Passionnant, les personnages sont très touchants. Peu à peu, on découvre avec le héros ce qui se cache derrière deux personnes qui souffrent. L'auteur, psychologue, signe son premier roman.
Le titre qui m'avait attiré, masque plutôt l'histoire de sa mère qui prend trop de place dans ce récit. Conor est le personnage secondaire de son aventure tout un paradoxe. Même le chat n'est pas celui qu'on pense. Beaucoup de faux semblant pour mon esprit rationnel.
Quand j'ai trouvé ce livre dans une bouquinerie, j'étais bien contente. Il y avait longtemps que je n'avais pas lu du Torey Hayden. Adolescente, je lisais tout ce que je trouvais sur elle à la bibliothèque. J'ai même voulu devenir psychoéducatrice à une époque. Il me semble que ça fait bien longtemps déjà…

Mais revenons au bouquin…

Boffff! J'ai aimé l'histoire de Connor et de Laura, à la limite celle de Morgana, mais celle de Torgon (!!!) j'aurais très bien pu m'en passer. Et malheureusement, son histoire prend beaucoup de place alors que celle de Connor devrait être la principale. Les parties avec Torgon étaient d'un ennui. Chaque fois que j'en commençais une, je comptais les pages à lire, découragée. C'était interminable!

Sinon, Connor, ce petit garçon supposément autiste qui se dévoile et s'épanouit peu à peu en consultant le Dr Innes, est vraiment charmant. Kitty, son chat en peluche qui ne le quitte jamais, le protège du fantôme de l'homme qui est allé sur la lune. le chat sait.

Fin quelque peu prévisible… à moins que je n'aie des visions moi aussi ;-)
un livre qui nous améne entre le réel et le rêve; à découvrir...
Livre un peu déstabilisant d'une autrice que j'apprécie beaucoup.
Plus d'une fois j'ai failli l'abandonner. Si j'aime beaucoup les autres livres de Torey Hayden d'habitude, j'ai déjà été étonnée de ne pas la retrouver au commande de l'histoire.
J'ai également l'impression que c'est plus une histoire inventée qu'un fait réel comme pour les autres romans.
Si j'étais touchée de lire l'histoire de Conor, Laura et Morgana. La partie sur Torgon m'énervait au plus haut point et je ne trouvais pas qu'elle avait sa place. J'ai fini par sauter tous ces passages.
Je suis contente d'en être arrivée à la fin. Mais je reste avec énormément de questions et une impression de pas fini comme pour les autres livres
Assez mitigée sur ce livre, autant l'histoire des enfants m'intriguait que celle de Laura et Torgon me déstabilisait et m'incitait à ne par continuer la lecture... je l'ai lu tout de même en entier mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de le lire une seconde fois