Critique de Yggdrasila

Une fois encore, les nombreux avis positifs ont réussi à me convaincre de me lancer dans cette lecture alors que je ne connaissais pas du tout l'auteure.

Comme certains, j'ai moi aussi fait le rapprochement avec Juste une ombre de Giebel.
Comment ne pas être troublée lorsque l'on voit une femme pleine de vie sombrer totalement dans la paranoïa, les TOC et les crises de panique? C'est le destin tragique de Cathy, notre héroïne, suite à sa relation avec le beau Lee.
L'histoire débute par un procès, puis l'auteure alterne les chapitres entre la vie de Cathy avant et maintenant. Ainsi on découvre quel genre de femme elle était avant de rencontrer Lee. On plonge ensuite dans sa relation avec ce psychopathe.
En parallèle, avec les chapitres qui retracent le présent, on a le résultat d'une Cathy psychologiquement instable.
Dans sa nouvelle vie, elle tente difficilement de sortir de son cauchemar par la thérapie et de nouvelles relations.
Sauf que Lee n'est pas mort...

Vous l'aurez compris, ce roman est axé sur la psychologie du personnage principal. Les comportements liés aux troubles psychologiques sont brillamment décrits. On vit avec Cathy ses moments d'angoisse, ses crises, ses peurs et ses questionnements...
Tout le long du livre on se demande comment elle a pu en arriver à ce résultat. Et plus on avance, plus on découvre la perversité humaine. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences!
Le roman est haletant jusqu'à la dernière page.
Je conseille vivement cette lecture à tous les amoureux de thrillers psychologiques.