Éditeur : Editions Prisma (07/06/2018)
3.42/5   24 notes
Après le succès de "La Petite Bibliothèque du bonheur",Felicity Hayes McCoy revient avec un nouveau feel good book aux couleurs de l'Irlande ! Un charmant café a ouvert à Lissbeg dans l'ancien jardin du monastère, juste à côté de la bibliothèque. Le " Garden Café " est désormais l'un des endroits incontournables de la ville, celui où l'on élabore ses projets et où l'on partage ses secrets. Mais Jazz, encore abasourdie par les aveux de son père concernant son divorce... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
coquinnette1974
  13 novembre 2018
J'ai emprunté le petit café du bonheur de Felicity Hayes McCoy dans la section feel-good de ma bibliothèque car j'avais envie de lire un roman assez léger.
Bienvenue en Irlande :)
Hannah s'emploie à rénover la vieille masure héritée de sa grand-tante Maggie. Un jour, en désherbant son jardin, elle découvre un vieux cahier aux pages noircies par l'écriture de son aïeule. Elle ignore que ce carnet tout droit sorti du passé renferme d'inattendus secrets de famille susceptibles de bouleverser sa vie, mais aussi celle de Jazz. sa fille, qui peine à se remettre d'un accident de voiture (ce que sa mère ignore, pensant la jeune fille remise)...
En le commençant, j'ignorais que le petit café du bonheur faisait suite à La petite bibliothèque du bonheur. Honnêtement, ce n'est pas dérangeant, j'ai tout compris sans avoir lu le premier opus.
J'ai été ravie de partir en Irlande le temps de ma lecture car c'est un pays que j'apprécie et que j'aimerais aller visiter un jour.
L'histoire est classique, nous suivons Hannah, sa fille, quelques autres personnages.. Il y a des secrets de famille, de la joie, de la peine, des rebondissements. de l'amour, aussi.. évidemment ;)
C'est un petit village charmant, pittoresque, comme on en fait souvent en Irlande.
Les personnages sont sympathiques, attachants, et on prend plaisir à les suivre.
Ce n'est pas un grand roman mais il fait du bien, j'avais le sourire en le terminant et je suis ravie de l'avoir emprunté à la bibliothèque.
Pas de coup de coeur, mais un joli quatre étoiles :)
Marieemmy
  06 novembre 2020
C'est la suite de la Petite bibliothèque du bonheur que j'avais adoré du même auteur.
J'ai retrouvé avec bonheur les personnages du 1 er tome que l'on suit dans leurs parcours de vie. Dans ce tome, MAggie va découvrir un vieux carnet qui est 1 journal intime de sa grande tante... Sa lecture va la bouleverser plus qu'elle ne pensait et elle va s'interroger sur son passé, son héritage et faire de sacrées découvertes.
Ce livre est un roman un peu feel good qui se lit de façon plaisante même si j'y ai trouvé quelques longueurs par moments. L'écriture est agréable et fluide.
J'ai suivi avec plaisir les avancées des personnages, et malgré ces longueurs, je pense que je lirais le 3è tome afin de connaitre la fin de cette histoire, nommé le le petit jardin du bonheur.
Un livre sympa sans prise de tête, mais pas de coup de coeur.
vratajczak257
  05 janvier 2019
petit roman sympathique qui a le mérite d'exister mais rien n'est vraiment exceptionnel...
Il s'agit de la vie D'Hanna, une bibliothécaire qui a quitté son mari et qui construit une nouvelle existence en Irlande entourée de sa fille et d'un certain nombre de personnages.
L'ambiance de ce village fait partie intégrante de ce récit, un peu comme un personnage ; l'Irlande est également une constante forte du récit. Mais j'avoue que je n'ai pas grand chose à dire sur cet écrit... qui ne m'a pas emballé.
Miss9
  23 décembre 2019
J'étais très contente de retrouver les aventures d'Hanna mais ce qui m'a le plus plu dans ce livre ce n'est pas les actions et les événements en eux-mêmes mais plutôt la psychologie de cette galerie de personnages.
LectureEnFamille
  24 novembre 2020
A travers ce roman on découvre la vie de Hannah partie s'installer après son divorce avec sa fille Jazz en Irlande. Après avoir cohabité chez sa mère Mary elle s'est enfin installée dans la maison léguée par sa grand-tante Maggie. Entre son métier de bibliothécaire et la rénovation de sa maison les jours s'écoulent agréablement pour elle dans ce petit coin tranquille d'Irlande où il fait bon vivre.
Lors d'un grand nettoyage du jardin, Hannah tombe par hasard sur un petit carnet, une sorte de journal tenu par Maggie. La lecture de celui-ci va la chambouler et l'amener à se questionner...
Mais l'histoire ne s'arrête pas à cela, on suit également tous les personnages qui entourent Hannah et ils sont nombreux et je dois avouer que l'auteure m'a un peu perdue à passer d'une personne à l'autre si bien qu'on en oublierai presque le fil de l'histoire, c'est bien dommage.
En bref une histoire qui aurait pu être sympathique si l'auteure ne s'était pas autant dispersée ...
Lien : https://www.instagram.com/p/..