EAN : 978B0B487CVCD
(21/06/2022)
4.42/5   19 notes
Elle l’agace autant qu’il l’exaspère.
Lily est une femme solaire et entière, une artiste passionnée qui agit à l’instinct.
Dayan lui, est un chef d’entreprise pragmatique et froid. Il anticipe et gère les moindres détails de sa vie et de sa carrière. Tout les oppose, pourtant ils vont devoir s’associer pour que chacun y trouve son intérêt.
Sur une île paradisiaque, ils vont alors conclure un marché.
Le but ? Aider Lily à échapper aux prin... >Voir plus
Que lire après Opposites attractVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

SP & LC ensoleillés

La loi de l'attraction...
Quand les opposés s'attirent...
Quand Dayan le control freak rencontre la solaire Lily, cela entraine une floppée de préjugés et jugements. Et pourtant, Dayan a plus que besoin de Lily, la cliente mystère qui va devoir juger son Resort Hôtel.

Coucher de soleil & paysage de rêve
Fumette & picole lol
Joutes verbales & tension palpable
Marie Hayle nous fait rêver!

Une romance qui prend son temps pas loin du slow burn. Un plume agréable & fluide, on se laisse bercer par le son des vagues de St Barth, sa musique envoutante, sa population solaire et surtout.... les mots qui subjuguent de Marie. A la fois doux & torride, et j'adore cet alliage du tonnerre.

Lulu
Jim
Joy
Carol
Maël
Mya
..... et Keith, on en parle....
L'auteur a des héros & personnages secondaires bien campés.
Une famille des deux côtés bien présentes.
Les ravages du passé qui impactent ton caractère. Dayan & Lily m'ont fait passer par différentes émotions. Emues aux larmes au désarroi de Lily. Très en colère face à la tête de mule Dayan. Je m'attendais pas à avoir la rancune tenace à la fin. Lily, tu es trop gentille. Sexy oui le Dayan, mais tête de cochonou!!!!!

Un super moment! J'ai vraiment tout adoré. Pas loin du coup de coeur.... Ca annonce du lourd pour mes prochaines découvertes de Marie Hayle!

Bon revenons-en au fameux Keith... si je comprends bien Spin of entre deux Têtes de mule??

Merci Marie Hayle pour ce 1er SP.
Merci pour ta confiance. Bon...plus qu'à sortir plus tôt mes 2 autres livres. N'est-ce pas Christelle? Toujours un plaisir de faire une LC avec toi....
Lorsque l'auteure m'a proposé de lire son dernier roman, j'ai tout de suite accepté, je connais la plume de l'auteure et je me suis tout de suite dit que je ne serais pas déçue. Ce que je ne pensais pas c'est que ce registre un brin différent des autres va véhiculer des messages ô combien profonds. Elle m'a permis de voyager dans un magnifique endroit, une envie de prendre l'avion et de laisser derrière moi les soucis quotidien et pour ça je la félicite.

Lily est une femme pleine de joie de vivre, elle croque la vie comme elle arrive, pour elle pas besoin de s'enfermer dans les dictats de la société ou encore dans les cases que ses parents ne cessent de vouloir l'y conduire. Elle vit sa vie comme elle le sent et pour elle c'est pleine de couleurs. le métier qu'elle fait j'aurais adoré le faire, être un client mystère n'est pas de tout repos car même si on a la joie de découvrir plein d'endroits, on doit aussi être impartiales et détecter les points positifs comme négatifs et chose essentielle : ne pas se faire démasquer. Grâce à son meilleur ami, elle peut parcourir le monde et ainsi se nourrir des beautés que recèle ces paysages pour combler sa passion, son art et peindre.
Mais malgré les sourires, les rires, on ressent cette faille qui s'agrandit peu à peu surtout quand ses parents lui imposent cette visite surprise, elle va devoir trouer une solution, une solution qui ne sera pas du plus bel effet sur elle.

« Elle sourit tout le temps, mais a pourtant cette tristesse qui prend parfois le dessus dans son regard. Mais surtout, elle n'est pas du tout mon genre dans l'absolu, pourtant, je n'ai jamais désiré autant une femme comme ce soir. »

Dayan a pour seul but de faire prospérer son hôtel, il se doit de rendre son père fier de lui, alors il se donne à 200% pour ça, quitte à mettre de côté sa propre vie. C'est un home exigeant et qui ne laisse rien au hasard donc quand il apprend qu'un client mystère va venir inspecter son hôtel pour décider s'il pourra faire partie des box de luxe, il veut que tout soit parfait, mais ce qu'il ne pensait pas c'est que ce client n'est peut-être pas celui qu'il pensait et ça il va vite s'en apercevoir. Une méprise qui pourrait lui coûter sa place.
Mais quand il surprend la miss en mauvaise posture, il décide de proposer un deal à cette dernière, un deal qui pourrait sauver autant sa place dans la course mais aussi, selon lui, le travaille de Lily. Il faut dire que la première impression qu'il a donné à la jeune femme était des plus risibles, il a jugé sans connaitre, ce qui au sens de la Lily la pire erreur qu'il soit alors il espère qu'avec ce deal il pourra lui montrer qu'il est tout l'inverse, que le stress a été un facteur primordial dans son attitude discutable.

Lily a une relation compliquée avec ses parents qui cherchent qu'à la caser avec un homme qui selon eux est le parfait parti. Mais voilà, il est hors de question pour elle de s'enfermer dans une relation, une union ennuyeuse, c'est son boss et accessoirement son meilleur ami qui va lui suggérer la solution, certes risquée, maos qui pourrait enfin mettre un terme aux reproches et tentatives de ses géniteurs.

Leur collaboration ne va pas être de tout repos car entres les piques qu'ils se lanceront, les moments qu'ils vont passer ensemble et les actions de l'un et de l'autre qui les feront se découvrir sous d'autres angles, on sentira peu à peu la tension monter en eux, les regards se voiler et l'attirance palpiter.
Heureusement Lily va pouvoir compter autant sur ses nouvelles rencontres sur l'île pour passer ces jours loin de sa vie sécuritaire mais aussi sur sa soeur qui est toujours présente pour elle.
Elle nous montrera que c'est une belle personne, une de celle qui ne juge ni sur l'apparence ni sur les que on dira-t-on. Elle va être la confidente de cette jeune femme qui découvre la vie, qui est un poil trop protégé par les siens et surtout par son frère qui ressent cette culpabilité dont il ne cesse de se flageller.

« Elle fronce les sourcils et mordille nerveusement sa lèvre inférieure, et moi je bloque sur ce geste tout à fait innocent, mais si sensuel quand c'est elle qui l'exécute. C'est ridicule, je suis le premier à me moquer des mecs qui fantasment sur ce genre de détails insignifiants, et come un con je bugge, et plus je la fixe et plus je la trouve sensuelle. Terriblement agaçante certes, mais sensuelle au possible. »

L'auteure a su me conquérir avec ce nouveau roman, elle y apporte tellement de lumière, on y vit un rêve, on voit que l'attraction que personne n'avait pu imaginer entre deux personnes que tout oppose mais qui vont en un sens se compléter est possible. La route ne sera pas de tout repos, les embûches seront nombreuses, les préjugés vivaces et surtout les erreurs possibles.
Elle a réussi à nous pointer du doigt les préjugés qui subsistes dans la vie car oui on sait tous que la différence est mal vue, que la réalité n'est pas éloignée de ce que Marie nous conte. Cela me révolte la manière dont ces personnes si particulières sont vues car elles ne sont en rien éloignées de nous, je dirais même qu'elles sont beaucoup plus courageuses.

C'est un parfait roman pour l'été, un de ceux qu'on doit lire au bord de la piscine, sur la plage, dans un parc en laissant les rayons du soleil nous réchauffer ou encore dans un fauteuil avec une boisson et une pâtisserie. Il nous fera voir le monde autrement, nous apprendra à être humble et à ouvrir les yeux sur la vie.
C'est souvent quand on vit le pire que nous nous rendons compte de ce que nous volons vraiment et bien ici ne déroge pas à la règle et j'admire l'auteure de nous véhiculer tous ces messages.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
🌸Voilà une plume que je retrouve avec grand plaisir, tellement elle me touche à chaque fois, et bien évidemment ce fut encore le cas ici, Merci Marie pour cette proposition de SP, j'ai passé un super bon moment dans ce décor digne du paradis 🥰

🌸Nous rencontrons Lily, jeune femme plein d'entrain et de joie de vivre, elle dégage une aura de liberté et veut profiter de la vie comme elle l'entend… quitte à se couper de ses parents qui n'ont pas valider ses choix professionnels. Son métier de client mystère lui permet de voyager et de trouver l'inspiration pour assouvir sa passion pour l'art, passion dont elle espère pouvoir vivre un jour… Derrière cette joie de vivre, on voit bien qu'il y a des blessures, un manque cruel de confiance en elle, et un manque d'amour aussi… mais le patron du futur hôtel qu'elle doit noter va tout bouleverser !!!

🌸 Dayan ne vit que pour son travail, il faut dire que diriger un complexe hôtelier n'est pas une mince affaire !!! Sous ses airs froids et durs, on distingue tout de même beaucoup d'humanité, il fait tout pour les siens… jusqu'à s'oublier lui-même car il est perfectionniste et même si le lieu qui dirige ressemble au paradis, il cherche toujours à l'améliorer et à le mettre en avant… alors quand un client mystère doit débarquer pour noter son hôtel, le stress est au maximum !!!

🌸 Leur première rencontre est vraiment cocasse, pleine de préjugés autant pour l'un que pour l'autre, on sent de suite qu'avec ces deux-là on ne va pas s'ennuyer… et c'est le cas : ils se provoquent sans cesse à coup de joutes verbales bien placées. Indéniablement l'un à l'opposé de l'autre, leur attirance est pourtant là, évidente… ils vont se chercher, se repousser et se compléter à merveille, leur histoire est belle et j'ai vraiment adoré la voir évoluer tout en passant par des moments piquants ou complices.. on se prend à leur jeu et la lecture devient totalement addictive.

🌸 le cadre est idyllique et comme à chaque fois Marie a super bien travaillé en amont et nous retranscrit tout cela avec une réalité impressionnante.

🌸 Une mention spéciale aussi sur les personnages secondaires qui sont supers attachants et tellement bien pensés : Joy est vraiment solaire dans ce roman, elle apporte qq chose d'essentiel ici, Lulu est une vraie source d'inspiration… à me tordre de rire !! et je ne peux pas finir sans demander un spin off sur Keith et Mya car je suis sûre que l'on ne va pas s'ennuyer avec ces deux-là non plus !

🌸Vous l'aurez compris un vraie belle lecture, comme toujours Marie a su traiter de sujets importants et délicats avec une justesse incroyable, tout en faisant la prouesse de garder cette ambiance douce et légère, alors foncez ! je vous le recommande vivement
~ C'est un réel plaisir de retrouver la plume de Marie, je la trouve si douce et pleine d'émotions. J'ai lu tous ces romans, à chaque fois je passe un très agréable moment et celui-ci a tenue toutes ses promesses.
~ Lily est une jeune femme naturelle, qui va sur l'île de Saint-Barthélemy pour exercer son métier de cliente mystère. Elle est libre et vit sa vie comme elle l'entend, elle n'a pas pour habitude de se laisser marcher sur les pieds. Et cela même face au directeur de ce prestigieux hôtel, alors quand il va lui proposer un deal, elle sera le retourner à son avantage. Mais au-delà de son travail, elle va faire de belles rencontres, elle retrouvera le plaisir de peindre et partager celui-ci avec ses nouvelles amies. Un voyage qui va bouleverser sa vie mais aussi celle de Dayan et de son entourage.
~ Dayan est le directeur d'un hôtel prestigieux, il veut à tout prix que son établissement soit reconnu comme tel, qu'il fasse partie de la box diamant d'une célèbre agence de voyage. Il est autoritaire, travailleur, droit, avec beaucoup de charisme, il a une ligne de conduite qu'il tient à tout prix à respecter quitte à s'oublier en chemin. Mais le contact avec Lily va le faire changer et il se montrera son côté protecteur et doux, mais le changement fait peur.
~ Une romance douce avec beaucoup, qui m'a happé du début à la fin. Un voyage dépaysant avec des sujets forts, traités avec beaucoup de justesse et de brio. Des personnages secondaires très attachant qui apporte beaucoup au récit, chacun des protagonistes apportera une dose de douceur, de joie, d'extravagances et d'amour avec un grand A.
Un ennemies to lovers qui m'a embarqué ! J'aime beaucoup Marie Hayle et j'avais bien hâte de découvrir sa nouvelle romance, qui nous embarque sur une île paradisiaque, dans le domaine des complexes hôteliers où deux personnages hauts en couleur vont passer un deal des plus...intéressant ! 👀⠀

Côté histoire, on suit donc le point de vue alterné entre Lily et Dayan. Tout les oppose et pourtant ils vont devoir s'associer pour que chacun y trouve son intérêt... Quand le feu rencontre la glace, c'est le choc de deux univers que tout sépare. Il paraît que les opposés s'attirent, mais pourront-ils vraiment sortir indemnes de ce deal ?⠀

Je vous avouerai quand même que le début m'a semblé un peu rocambolesque et que, personnellement, il m'a fallu être ancrée dans l'histoire pour ne plus avoir envie de la quitter. J'ai adoré appendre à connaître les protagonistes, et découvrir leurs failles, leurs peurs et leurs véritables aspirations.⠀

L'autrice nous sert une romance piquante, sensible et adorable, sous le soleil estival de Saint-Barthélémy. Dépaysement garanti et surtout le plaisir de passer un bon moment en compagnie de personnages bien plus profonds qu'il n'y paraît. Et puis, c'était vraiment hyper sympa d'insister sur les divergences de nos héros, et de voir à quel point elles peuvent être complémentaires. Ça menait à des situations cocasses mais aussi, parfois, à des moments plus touchants.⠀

Et puis, petite mention spéciale pour certains personnages secondaires tels que Joy ou Mya, qui apportent un vrai plus à l'histoire ! Et j'ai également beaucoup aimé le rapport à l'art, qui est une thématique qui me plait toujours beaucoup. ⠀

Bref, "Opposites attract" fut une excellente lecture que je vous recommande, et tout particulièrement pour l'été ! ⠀

— Pourquoi voulez-vous faire croire une chose pareille à vos parents ?

— Ça, ça me regarde, Turner, me répond-elle en penchant la tête sur le côté.

— Vous trouvez ça crédible vous ? Un coup de foudre ? Entre vous et moi ?

— Plus vous l’ouvrez pour dire ce genre de choses, plus je vous confirme que non, mais je vous rassure, mes parents n’ont pas besoin de savoir que vous êtes un insupportable prétentieux qui pète plus haut que son cul, déclame-t-elle un grand sourire aux lèvres.
Deux caractères que tout oppose, deux visions de la vie divergentes à bien des égard, mais une certitude, celle qu'on a gagné le pactole le jour où nous nous sommes rencontrées même si tout semblait nous séparer.
Un artiste peut travailler avec passion, haine ou douleur, mais comme toutes les premières fois, il faut commencer par y prendre du plaisir pour peut-être avoir envie d'y retourner.
Peut-être est-ce mon oeil d'artiste qui fait que j'ai cette propension à ne voir que le beau dans chaque chose ou en chacun?
J'ai l'impression d'avoir enfin trouvé l'endroit précis où mon âme se doit d'être.