Citations sur Je suis Pilgrim (222)

Les gens croient à ce qu’ils lisent dans les bases de données. Ils n’ont pas appris la règle la plus importante du cyberespace : les ordinateurs ne mentent pas, mais les menteurs savent se servir d’un ordinateur.
On dit que l’amour est faible, mais on a tort : l’amour est fort. Chez pratiquement chacun d’entre nous il l’emporte sur tout le reste : le patriotisme et l’ambition, la religion et l’éducation. Et, de toutes les sortes d’amour – le grandiose et le modeste, le noble et le vil –, celui qu’un parent a pour son enfant est le plus puissant de tous.
Si on oublie la bombe, le 6 août à Hiroshima était probablement une belle journée aussi.
...et des jeunes hommes au corps ferme dans des maillots de bain minuscules, communément appelés hamacs à banane.
Mauvais pressentiment ou pas, la vie nous met parfois au pied du mur. On relève le défi ou on baisse les bras, c’est selon.
Tourner le dos à tout ce qu'on a connu est difficile, l'une des choses les plus difficiles qui soient, mais je me répétais une chose en boucle .
Pour être libre, il faut lâcher prise.
C’est un fait : en l’absence d’un vaccin efficace, aucun pays au monde ne pourrait survivre à une attaque de variole de grande ampleur, pas même un pays comptant trois cent dix millions d’habitants, à l’origine de plus de cinquante pour cent de la richesse du monde, détenant suffisamment d’armes nucléaires pour détruire plus de cent fois la planète, et ayant produit plus de Prix Nobel en sciences et en médecine que toute autre nation.
" La prochaine fois que tu le vois (le roi), dis-lui que c'est un Américain qui a déclaré un jour qu'on peut tuer un penseur mais qu'on ne peut pas tuer la pensée".
Quiconque a vécu ce jour terrible sait ce qui s’est passé : des gens sautant de Dieu sait quelle hauteur en se tenant la main, l’effondrement des deux tours, la poussière et les scènes d’apocalypse dans le sud de Manhattan. Dans les maisons, les bureaux et les salles de crise à travers le monde, les gens assistaient à des scènes qu’ils n’oublieraient jamais. Une immense vague de chagrin.
Outre que c'est à désespérer du genre humain, je dois dire que je suis encore plus impressionné par l'assassin. Il n'a pas dû être facile d'arracher trente-deux dents une par une sur un cadavre. Elle avait manifestement compris quelque chose d'important, un principe qui échappe à la plupart des gens qui ont choisi cette filière : on n'arrête pas les gens pour un meurtre ; mais parce que leur crime a été insuffisamment préparé.