AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Yamato Nadeshiko tome 1 sur 36
EAN : 9782845999404
208 pages
Pika Edition (08/10/2008)
3.75/5   51 notes
Résumé :

Une jeune fille qui choisit de rejeter toute forme de beauté pour ne plus se consacrer qu'à l'horreur et au fantastique. Voilà la situation à laquelle doivent faire face quatre jeunes et beaux garçons. Leur objectif ? Transformer Sunako, leur colocataire, en une charmante jeune femme ! Malheureusement, les quatre garçons sont bien trop lumineux pour celle qui aime vivre dans la pénombre ! Un manga complètement d... >Voir plus
Que lire après Yamato Nadeshiko, tome 1 Voir plus
Otomen, tome 1 par Kanno

Otomen

Aya Kanno

3.42★ (1036)

18 tomes

Host Club, tome 1 par Hatori

Host Club

Bisuko Hatori

4.33★ (1488)

18 tomes

Special A, tome 1 par Minami

Special A

Maki Minami

3.91★ (1050)

18 tomes

Hana Yori Dango, tome 1 par Kamio

Hana Yori Dango

Yoko Kamio

4.06★ (2333)

37 tomes

Binetsu shojo, tome 1  par Miyasaka

Binetsu shojo

Kaho Miyasaka

2.57★ (177)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ça fait des années que j'hésite à lire ce manga. J'ai eu envie de le lire après avoir découvert l'excellent drama en 2010 mais en fait... J'ai toujours eu un peu de mal avec les couvertures x) Je ne suis pas super fan des dessins, surtout des bouches ^^"
Puis on a décidé d'en faire une lecture commune avec Ninon. Rien de tel pour me motiver !

Je dois dire que ce manga est une très bonne surprise en réalité ! J'ai retrouvé tout l'humour que j'avais adoré dans le drama, et ça va bien au delà ! Plus on avance dans la lecture, plus le manga devient drôle. Sunako est une jeune fille qui ne vit que pour l'horreur : son meilleur ami est un squelette utilisé pour des cours d'anatomie, elle passe son temps à regarder des films d'horreur... de quoi faire peur aux quatre garçon avec qui elle va cohabiter ! Ces derniers, les quatre beaux-gosses de leur lycée, vivent dans une pension qui appartient à la tante de Sunako, qui a décidé de réduire leur loyer s'ils arrivent à en faire une "lady". Sauf que... Ce n'est pas aussi facile que ça quand on a affaire à Sunako !

J'aime beaucoup les personnages de ce manga. Sunako est tellement originale, j'apprécie vraiment son personnage. J'aime beaucoup lorsqu'elle est dessinée en chibi, avec des traits assez larges. Ce qui est souvent le cas, et c'est assez rare au final de la voir sous des traits plus "humains" : dans ces cas-là, on devine tout de suite le sérieux de la situation. Il y a aussi Kyohei que j'adore. Il est assez gamin et se bat pour un rien, mais derrière tout ça il cache un passé assez lourd. C'est d'ailleurs un peu long à se mettre en place dans le manga, j'ai hâte d'en lire plus ! J'aime aussi beaucoup les autres garçons (même si j'ai oublié leurs noms xD), surtout le petit qui ressemble à une fille : il me fait tellement rire quand il flippe devant la chambre de Sunako. Il y a aussi Noi, que j'apprécie beaucoup : elle n'a pas peur d'approcher Sunako, et leur relation est très sympa. En fait, tout le monde gravite autour de Sunako alors que la pauvre n'a rien demandé, et c'est ça que je trouve super car j'ai hâte de voir son évolution ^^

Par contre, les graphismes... J'ai du mal avec les bouches ! Et cette manie de mettre les doigts sur ou dans la bouche (l'auteure veut-elle faire passer un message ? ...). En tout cas, on peut dire que l'on reconnait tout de suite la patte de la mangaka, des dessins comme ça, on en trouve pas partout. C'est original mais je trouve que c'est un peu "trop". C'est pour ça que j'apprécie la Sunako dessinée en chibi (par contre, j'adore le chara-design de Noi ^^). Mais heureusement, les graphismes n'enlèvent rien au charme du manga, on finit par s'y habituer (après c'est aussi question de goût).


D'ailleurs, le manga se termine ce mois-ci avec la publication du chapitre final dans le Bessatsu Friend. Après 15 ans de publications, on aura donc droit à 36 tomes !
Commenter  J’apprécie          30
J'aime bien lire des mangas de temps en temps, et on m'a prêté le premier tome de Yamato Nadeshiko.
Il est à lire en sens de lecture japonaise, ce qui ne m'a pas dérangé car j'en ai déjà lu.
Je n'ai pas trop accroché aux graphismes, et j'ai moyennement ce manga. L'histoire est simple : quatre jeunes hommes, très beaux, doivent faire d'une jeune fille une "lady". En échange, s'ils y arrivent, leur loyer sera gratuit pendant un an.
L'histoire est sympathique, la jeune fille est cachée derrière une immense frange et refuse qu'on voit son visage.
C'est amusant, sans plus. J'ai été peu réceptive à l'humour de ce manga, un peu trop déjanté pour moi.
Ce n'est pas un mauvais manga, loin de là, mais je n'ai pas accroché réellement, ce qui arrive.
Je mets trois étoiles, et je ne pense pas lire les prochains tomes car le premier m'a suffit !
Commenter  J’apprécie          70
Je redoutais un peu de lire ce manga qui me paraissait assez "vieux" et dont les dessins de couverture... n'étaient à priori pas très attirants ! Néanmoins j'ai pris mon courage à demain, je l'ai lu et j'ai adoré.
Surtout pour l'humour, omniprésent avec Sunako une jeune fille gothique et morbide qui cherche à tout prix à tuer un être lumineux qui lui nuit. Ses aventures avec les quatre beaux garçons démarrent bien et je suis impatiente de lire les tomes suivants, je sens que je vais encore beaucoup rigoler.
Par contre je suis un peu moins fan des dessins, surtout des garçons que je ne trouve pas spécialement beaux, dommage. Mais ceux de Sunako en mode mal dessinée renforce l'effet comique et me fait encore plus rire !
Yamato Nadeshiko est donc une très belle découverte, c'est un des mangas qui aura le plus su me faire rire et j'espère que ça continuera sur cette lancée.
Commenter  J’apprécie          50
[Rattrapage avis]
Un manga bourré d'humour! Je préfère néanmoins la version animé qui donne plus de profondeur au personnage de Sunako. Il ne faut pas s'attarder sur les dessins qui ont pas mal vieillis mais surtout sur l'humour. Son aversion pour la lumière, le brillant ou autre est à mourir de rire.
Commenter  J’apprécie          40
Ce premier tome fait parti de mes mangas préférés !

Tout l'intérêt du manga réside dans son héroïne : Sunako, une gothique qui a perdu gout à la "vie" après s'être fait traiter de boudin par un garçon qu'elle aimait. Elle passe ses journées enfermée dans le noir dans son "sanctuaire", une chambre glauquissime à souhait à regarder des films d'horreur.

Lorsqu'elle se retrouve obligée de vivre avec quatre beaux garçons beaucoup trop "lumineux" pour elle, les situations deviennent vraiment très drôle pour la pauvre Sunako. Ces garçons sont bien décidés de faire de la gothique une fille de bonne famille, il va de soi que ça sera plus difficile qu'il n'en a l'air!

C'est un manga vraiment très drôle et original ! Je le conseille !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sunako *Depuis quelques temps, les lampes s'éteignent quand je suis à côté... Cool...*
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (127) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..