Critique de Lorraine47

Dans la brassée de livres que j'ai récemment empruntés à la bibliothèque cet ouvrage pourrait se classer au top ten des mauvaises pioches! Bref vais-je vous conseiller de jeter Pig Island aux orties à défaut de le vouer aux gémonies?
Non, ce serait une insulte pour les orties avec lesquelles on peut faire d'excellents potages.
Le sujet était pourtant alléchant: un journaliste débarque sur une petite île d'Ecosse curieusement dénommée Pig Island afin de mettre en pièces une mystification digne du pays du Loch Ness.
Ma curiosité s'est brisée à l'écueil du style lourd de ce roman. Trop de dialogues au style plat et mortellement ennuyeux d'une plaine sans fin. Bref tout cela manque de relief pour se dérouler en Ecosse, pays de montagnes et de caractère que diable!
Que diable suis-je allée faire dans cette galère pour m'embourber toute entière dans le loch? Pour un peu je serais obligée de commander un double Port Askaid sans glaçons afin de retrouver mes esprits.
Le titre était tentant, la présentation de l'auteur, Mo Hayder, ne laissait rien présager de fâcheux: cette dernière aurait fréquenté des médecins légistes et des policiers... ce ne peut être une mauvaise personne.
Tout est bon dans le cochon! Pas à Pig Island! Question de terroir!