AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Loryane


Loryane
  02 mai 2014
J'ai adoré cette romance historique, malgré une fin trop niaise à mon goût.

Tout d'abord je me suis vraiment pris d'affection pour tous les personnages.
Serena, jeune dame blessé par un homme et par la disparition de sa soeur jumelle. En 1828 la vie est plutôt dur pour les femmes qui n'ont pas de titre, alors par rapport à son passé de jeune rebelle et dévergondé elle va devoir se mariée avec un homme qu'elle n'aime pas. Elle est courageuse, méfiante mais surtout loyale envers sa famille –en particulier ses soeurs-.
Jonathan, lui aussi blessé par la soit disant mort de Serena il va se perdre dans un cycle infernal de souffrance, il veut se faire passer pour un débauché et il a réussi. Il m'a beaucoup ému pendant tout le récit. Au fond, malgré ses erreurs passées c'est quelqu'un de bien.
J'ai bien aimé Will aussi, même si je l'ai trouvé trop « mignon ».

L'écriture de l'auteur est belle ainsi qu'agréable à lire, c'est fluide et l'intrigue est bien construite. Par contre le dénouement de l'histoire est niais, il y a beaucoup de déclarations d'amour et elles sont répétitives.

Ce que j'aime dans les romances historique c'est le fait qu'il y est des péripéties, des retournements de situations assez recherchés et dans celle-ci je ne peux pas me plaindre, parce qu'il y a n'a.
« Les mensonges peuvent vite devenir un problème et peuvent causer des souffrances. », une bonne philosophie que l'auteur à très bien mis en avant.
Dans ce roman on ressent énormément d'émotion tel que la tristesse, la honte, la culpabilité mais aussi de l'amour, de l'amitié, de la loyauté, de la passion et j'en oublie certainement.

Un premier tome qui aurait pu être un coup de coeur mais il m'a manqué quelque chose dans ce récit, un peu d'humour peut-être, ainsi qu'une fin plus approprié, plus originale.
Des protagonistes attachants et émouvants, une intrigue intéressante et passionnante avec laquelle je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ainsi que des émotions profondes mais un dénouement qui n'est pas à la hauteur par rapport au reste du livre.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus