Jean-Pierre Pugi (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (13/01/2010)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 71 notes)

Les fils composant la tapisserie de La Symphonie des siècles se rejoignent enfin pour laisser apparaître le motif final. Achmed et Rhapsody traversent le continent à la recherche des enfants du Rakshas. Ces infortunées créatures portent en elles le sang du F'dor dont ont besoin les deux compagnons pour l'identifier et le retrouver. Grunthor, le géant Firbolg, est resté en arrière, au Chaudron, où il affûte... >Voir plus

BaronBreton
  07 octobre 2012
Dernier acte de la symphonie des siècles !
Et cette fois ci les choses s'accélèrent vraiment, les pions ayant été mis en place ils peuvent à présent être joués ! Et les tomes précédents donnent bien l'impression d'avoir servis à nous préparer et nous présenter cette ultime partie.
Cette première partie de l'ultime tome VO (dus au découpage de Pygmalion, tout ci tout ça) se découpe elle même en différentes parties : l'une concernera la quête du sang du F'dor ; une autre son extraction et enfin le début des hostilités totale qui annonce l'ultime tome.
A la vue du résumé on pourrait croire que la quête du sang (la majeure partie du livre) va nous rappeler un voyage intimiste avec deux des trois personnages n'en n'est rien, rapidement Rhapsody fera cavalier seul pour diverses raisons et une fois encore sa trop grande confiance (ou bêtise) nous donnera envie à certains moment de lui donner des claques, surtout qu'elle a des sursauts d'orgueil et de colère mais elle ne va jamais au bout pour contester ou ne pas faire confiance, d'où l'envie de la baffer... Mais à travers ses passages on voit aussi les différents niveaux de manipulation de chacun afin d'arriver à ses fins, nombre de personnages nous font douter de leur sincérité, on est dans le doute et le flou jusqu'au bout en matière de confiance, ce qui est plus qu'appréciable pour le suspens.
L'héroïne reste donc égale à elle même, avec encore une fois trop de facilité dans la réussite de certains acte /rencontre légendaire qu'elle réussi comme par miracle/chance/aléa-du-scénario-de-la-Marie-Sue... On y est habitué mais quand même ça n'en devient même plus surprenant...
Du côté de son univers, l'écrivaine développe encore plus ses personnages secondaire présentés dans le tome précédent car le monde est prêt à s'embraser et tous en devienne des acteurs, manipuler le plus souvent (Lauron, Achmed et le F'dor en tête) mais cela permet aussi de construire son monde qui pourrait bien toucher à sa fin.
Un tome charnière qui avance donc aussi pour les autres personnages que l'on découvre et d'autres dont on en apprend plus. La fin promet !
aventurine
  15 août 2017
Je dois l'avouer, j'ai eu très peur en commençant cet avant-dernier tome (ou première partie du dernier, c'est selon). La quête qui s'annonçait ne m'intéressait pas vraiment par rapport à celles des précédents tomes et les nombreux chapitres dédiés à d'autres personnages que ceux principaux ne m'ont pas aidé à apprécié le début de Destiny. Je trouvais qu'on perdait beaucoup de ce qui faisait l'essence des autres romans : les relations tissées entre les personnages, pour finalement se concentrer sur des faits peut-être importants pour l'histoire mais auxquels j'avais dû mal à m'intérresser.
Ce n'est vraiment qu'à la moitié du roman que j'ai retrouvé ce que j'ai aimé dans les précédents tomes. Rhapsody était de retour, on n'avait que peu de chapitres hors du sentier principal de l'histoire et j'ai pu à nouveau lire comme avant, sans me forcer à avancer. J'ai trouvé la suite de ce tome nettement plus intéressante !
Maintenant que les bases de ce dernier tome sont posées, il ne me reste plus qu'à découvrir le dénouement de cette histoire. J'ai déjà un pincement au coeur à l'idée de me séparer de ces personnages !
dazboness
  30 août 2010
Le début de la bataille finale approche à grands pas. le F'dor met en place ses pions pour l'ultime confrontation et tente d'isoler et affaiblir Achmed, Grunthor, Rhapsody et le royaume bolg. Mais de leur côté, nos héros sont bien déterminés à ne pas laisser le démon sapper leurs forces et même tentent de trouver le moyen de le détruire.
Alors que l'on pourrait croire que l'histoire va s'essoufler, l'auteur nous entraine dans la quête du "sang", la recherche des enfants du démon et, par la même occasion, des armes pour détruire définitivement le Mal. Après avoir mis à mort sa créature,le démon n'est pas sans ressources car il a semé des graines de haine au sein des rands de ce monde, amenant celui-ci au bord d'une guerre totale.
Dans le même temps, Rhapsody et ses compagnons oeuvrent efficacement et unissent les bonnes volontés dans un but allant au delà de la destruction du F'dor, celui de la réunification des peuples et de l'Ancien et du Nouveau Monde. Rassembler autant de races en un seul peuple est la quête finale de Rhapsody, son trésor, et pour le sauvegarder elle doit le débarasser de toute emprise maléfique.
Un livre plein de rebondissements.
Lien : http://homelaet.canalblog.com
Prudence
  04 août 2015
L'avant dernier tome de la série, Rhapsody et Achmed se mettent en route pour sauver les enfants du F'dor
Dehlya
  03 novembre 2010
Rhapsody s'est lancée dans une course contre le temps pour retrouver les enfants du Rakshas. Refusant de les tuer, elle doit trouver un moyen de les purger du sang du démon, et d'en récupérer l'essence. Qu'ils soient purgés de ce sens est la seule condition à laquel Achmed les laissera vivre, et l'essence précieuse qu'ils récolteront permettra à celui-ci d'identifer le F'dor… S'ils commencent cette quête tous les deux, c'est seule que Rhapsody devra terminer le voyage, consentant le plus grand des sacrifices pour ces enfants (mais Rhapsody étant Rhapsody, ça n'étonnera personne).
De son côté, le F'dor sème le chaos et monte les peuples les uns contre les autres, mettant Achmed dans une mauvaise posture…

Lien : http://www.dehlyafae.fr/elem..
SedelinaSedelina   15 novembre 2012
"J'peux m'exprimer librement, sire?
-Permission accordée.
-J'vous donne ma démission.
-Démission refusée.
-J'peux me défouler, sire?
-Permission accordée."
Achmed attendit en lui tournant toujours le dos le relâchement de discipline militaire, la grande inhalation qui accompagnait chaque franchissement de la frontière séparant le soldat loyal d'un égal exaspéré.
PrudencePrudence   04 août 2015
Ne plus être réveillée par vos troupes qui passent en chantant sous ma fenêtre me manquera, dit-elle pour plaisanter. L'aube sera bien différente, sans quelques refrains de "Brise-lui les os, jusqu'au dernier".
PrudencePrudence   04 août 2015
Je ne feindrai pas de vous croire altruiste si vous renoncez à me convaincre que vous agissez par intérêt personnel.