Mo Hayder... J'ai bien vu passer cette auteure, mais jusqu'à présent je n'avais lu aucun de ses romans ! Pourquoi ? Bonne question...
Bon en cours de route je me suis un peu plus penché sur ses oeuvres et par conséquent j'ai découvert que je ne commencé pas par le premier...

Ici une histoire d'enfants enlevés sous le nez de leurs parents. Jack Caffery et Flea Marley mènent l'enquête !

C'est glauque, c'est noir, c'est sombre et c'est superbement écrit ! Des chapitres courts, des protagonistes très plaisant. Des tensions, du stress en veux tu ?... En voilà !

Franchement une belle découverte pour moi, je vais bien entendu reprendre cette série depuis le début ! Je veux absolument en savoir plus sur Caffery et Flea qui m'ont beaucoup plus et beaucoup intrigué !

De plus si tous les livres sont du même genre niveau angoisse cela va me procurer énormément de plaisir !
Un moment de plaisir intense, sans répis ! Je suis fan 😊
au départ un simple vol de voiture, va vite tourné au cauchemar. en effet il y avait une fillette sur la banquette arrière.
surtout que c'est pas la première fois.
le commissaire Jack caffery va voir son passé ressurgir, en effet son frère aussi
a été victime d'un pédophile jamais arrêter.une intrigue mené de mains de
maitre. montées d, adrénaline assurée.👍
Excellent je l'ai dévoré , j'ai aimé ,il m'a retourné les tripes , il m'a captivé .

L'histoire et prenante et l'on apprend beaucoup de choses et ça c'est royal.

Ceux que j'ai lus avant étaient tout aussi excellents pour moi .

Maintenant, je continue toujours dans la collection et je vais commencer fétiches .
Mo hayder, encore une fois nous emmène dans une intrigue qui nous envahit. Un policier comme on les aime. Une psychologie des personnages fine et comme une toile d'araignée, une histoire qui nous "attrape" . Il est difficile de mettre ce livre de côté tant que l'on ne sait pas le pourquoi.
Proies de Mo Hayder, présentation
Dans un centre commercial, une femme est agressée. On lui dérobe sa voiture. Son enfant est à l'intérieur.

Caffery annonce à la famille que la petite fille sera là pour fêter son anniversaire le lendemain. Les statistiques sont formelles.

Avis Proies de Mo Hayder
Jack Caffery doit enquêter sur le rapt d'une petite fille. le ravisseur est parti avec la voiture de la mère, l'enfant à l'intérieur. Il promet aux parents, dont à la mère, que l'enfant leur sera rendu le lendemain et elle pourra ainsi fêter son anniversaire. Mais rien ne se passe comme prévu. le temps passe et l'enfant n'est pas trouvé. Les médias en font l'affaire du siècle. Les caméras de vidéo surveillance ne donnent rien. Bien que Jack n'ait aucune confiance en Flea, il accepte que son équipe fasse des recherches dans des tunnels. Ces recherches ne donnent rien mais Flea a comme le sentiment qu'il manque quelque chose. Car Flea lui annonce que ce genre de rapts s'est déjà produit.

Une autre petite fille est enlevée et sera retrouvée. Afin que les médias ne sachent rien, la famille est mise à l'écart. Mais le ravisseur a toujours plus de coups d'avance sur la police. Il sait tout. Et la police ne donne pas le meilleur d'elle-même. Certains indices ne seront pas ou mal exploités, ce qui ne donne pas une bonne image d'elle aux parents.

Outre Flea, Jack a un nouvel enquêteur avec lui, Brody, qui était auparavant à la circulation. Jack doit bien faire comprendre à Brody qu'il ne doit pas enquêter sur la disparition de cette jeune femme, que l'enquête est close. Mais Brody passe outre. Les relations sont assez tendues entre eux. Cela se passe assez bien entre Flea et Brody. Cet homme passe bien auprès des femmes, notamment les mères des enfants enlevés.

Depuis mes débuts avec Mo Hayder et sa série avec Jack Caffery – fidèle à lui-même, c'est vraiment le premier roman que j'ai franchement aimé. le rythme est toujours lancinant, mais cela ne m'a pas dérangé ici. Les descriptions des lieux, des personnages, des actions sont réellement approfondies. le lecteur assiste à cette enquête, aux déboires de la police, à la douleur des couples, à la destruction des familles. Flea suit toujours ses idées, quitte à se mettre en danger. Elle n'a toujours pas compris pourquoi Jack Caffery est toujours aussi froid avec elle, tellement elle pense que le cadavre est bien caché. D'ailleurs, ce dernier ne lui a toujours pas révélé ce qu'il sait. Jack, dès qu'il le peut, essaie de passer du temps avec le Marcheur, enfin dès qu'il le trouve. Il aime toujours autant leurs discussions, quand il y en a, le fait d'être bousculé, de réfléchir, de donner les réponses à cet homme après avoir compris, réfléchi et lui permettre d'avancer dans sa vie. Est-ce que l'un et l'autre arriveront à trouver ce qu'ils cherchent depuis toujours ? J'ai beaucoup aimé Janice, une des mamans, qui fera tout pour sa fille. Elle a décidé de se substituer à la police, car elle est au courant de ces erreurs et elle pense à sa fille, morte ou pas. Mais elle veut privilégier l'espoir. Et grâce à une autre maman et l'officier de liaison, elle sera là oscillant entre espoir et désespoir.

Le roman montre également du doigt le racisme dans la police et les formations que doivent suivre les enquêteurs sur ces points.

Lien : https://livresaprofusion.wor..
Un tome angoissant où l'on se pose pas mal de questions sur l'Inspecteur Jack Caffery et sur Fléa Marley…
Dans cet opus, ils se croisent et échangent peu et pourtant ! On sent l'attirance que ces deux personnages ont l'un pour l'autre.
D'un côté Jack, qui pense connaître le secret de Fléa et de l'autre Fléa qui est persuadée que Jack connaît son vilain secret et qu'il l'estime moins à cause de ça.
Malheureusement une nouvelle enquête va les obliger à remettre à plus tard d'éventuelles explications.
Des enfants sont enlevés par car-jacking.
Fléa est persuadée qu'elle a déjà eu à faire à ce kidnappeur puisqu'elle avait enquêté sur une affaire similaire il y a quelque temps ce qui lui avait d'ailleurs valu quelques soucis avec sa hiérarchie.
Cette enquête va mettre les nerfs de notre inspecteur à rude épreuve ! Ce kidnappeur est très intelligent et va mener les policiers sur une mauvaise piste.
Le loup est dans la bergerie et quand Jack va enfin comprendre il sera presque trop tard pour sauver les 2 fillettes kidnappées et Fléa, qui elle aussi, s'est dangereusement rapprochée du coupable sans le savoir !
Le suspens est savamment distillé par
Mo Hayder dans ce tome. Jack y est toujours torturé et ses visites nocturnes au Marcheur ne vont pas l'aider à s'apaiser même si malgré tout le Marcheur lui ouvre les yeux sur pas mal de choses.
J'ai hâte de découvrir, au prochain tome, si Jack
et Fléa vont enfin se rapprocher !
Proies est un excellent thriller qui maintient en haleine pendant plus 500 pages et qui offre une très bonne intrigue bien menée.
C'est un tome d'une « série » avec des enquêteurs récurrents et même si le fait de ne pas avoir lu les tomes précédents m'a contrariée, cela ne gêne absolument pas la lecture.

On suit le commissaire Jack Caffery et le sergent Flea Marley dans une enquête où il est question de fillettes enlevées et si au départ, l'enquête semble simple, la situation se corse assez rapidement pour partir dans une course poursuite contre un très vilain monsieur et contre le temps qui n'est pas propice au retour des victimes en vie.

Les deux personnages des enquêteurs sont bien travaillés, ni trop lisses, ni trop borderlines, le rythme est excellent, les questions, les indices et les rebondissements s'enchaînent parfaitement et à aucun moment on ne trouve le temps long. Et pourtant vu le nombre de pages de ce thriller, le risque de longueurs était envisageable.

C'est donc un très bon thriller, haletant et prenant comme je les aime.
Lien : https://souvenirsdelecture.f..
Une jeune femme fait ses courses, elle les pose dans a voiture quand soudain un homme l'agresse et lui vole sa voiture. Cela aurait été un vol banal si il n'y avait pas la fille de la victime dans la voiture.
Est ce vraiment un vol où cela cache t il un plan plus machiavelique?

1 er roman pour moi de Mo Hayder et je dois dire que j'ai adoré. Un petit pavé lu en deux jours. Il y a tout ce que j'aime dans le roman, des personnages auxquels on s'attache, une histoire dans l'histoire, la tension qui va crescendo. Un petit bijou pour moi.
Super livre, très efficace, sans temps mort. Une enquête emberlificotée à souhait.
J'ai retrouvé avec plaisir Caffery et Marley et leur relation ambiguë.
A lire sans modération.
Un excellent polar, où le suspense est présent à chaque page. Une écriture efficace, des rebondissements et une plongée dans l'horreur et l'effroi notamment sur les cent dernières pages où le stress monte de plus en plus.

J'ai vraiment adoré (et tremblé, je n'étais pas fière d'être toute seule à la maison le soir en le lisant...). Par contre maintenant je ne laisse plus mes enfants dans la voiture seuls, même le temps de charger les courses !