AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pig Island (15)

L'aptitude à flairer l'entourloupe est un trait inné des gens de Liverpool, et je me considère quant à moi comme un sceptique naturel, un non-croyant absolu, un pourfendeur à temps plein de canulars. J'ai sillonné le monde à la poursuite de zombies et de chupacabras, de guérisseurs philippins, du monstre de Bodmin, même ; j'ai recueilli dans un flacon de verre du lait coulé des seins d'une statue mexicaine de la Vierge - et tout cela m'a épaissi le cuir, vous pouvez me croire. Et pourtant, force m'était d'admettre qu'il se dégageait quelque chose de mystérieux de l'île où vivaient les ministres de la cure psychogénique. Si vous deviez vous imaginer une secte satanique, vous ne sauriez envisager lieu plus propice que cet îlot lointain et battu par les vagues.
Commenter  J’apprécie          120
"C'était un cochon. Il fouissait le sol avec excitation. Je me suis approché sans bruit. Il mangeait - son groin semblait fixé sur un objet précis autour duquel son arrière-train tournait en arc de cercle, sans doute pour trouver une meilleure prise. J'ai fait encore quelques pas et...
_ Bordel de merde.
Je me suis replié entre les arbres, me suis assis sur le sol en fixant sur l'animal un regard stupéfait. Celui-ci a levé la tête avec un vague intérêt, mais sans peur. Son groin était barbouillé d'une matière qui ressemblait à du vomi. Alors, d'un coup, j'ai compris de quelle substance il s'agissait: la nourriture contenue dans l'estomac de l'être humain qu'il était en train de dévorer."
Commenter  J’apprécie          70
"Il existe diverses catégories de zoophiles et, si vous pensez avoir la tête suffisamment sur les épaules, vous n'avez qu'à vous procurer ce dico pour tout savoir d'eux: les androzoones, les avisodomites, les zoosadiques, les insectophiles, les nécrozoophiles, les ophidicistes... Mais celui qui m'avait le plus marqué était le "gynozoone", une obsession romaine: il désignait un animal femelle dressé aux relations sexuelles avec un humain mâle."
Commenter  J’apprécie          60
"Angeline m'a regardé faire depuis l'orée des arbres, à une centaine de mètres de là. Dans une espèce de position assise bizarroïde, sur une branche basse, elle a attendu, à moitié dans l'ombre, sans me quitter des yeux. Une fois ma corvée terminée, je suis venu m'asseoir à côté d'elle. Ses genoux étaient relevés, ses baskets sales serrées l'une contre l'autre. Les pans de son manteau étalés dans son dos camouflaient sa difformité. Elle tremblait encore."
Commenter  J’apprécie          60
"J'avais sous les yeux un dessin au fusain, un peu tâché par endroits, et dans l'ensemble assez bien fait. L'essentiel de la page représentait un feuillage touffu, mais quelques branches restaient visibles, et un pied humain soigneusement dessiné semblait agrippé à l'une d'elles avec la force préhensile d'une main de singe. J'ai deviné le contour d'une fesse juste au-dessus, et... oh, bon sang, cette envie de sourire... une queue! Pendouillant sous la branche et longue d'une soixantaine de centimètres."
Commenter  J’apprécie          60
On a tous dans le cerveau des rengaines préenregistrées, des rythmes qu'on se contente de suivre quand on s'imagine savoir tout ce qu'il faut savoir. On finit par en oublier de chercher.
Commenter  J’apprécie          50
Il m’a fallu quelques effroyables secondes pour comprendre qu’il n’allait pas me sauter dessus en hurlant. Il était mort. Il avait la bouche ouverte, les tendons du ou saillants. Son regard fixe était presque opaque. Le bas de son polo était imbibé de sang. J’ai retenu mon souffle.
Commenter  J’apprécie          20
Rien à voir avec "Tokyo". Jamais lu un thriller aussi longtemps, hésitant même à reprendre la lecture de certains chapitres... Traduction moyenne, suspens raté, une fin décevante ... Dommage.
Commenter  J’apprécie          20
Et vint à sa rencontre, sortant des tombeaux, un homme possédé d'un esprit impur. Et ayant poussé des cris, il dit d'une voix forte: Qu'avons-nous à faire ensemble, Jésus ?
Commenter  J’apprécie          20
Attendre quoi ? Le matin ? Non. Pas le matin. Plus rien à foutre du matin. J'attendais la mort.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1707) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Birdman

    En quelle période se passe l’enquête ?

    Printemps
    Été
    Automne
    Hiver

    15 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Thème : Birdman de Mo HayderCréer un quiz sur ce livre

    {* *}