ISBN : 2092557904
Éditeur : Nathan (01/05/2015)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 10 notes)
Regarde autour de toi, il y a plein de papas différents !

Au fil des pages, l’enfant découvre un catalogue de papas très différents : les forts, les rigolos, les rusés, les gourmands...

espritlivres
  30 mai 2015
Avec ses paillettes et couleurs fluos, cet album cartonné attire d'emblée les plus petits. Au fil des pages, le texte court, empli d'une infinie tendresse, les invite à observer les illustrations épurées, aux teintes très contrastées.
Un recueil idéal pour stimuler le développement du langage et éveiller le sens du toucher : les personnages à suivre ayant tantôt un aspect feutré, tantôt lisse.
Un bon support pour favoriser les échanges adultes-enfants.
orely
  27 mars 2019
dans la lignée de cette série un livre que ma fille de 22 mois adore. Très beau, simple mais efficace. Livres solides. Dès 6 mois sans difficulté.
Lizouzou
  04 septembre 2015
Le petit lecteur apprend qu'il y a plein de papas différents mais qu'au final, il n'y a qu'un seul papa qui compte : le sien !
Grâce à ce chouette album de la collection Petit Nathan, l'enfant part à la découverte de divers animaux tels que l'éléphant, la girafe, le castor, l'ours, le guépard ou encore le chimpanzé.
Le but de l'album est également de montrer le lien fort qui uni un enfant et son père.
Les couleurs utilisées sont flashy : jaune, orange, noir et blanc. le format est carré au bouts arrondis. Les pages sont cartonnées, ce qui facile la prise en main par le tout-petit. Certains éléments sont en reliefs et d'autres donnent un effet miroir. C'est ludique et très amusant pour l'enfant.
J'aime le fait que l'enfant a la possibilité d'observer un maximum de détail. Il y a plein de choses à voir, à toucher et à découvrir !
Bref, encore un très bel album pour cette chouette collection !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
bbbsmum
  29 mai 2015
dans la collection Petit Nathan, Regarde c'est papa ! illustré par Emiri Hayashi et réalisé en collaboration avec Christel Denolle pschychologue et psychanalyste spécialisée dans le développement des tout-petits. Avec ses dominantes de couleur jaune/orange/noir/argent cet album conçu pour les petits dès 6 mois, met en avant la relation unique père/fils faite de force et de tendresse. Au fil des pages, l'enfant découvre un catalogue de papas très différents : les forts, les rigolos, les rusés, les gourmands… Un très grand format, des coins arrondis, de jolies matières à toucher et une histoire parfaite pour un moment complice fiston/papa et pour aborder la fête des pères qui approche. Ce livre fera partie de ma sélection de jeudi consacré aux papas et mamans.
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Linelo
  13 mai 2015
A travers une balade parmi les animaux sauvages, l'enfant rencontre cinq papas aux caractères différents, tous accompagnés de leurs petits. du papa costaud au papa bricoleur, du pressé au courageux ou au blagueur, chaque papa est unique et c'est sur ce joli message que se termine l'album : "un papa comme le tien, il n'y en a qu'un !".
Le grand format de l'album (26x26 cm) permet de mieux profiter des textures à toucher sur tous les animaux et des jeux de brillance dans les illustrations, tout en jaune et orange.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..

Ricochet   30 juillet 2015
Bien pensé en tant qu'objet et comme déroulé logique (principe de la répétition avec variations), un album à lire et relire.