Éditeur : J'ai Lu (06/06/2001)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 49 notes)
«J'avais l'esprit ailleurs. Au pays de Galles. Avec mille dollars, on pouvait y aller. On pouvait y emmener maman, et elle oublierait Toby Waterman, et Klaus. Tout redeviendrait comme avant. J'ai souri. Nous allions tous retourner chez nous, à la Forêt des Fleurs. »

Pour Lesley, c'est la dernière année au lycée, le moment de choisir ce qu'elle va faire de sa vie, le temps des premières amours. Tout irait parfaitement bien s'il n'y avait pas les crises... >Voir plus

petitfrancois9712
  08 mai 2012
J'ai eu du mal à le débuter...et finalement, j'aurai du mal à l'oublier, il s'est imprimé en moi, malgré moi. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, mais, je "l'ai fait durer", je n'en lisais qu'un peu à la fois, en retenant mon souffle...J'en rêvais la nuit... Je suis consciente que chaque lecteur, lectrice a son propre ressenti mais c'est quand même un livre que je conseillerais.
Il est beau, il est dur. J'aimerais beaucoup savoir ce que sont devenues cette jeune femme et sa soeur....
jdduverg
  13 mai 2019
C'est le seul roman (que je connaisse) de Torey Hayden.
Histoire très troublante de la mère de la narratrice, Allemande, qui voit son fils disparu dans de nombreux enfants rencontrés.
Beaucoup de force, de poésie et d'humanité. Un livre qui m'a marquée
ladesiderienneladesiderienne   29 mai 2013
Assise dans un compartiment de seconde classe crasseux, avec un gros bébé sur les genoux, elle parlait de l'Amérique comme du pays des merveilles. Comme maman parlait de pays où elle n'était jamais allé, et qu'elle parait de tous les charmes. J'ai tenté de la dissuader. Je lui ai dit que la Floride était très dangereuse, qu'il s'y commettait, comme partout aux États-Unis, bien plus de crimes qu'aux pays de Galles. Que les gens se faisaient voler et assassiner, qu'ils ne pouvaient pas aller à l'hôpital quand ils étaient malades, que personne ne s'occupait de personne à moins d'y trouver son compte. L'argent, lui ai-je-dit. Là-bas, il n'y a que cela qui compte. Sans se laisser impressionner, la jeune fille a haussé les épaules. "Un jour, a-t-elle dit, je veux aller me faire bronzer en Floride".
Malahide75Malahide75   10 mai 2013
Mais je ne crois pas que ce soit une question d'amour. L'amour et la perfection n'ont rien à voir. On n'aime pas les gens pour les récompenser d'être bons ou parfaits. Ni pour compense leurs souffrances. On les aime, c'est tout.
- Mais pour quoi faire ? Le seul résultat, c'est qu'on souffre aussi. Si ça ne sert à rien, si ça ne compense rien, si ça ne rend pas les gens meilleurs, pourquoi se tuer à les aimer alors ?
- Parce que, quand tu réfléchis bien, tu t'aperçois que c'est la seule véritable liberté dont tu disposes.