ISBN : 250105363X
Éditeur : Marabout (23/05/2007)
  Existe en édition audio

Note moyenne : 3.85/5 (sur 80 notes)

La transformation de nos pensées nous mène presque toujours à la guérison. Nous créons notre réalité. Rien ni personne ne possède le moindre pouvoir sur nous, car « nous » sommes les seuls à gérer notre pensée.

Si nous parvenons à rendre notre pensée harmonieuse et équilibrée, il en ira de même pour notre vie.

Ce livre a connu un immense succès et est l'un des livres phares de la pensée positive.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
emi13
  09 septembre 2014
La transformation positive de nos pensées mène presque toujours à un avenir épanouissant , à une meilleure santé , à la réalisation de nos désirs et de nos rêves .
bettyboopy
  08 février 2015
Ce fut mon premier livre de développement personnel et je ne le regrette pas. Ce que je retiens c'est qu'il est riche en conseils très pratiques pour améliorer sa vie. "l'approbation et l'acceptation de soi sont les clés d'un changement positif"
Seva1
  28 janvier 2018
'Transformez votre vie' m'a laissée assez circonspecte et dubitative, alors que je suis intéressée par la pensée positive, et la littérature de développement personnel en général.
Ce qui m'a gênée : 1) un ton très affirmatif alors que le texte s'inscrit plus dans la croyance que dans la démonstration rationnelle/scientifique; 2) finalement peu de considération pour le lecteur (sa spécificité, celle de son parcours, son libre arbitre...); 3) peu de prise en compte du principe de réalité.
Il y a plein d'autres ouvrages sur la pensée positive qui sont très accessibles et beaucoup plus ancrés, concrets, respectueux du lecteur (ex. 'Choisir sa vie' de Tal Ben Shahar).
instantxc
  25 août 2017
Si ce livre ne plaira pas du tout aux plus terre à terre, j'ai pour ma part plutôt adhéré à son contenu. L'auteure présente dans cet ouvrage sa façon de voir la vie. Certains aspects m'ont parlé plus que d'autre, mais il n'est pas difficile selon moi de faire le tri pour ne garder que ce qui résonne en nous pour laisser de côté ce qui nous semble trop extravagant/farfelu ou autre !
isabiblio
  18 octobre 2016
Louise Hay a le don de nous faire réaliser que les pensées négatives peuvent se transformer en pensées positives grâce a une réflexion individuelle. Des exercices et des textes appropriés permettent de relativiser et d'améliorer son quotidien.
helaiahelaia   24 janvier 2012
C O M M E N T T 'A I M E R ?
1. Cesse toute critique. La critique ne change jamais rien. Refuse de te critiquer. Accepte-toi exactement comme tu es. Tout le monde change. Quand tu te critiques, tes changements sont négatifs. Quand tu t'approuves, tes changements sont positifs.

2. Ne te fais pas peur. Cesse de te terroriser par tes pensées. C'est une façon de vivre effroyable. Trouve une image mentale qui te donne du plaisir. Déconnecte tes pensées de peur pour laisser place aux pensées te donnant du plaisir.

3. Sois doux, bienveillant et patient. Sois doux avec toi-même. Sois bienveillant avec toi-même, tandis que tu apprends les nouvelles façons de penser. Traite-toi comme quelqu'un que tu aimes profondément.

4. Sois bienveillant envers ton mental. T'auto-détester n'est que détester tes propres pensées. Ne te hais pas d'avoir ces pensées. Change doucement tes pensées.

5. Fais l'éloge de toi-même. Les critiques ébranlent ton esprit. Les louanges le fortifient. Fais l'éloge de toi-même autant qu'il t'est possible. Dis-toi à quel point tu fais bien chaque petite chose de la vie.

6. Crée tes propres moyens de soutien. Trouve des moyens de te soutenir. Ouvre-toi à tes amis et permets-leur de t'apporter leur aide. C'est une force de pouvoir demander de l'aide quand tu en as besoin.

7. Aime tes côtés négatifs. Reconnais que tu les as créés pour remplir un besoin. Maintenant, tu es en train de trouver des moyens nouveaux et positifs pour remplir ces besoins. Avec amour, laisse partir ces anciennes tendances négatives.

8. Prends soin de ton corps. Etudie l'alimentation saine. De quel genre d'alimentation ton corps a-t-il besoin pour avoir de la vitalité et une énergie optimale ? Etudie le mouvement. Quel genre d'exercice te donne du plaisir ? Chéris et vénère le temple dans lequel tu vis.

9.Travaille devant le miroir. Regarde-toi dans les yeux, souvent. Exprime le sens croissant de l'amour que tu te dédies. Pardonne-toi de te regarder dans le miroir. Parle avec tes parents en regardant dans le miroir. Pardonne-leur aussi. Et, au moins une fois par jour, dis-toi "Je t'aime, je t'aime réellement".

10. Fais le maintenant. N'attends pas d'être guéri, d'avoir perdu du poids, d'avoir trouvé un nouveau travail ou des nouvelles relations. Commence maintenant. Fais de ton mieux.
DanieljeanDanieljean   24 juillet 2015
Le ménage : le travail mental auquel je procède maintenant pourrait se comparer au nettoyage d'une maison. Je parcours mes "chambres" mentale afin d'examiner les pensées et les croyances qui s'y trouvent. Je fais briller celles que j'aime et tente de les rendre encore plus utiles ; j'entretiens celles qui en ont besoin. En revanche, d'autres sont vieilles et hors d'usage ; je m'en débarrasse ou les jette à la poubelle, les laissant pour toujours.
pour accomplir ce travail, il n'est pas nécessaire que je me fâche ou que je me sente coupable. (page 72)
DanieljeanDanieljean   24 juillet 2015
Êtes-vous décidé à changer?
Si oui, nous pouvons créer ensemble la vie que vous dites vouloir. Tout ce que vous avez à faire est de changer quelques pensées et d'abandonner quelques croyances. Cela paraît simple? C'est simple. Mais ce n'est pas toujours facile. Nous allons explorer certaines choses que vous croyez peut-être dans différents domaines de votre vie. Si vous avez des croyances positives, je vous conseille vivement de les conserver et de vous appuyer sur elles. Et si nous trouvons des croyances négatives, je vous aiderai à les abandonner...
isabiblioisabiblio   18 octobre 2016
L’amour est le remède miracle. S’aimer soi-même fait des miracles dans nos vies.