retomber dans l'alcool, etc. Avec des tels objectifs, accompagner son frère Kieran à la soirée d'anniversaire d'un client ne devait être qu' une formalité. Pour marquer son grand retour à la vie mondaine, elle se trouve confrontée au charme discret de Zacharie Janssens, jeune r... >Voir plus
Que lire après La vecchia signora, tome 2 : La Dolce SprezzaturaVoir plus
C'est une histoire sympathique qui traite de sujets durs et réels avec subtilités (l'alcoolisme, la stérilité, les familles défectueuses...) À travers Antonia et Zacharie on découvert avec émouvants, ce que peut produire des mensonges et des non-dits sur un couple qui s'est formé par attirance, et malheureusement, par peur que leurs passés les empêchent de vivre au grand jour, un véritable amour. Bien loin des romances de Noël, toute douce, malgré la date proche des fêtes, cette histoire est touchante, quelques fois cruelles et se lit bien. Les personnages secondaires ou non sont bien écrits et ont tous une importance capitale. Certains donnent un bon coup de pied aux derrière au héros pour le faire comprendre que le passé ne doit contrôler leurs vies. Malgré tout ses points positifs, l'auteur n'a pas réussi à me faire verser une petite, un sourire ou même de l'énervement. Ce qui fait que ce roman n'est pas un coup de coeur.
cette lecture est comme le premier tome addictive et très agréable.
les personnages sont touchants, attachants et torturés par leur passé, l'auteur garde la même ligne de conduite, et l'histoire est très agréable a découvrir il reste néanmoins de nombreuses coquilles qui sont gênantes a la lecture mais cela n'entache en rien la qualité de l'histoire.
Antonia est audacieuse, puissante, provocante et pleine de malice.
Zacharie est quelqu'un de calme et de posé malheureusement son passé lui fait écho dans sa vie depuis la rencontre avec Antonia. Tout les oppose et pourtant...
C'est une romance sulfureuse ! C'est rythmé et très sympa à lire. L'aute
|On a préféré ce tome au premier|
La romance s'installe doucement, au fur et à mesure et est toute mignonne. On s'attache directement aux personnages qui sont marqués par la vie.

La plume de l'auteure est magnifique. Elle arrive à nous faire ressentir les émotions de ces personnages. de plus, les thèmes complexes abordés par l'auteure nous ont directement touchées !
Avis complet :
Lien : https://blogdelyosa.home.blog/

Je regarde les dernières semaines qui viennent de passer et malgré le fait que j'ai décroché le boulot de mes rêves avec une facilité déconcertante, tout me paraît trop lisse, trop ennuyeux. Comment font le commun des mortels pour se satisfaire dans ce train-train si répétitif ? J'ai besoin de feux d'artificles, de revirements de situation, de me coucher le soir sans savoir de quoi le lendemain sera fait, mais pour le moment, tout est prévisible.
- C'est vous les fous à décider pour moi avec qui je peux coucher. Mais bon, a priori, tu n'as plus trop peur de Kieran, toi ?
- Tu m'as donné de bonnes raisons de craquer !
- Ne fais pas trop le charmeur Zach, ça serait bête de griller tes chances pour un second round.
- C'est une demande ?
- Peut-être... Je crois avoir compris que tu aimes bien le danger.
- Laisse-moi reprendre des forces et je m'occupe de ton cas !