Le petit Rory Peach, 8 ans a disparu de chez lui. Il a été enlevé par un homme qui les a séquestrés lui et ses parents dans leur maison. Alek, le père a été grièvement blessé à la nuque et Carmel, la mère a simplement été enfermée dans un placard, d'où elle n'a rien vu ni entendu.

L'inspecteur Principal de la police de Londres, John Caffery vit une histoire tumultueuse avec Rebecca depuis qu'il l'a sauvée des griffes d'un violeur. Chacun a une histoire compliquée, Rebecca parce qu'elle ne se souvient plus de ce qui lui est arrivé et John parce qu'il n'a jamais pu se résoudre à la disparition de son frère Ewan 25 ans auparavant. 25 ans qu'il cherche à trouver des indices pouvant le conduire au meurtrier de son frère dont le corps n'a jamais été découvert.

Bénédicte, Hal et Josh Church viennent d'emménager près du parc dans lequel Rory a disparu. Ils ont été entendus par la police. Josh, comme beaucoup d'autres enfants parlent du Troll qui mange les enfants. Des histoires certes d'enfants, mais la vérité ne sort-elle parfois de leur bouche ?

Encore un petit bijou du genre, Mo Hayder nous gâte une fois de plus avec ses histoires horribles à peine imaginables. Caffery déjà héros central d'autres romans nous devient de plus en plus familier, on partage sa douleur relative à la disparition de son frère et toutes les nouvelles affaires ayant en toile de fond des disparitions d'enfant le rendent de plus en plus imprévisible, s'impliquant au-delà de la normale.

Les motivations du kidnappeur sont très survolées et très obscures, mais parfois il suffit de dire de quelqu'un qu'il est complètement malade pour comprendre tout l'étendue de la signification de ce mot.

Une fois encore, Mo Hayder décrit sans aucune retenue, pudeur ou délicatesse la cruauté des scènes qu'elle nous distille et c'est donc une lecture destinée à un lectorat ayant un goût prononcé pour ce type de lecture, et le coeur bien accroché. Les mots sont crus, les situations aussi, l'horreur est à votre porte. A vous de la laisser entrer ou pas. le troll n'est pas qu'une histoire inventée par les enfants pour se faire peur, c'est aussi une histoire inventée par un malade mental déséquilibré bon pour l'enfermement à vie.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Très difficile de faire une chronique ici pour ma part.

Le soucis que j'ai eu avec cette lecture c'est que j'ai été très lent pour le lire.
Il m'aura fallu pratiquement 12 jours pour en arriver à bout !! Et forcément, j'en avais vraiment marre !! Alors que objectivement l'histoire est vraiment bien écrite. Même meilleur que le tome 1.

Il fallait vraiment que je glisse ce petit point avec vous.

Sinon, dans l'ensemble, j'ai vraiment bien aimer l'histoire même si je dois admettre que le début est assez lent et pas passionnant. Mais il va se passer un événement très important dans l'histoire, et à partir de ce déclencheur, tout va basculer et s'enchaîner pour notre plus grand plaisir.

Si vous avez envie de vous plonger dans cette histoire assez malaisante par moment, je précise, il y'a de la pédophilie. Donc à ne pas mettre entre toutes les mains. Et c'est un tome 2.

Alors oui, il peut se lire indépendamment vu que c'est une histoire différente, mais le suivi de personnage peut éventuellement spoiler la première enquête.

Pour ma part, j'ai quand même passé un bon moment, même si à la fin, j'avoue en avoir un peu marre. Mais si vous ne faite pas l'erreur comme moi de traîner, ce livre vous scotchera sur votre fauteuil !!
'ai découvert Mo Hayder avec l'excellent "Birdman". "Tokyo" était tout autre. Avec "L'homme du soir", l'auteur plante son enquête dans les milieux pédophiles. Incontestablement, elle maitrise l'art de l'intrigue et se complait dans le sordide.

Une enquête angoissante, le ryhtme est soutenu, mais comporte parfois trop de descriptions qui nuisent à l'action. Mo Hayder vous embarque, vous brinquebale. Vous croyez comprendre, savoir, avant Caffery lui-même, et la page suivante, plus rien n'est sûr, toutes vos hypothèses s'écroulent. D'autres les remplacent qui ne durent pas bien longtemps non plus.
Lien : http://mabibliothequebleue.c..
Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents, retrouvés ligotés et complètement déshydratés après trois jours de séquestration. La police pense aussitôt à un acte pédophile, d'autant plus que les enfants du voisinage évoquent un mystérieux "Troll" qui viendrait pendant leur sommeil

Le passé de l'inspecteur de Jack Caffery revient le hanter, puisque l'affaire qu'il travaille est aussi une affaire enlèvement comme son petit frère.

Comme le premier volet, c'est un livre difficile, des scenes dures et le sujet est la pédophilie donc ce n'est vraiment pas facile.

Mais l'enquête est toujours aussi addictive, et surtout on suit la vie intime de Jack et parfois c'est parfois hilarant tellement ils tombent sur des femmes très spéciales.

C'est le point fort de ce récit, les failles de cet enquêteur avec son passé, et aussi une vie sentimentale pas trop facile et puis sa détermination à trouver le coupable, le contraste est intéressant, et j'ai toujours l'impression qu'il va craquer, mais non il continue et ne lâche jamais rien.

C'est encore un excellent volet qui m'a poussé à acquérir le tome suivant, pour continuer les aventures de ce personnage qui est intriguant autant que les investigations qui mènent.

Jack Caffery, inspecteur de police du secteur de Brixton, un quartier de Londres, est amené à enquêter sur l'enlèvement du petit Rory Peach, 9 ans, qui a d'abord été séquestré durant 3 jours avec ses parents à leur domicile. Cette affaire le touche d'autant plus qu'il a lui-même vécu, 25 ans auparavant, la disparition de son frère Ewan et que, malgré les soupçons pesant sur le voisin de la famille Caffery, le présumé pédophile I.Pendericki, le corps de l'enfant n'a jamais été retrouvé, et le coupable jamais arrêté.

Un thriller haletant, qui nous plonge dans l'univers glauque et sordide de la pédophilie, parfois même à la limite du supportable.

Mo Hayder a un style fluide et efficace, et ménage le suspense sur plusieurs niveaux : parallèlement à l'enquête policière, nous suivons la progression des relations, complexes, entre les personnages, et les errements de Jack sur les traces de ce frère disparu.

Elle induit de plus le lecteur en erreur d'une façon originale que, bien entendu, je ne dévoilerai pas ici...

Lien : https://bookin-ingannmic.blo..
L'Homme du soir est un roman policier, 2ème de la série consacrée à l'inspecteur Jack Caffery.
Jack, personnage principal, enquête sur l'enlèvement de Rory Peach, 9 ans. Des enfants prétendent que le troll en est l'auteur. Cela le ramène aussitôt à la disparition jamais élucidée de son propre frère Ewan durant son enfance.
Décrit comme un être tourmenté, à l'entourage déjà bien sombre entre son voisin pédophile et Rebecca sa compagne, une des victimes de Birdman, Jack est plus que jamais déterminé dans cette affaire. L'auteur formule parfaitement bien la progression de son psychisme en rapport aux événements actuels et passés, conduisant Jack vers une autre enquête, plus personnelle.
Il s'agit ici d'un roman au sujet grave mais de construction efficace, riche en suspense et en rebondissements. On retrouve quelques traces d'humour en la personne du commissaire Danni Souness, supérieur direct de Jack, dans certains dialogues rendant cette dernière très sympathique.
Axé sur la pédophilie jusqu'à l'extrême Mo Hayder nous dévoile ici une intrigue pleine d'horreurs qui traduite en film serait à la limite de l'insoutenable.
très bon livre ultra noir,pesant, sur un sujet difficile(la pédophilie).
atmosphère singulière.une auteure anglaise a découvrir.
l'écriture est ciselée,le suspense est oppressant.
comme le dit Ocedar : à réserver aux amateurs du genre car ce livre est particulièrement dur et peut heurter la sensibilité des lecteurs, à sa lecture j'ai ressenti les même impressions qu'à la lecture de "American psycho "de Bret Easton Ellis

Un livre qui vous tient en haleine jusqu'à la fin, nickel.
Moi qui aime le sombre, les enquêtes policière, les polars, la noirceur et un petit peu le sordide (ouais je ne veux pas vous paraitre trop bizarre xD) j'ai bien aimé ce livre ! Cette histoire, la deuxième de la saga Jack Caffery offre tout ce que j'ai pu citer juste avant. L'enquête est angoissante, on a toujours l'impression de l'atmosphère est oppressante, j'ai pu lire des critiques de personnes que ça a pu déranger, mais j'ai l'habitude de ce genre de lecture. Red Flag pour certains également, on parle de mauvaises choses faites aux enfants, mais on le sait avant d'ouvrir le livre grâce au résumé, donc si vous êtes sensible à ce sujet ne vous lancez pas. J'ai bien aimé Jack mais je n'ai pas aimé sa petite amie Rebecca, mais elle a subit un traumatisme dans le tome 1 que je n'ai pas lu ! le prochain que je lirai de Mo Hayder sera donc Birdman pour comprendre le comportement de Becky.
C'est la première fois que je suis déçue par un roman de Mo Hayder.
Après avoir dévoré Birdman; le premier opus de la série Jack Caffery, je me suis lancé dans la suite de ses aventures.
Comme à son habitude l'auteure aime montrer la noirceur et la cruauté de l'être humain. le thème est évidemment difficile (pédophilie). On en apprend un peu plus sur le personnage principal et l'enquête suis son cours. Cependant je l'ai trouvé moins captivant que le précédent. Cela reste néanmoins un bon roman.