Pour... tome 4 sur 7

Allie Vinsha (Traducteur)
EAN : 978B08S5MXP41
Juno Publishing (14/01/2021)
4.38/5   4 notes
Josh Sheehan est malchanceux en amour... et nouvellement sans emploi. Il ne sait pas trop quelle est la prochaine étape, mais il est sûr qu’il ferait mieux de laisser tomber les relations amoureuses. Surtout après la dernière fois. Ses amis l’avaient prévenu, tomber amoureux du bel irlandais était une mauvaise idée. Josh ne peut s’empêcher d’être partagé même s’il sait que le mieux serait pour lui de passer à autre chose. Mais quand une dose inattendue de drames fam... >Voir plus
Que lire après Pour..., tome 4 : Pour... le toucherVoir plus
Nous avons fait la connaissance de Finn, le mystérieux irlandais, quand Nick, qui s'en méfie comme de la peste, lui colle son ami Josh dans les bras ... ce qui se finit par une nuit enflammée. Mais les deux hommes, malgré une alchimie certaine entre les draps, et un gros coup de coeur du côté de Josh, n'arrivent pas à entamer une relation et finissent par ne plus se voir, sans pour autant parler de séparation puisqu'ils n'ont jamais été ensemble.

Un an plus tard, Josh passe une mauvaise journée : son contrat de rêve avec le musée de la ville se termine et le même jour, il croise Finn avec une jeune femme sublime à son bras, femme qui porte en plus une magnifique bague de fiançailles.

Mais cette rencontre de hasard en amène d'autres, et l'attraction certaine qui existe entre eux fait le job : c'est reparti pour un tour pour une non-relation... sauf que quelque chose semble avoir changé, et Josh est bien décidé à profiter de tous les moments qu'il peut passer avec ce bel irlandais qu'il n'a jamais pu oublier, refusant d'écouter les conseils de prudence de Nick et Eric.

Et peu à peu, la relation change, avance un peu, Finn semble se dévoiler un peu, lève certains mystères, mais en faisant cela, ce sont d'autres faces de l'irlandais qui viennent gripper la belle histoire... ou pas.

Ce tome est exclusivement du point de vue de Josh, qui déborde d'amour et de bienveillance, et on suit ses prises de tête avec lui-même dans sa relation avec Finn, son côté petit garçon perdu quand il est question de la nouvelle vie de son père et de sa relation avec lui, sa place dans sa bande d'amis et j'aurais aimé avoir quelques chapitres dans la tête de Finn, parce que ça semblait bien intéressant tout ça. Mais les deux hommes m'ont quand même touchée, ils sont parfaits l'un pour l'autre, et l'histoire se fait finalement de façon assez naturelle, à force de communication, de patience et d'amour.

Bref, encore un tome plutôt agréable, je poursuis donc l'aventure avec cette petite bande à qui je commence à m'attacher.
Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Une saga de petites histoires d'amour autour d'un groupe d'amis : Zane, Eric, Nick, Grant et Josh. Attention, c'est une romance érotique M/M explicite.

Après un an, Josh rencontre l'homme qu'il espérait être le bon avec une femme au bras et une bague, le jour où il quitte le travail qu'il aime. Après une liaison de six mois, il était sorti de son lit, sans y revenir pensant ne pas être à la hauteur de cet homme riche et mondain.

Joshua Sheehan, 32 ans, est diplômé en histoire de l'art, et à la recherche d'un emploi. Il a grandi dans une famille unie, même si ses parents sont maintenant divorcés. C'est un homme optimiste, ouvert et rayonnant, malgré son côté autodérision et d'insécurité.

Finn Gallagher, 35 ans, dirige une société dans la technologie de pointe. Originaire irlandaise du côté de son père, il a fui pour l'Amérique. Il est très autoritaire et droit dans son travail, ne mélangeant rien avec sa vie personnelle très secrète.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Josh, laissant un suspense sur Finn, c'est très attrayant pour le lecteur.

L'intrigue est bien menée, Josh est attiré par Finn, et c'est réciproque. Mais les amis de Josh le mettent en garde sur cet homme secret, ces multiples partenaires et cette femme qui le suit partout. Josh veut prendre ce qu'il peut tant qu'il le peut… mais il ne fera pas deux fois la même erreur.

La plume est fluide et très facile à lire. Ce tome est l'un de mes préférés, je l'ai dévoré. Les protagonistes sont attirants, Josh est une pépite, un bel humour et il ne cesse de donner de l'amour, c'est une lumière. Les échanges sont très écrits, et le suspense autour de Finn est attrayant et attirant. le rythme est soutenu, aucun temps de repos, c'est émouvant, appétissant et palpitant. L'histoire des parents de Josh apporte un plus.

Les émotions sont belles et appréciables. Josh doute de lui-même, se pose de nombreuses questions et ses incertitudes le travaillent. Finn est honnête mais pas transparent, il cache des choses ne pensant pas blesser Josh, et pourtant sa culpabilité les fera souffrir tous les deux. Les relations intimes sont sensuelles et érotiques, très belles.

Deux hommes attirés, un manque de confiance, de l'insécurité et de la culpabilité. Une belle histoire d'amour, d'hommes s'ouvrant l'un à l'autre avec de l'émotion et une pointe d'humour. de beaux personnages, un tome à découvrir, une saga à suivre !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Un tome sympathique même si j'ai eu plus de difficultés à m'attacher aux personnages. C'est drôle car je n'avais pas du tout eu cette sensation dans les précédents tomes mais je pense qu'il manquait l'alternance de points de vue pour que le récit gagne en profondeur et en force. Une impression d'autant plus forte que Josh est parfois agaçant par son petit manque de maturité, ça aurait donc fait du bien de faire un petit tour dans le cerveau de Finn, surtout que celui-ci paraissait trèèès intéressant ! J'ai malgré tout passé un bon moment même si c'est le tome que j'ai le moins aimé pour l'instant...

Chapitre 1 :
« … Et c’était l’essence même de notre liaison de six mois. L’art et le sexe. Nous nous retrouvions pour boire un verre, parler de poésie, de théâtre et d’art, et bien avant que l’addition arrive, nous vibrions pratiquement de désir.
— Dis-moi ce que tu penses en ce moment, murmura-t-il d’une voix basse et rauque en se penchant en avant.
J’avais l’impression d’avoir avalé un sac de boules de coton. Je secouai la tête et levai mon verre pour prendre une autre gorgée avant de répondre.
— Pas question.
Il soupira de ce qui aurait pu être de la déception, puis détourna le regard un instant
— C’est tout aussi bien. Ton timing est juste terrible.
— Lequel ? demandai-je en fronçant les sourcils. Juste ou terrible ?
— Terrible. Ou du moins, gênant. Ma vie est un peu compliquée en ce moment.
— Bienvenue au club, m’exclamai-je.
— Qu’est-ce qui ne va pas ? demanda-t-il, l’air sincèrement inquiet.
Je levai la tête et le regardai pensivement...»
Chapitre 1 :
« … Maintenant, je savais que je n’étais qu’un vrai crétin.
Je fis signe à Marley et un geste de la main afin de lui indiquer que je serais dans la galerie. Puis, je me dirigeai vers le rideau… juste au moment où Finn et sa cavalière se tournaient afin de voir le tableau sur le mur à côté de moi. Nous nous regardâmes pendant ce qui me sembla être une minute entière. C’était probablement trois secondes. Trois très longues secondes. La jolie femme à son bras ne remarqua rien. Mais je jurai que si c’était la version cinématographique de ma vie, c’était là qu’ils inséreraient le cri plaintif du violon signalant une collision dramatique du passé avec le présent. Ou peut-être pas.
Finn n’était pas l’amour de ma vie. C’était juste une connaissance.
— Josh.
— Salut. Comment vas-tu ?
Waouh. C’était extraordinairement mature de ma part. J’avais l’air tellement détaché et pas du tout dérangé par sa présence sur mon lieu de travail. Avec une femme à son bras, rien de moins.
— Je vais bien. Comment vas-tu ?
Son accent irlandais était comme écouter à la radio une chanson que j’aimais et que je n’avais pas entendue depuis longtemps. Comment vas-tu sonnait différemment dans sa bouche, et merde, si ce n’était pas chaud. Je voulais lui poser un million de questions pour le faire parler.
— Je vais bien, répondis-je, mortifié lorsque ma voix craqua.
Au temps pour la froideur et l’éloignement.
— Je ne savais pas si tu travaillais encore ici. Je faisais juste une pause avant de retourner au bureau et… c’est bon de te voir.
Bon sang, c’était douloureux. ...»

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus