Sarbacane (04/09/2019)
4.3/5   5 notes
Un beau bébé aux joues rouges joue à cache-cache avec différentes parties de son corps, qu'il cache sous un grand tissu rouge vif, théâtral et attirant et fait réapparaître d'un coucou joyeux en les nommant : la main, l'autre main, le pied, l'autre pied, la tête, la figure...
Que lire après Où est ma main ?Voir plus
Un titre court et adorable.
Celles et ceux qui ont l'habitude d'animer des lectures pour les petits, se reconnaîtront dans les différentes étapes de cette drôle de quête de soi du petit enfilant son pull.
Nul besoin de jeux de doigts ou de comptines ici pour désigner les différentes parties du corps du tout-petit, page après page, notre petit bébé s'en charge tout seul.
Où est ma main?
Elle passe et sort par la manche.
Et ma tête, et mon nez, et ma bouche?
Coucou! Par où sont-ils apparus?
Ce petit bébé-là ne voit pas ses pieds?
Non, il n'est pas gros, jeunes lecteurs?! Qui a dit cela?
Non, non, c'est le pull, il est long.

La lecture est exquise avec les illustrations de ce bébé craquant croqué et elle pourra être refaite plusieurs fois, sans lassitude (pour les enfants. Pour les parents aussi, même si bébé aime la répétition. Car quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas?)
Un album tout à fait charmant avec son côté désuet et vintage. On y découvre de face un bébé caché dans un tissu rouge-orange et qui petit à petit va réussir à en sortir les parties de son corps et faire face au lecteur. le personnage ressort d'autant plus sur ce fond vert uni qu'il n'y a que sa bouille et son air jovial de fripouille qui sont mis en scène. Bref, je craque devant cette tendre histoire de coucou-caché qui saura régaler les petits lecteurs.
Lien : http://boumabib.fr

Coucou !
Voilà ma figure !
Avec mes yeux
Et ma bouche
Mais... où est mon autre main ?