AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782895652281
110 pages
Ada éditions (28/10/2004)
3.75/5   8 notes
Résumé :

" Blâmer quelqu'un, c'est se déposséder de son propre pouvoir ; c'est remettre entre les mains de l'autre la responsabilité de ses propres émotions. Il arrive que les agissements d'une personne de votre entourage déclenchent chez vous un malaise.

Ce n'est pas l'autre, bien sûr, qui s'est introduit par effraction dans votre corps pour y déposer les cordes sensibles qui viennent de vibrer.

Être responsable de ses sentiments e... >Voir plus
Que lire après Oui, je peux (1CD audio)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Même sans mettre en application la méthode des affirmations positives préconisée par ce livre, je l'ai trouvé très intéressant, notamment les chapitres sur le pardon et l'estime de soi. Il m'a aidé à réaliser qu'il ne servait à rien de ruminer des pensées désagréables et à adopter une attitude plus positive.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Lorsque vous modifiez votre façon de penser, tout change dans votre vie. Vous serez émerveillé de constater comment les gens, les lieux, les choses et les circonstances peuvent changer. Le blâme n'est qu'une forme d'affirmation négative et je vous encourage à ne pas gaspiller vos précieuses pensées sur un tel sujet. Exercez-vous plutôt à faire passer vos affirmations négatives à positives.
Par exemple:
-Je déteste mon corps -DEVIENT- J'aime mon corps et je l'apprécie.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : estime de soiVoir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains africains (2)

Je suis un écrivain, un diplomate et homme politique camerounais, né le 14 septembre 1929 à Ngoulemakong, près de Ebolowa (Cameroun) et mort le 10 juin 2010 à Yaoundé à l'âge de 80 ans. Je suis l'auteur des livres : Une vie de boy et Le vieux nègre et la médaille, publiés en 1956.

Ahmadou Kourouma
Ferdinand Oyono
Amadou Koné
Birago Diop
David Diop

1 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature africaine , culture générale , culture , homme , écrivain femme , écrivain homme , femmesCréer un quiz sur ce livre

{* *}