AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Joëlle Touati (Traducteur)
EAN : 9782290316023
285 pages
J'ai lu (31/12/2001)
2.32/5   31 notes
Résumé :
" Bon et alors ? J'avais roté pendant une conférence de presse retransmise en direct de la Maison-Blanche à travers la moitié du globe.J'avais par la même occasion abrégé ma carrière de correspondante à Washington. Il n'y avait tout de même pas de quoi en faire une affaire d'Etat. Tout le monde rote. (...) Même la reine d'Angleterre et le pape rotent. "
Mauvaise saison pour Robin Hudson. Journaliste à la télévision américaine, elle est mise au placard après ... >Voir plus
Que lire après Les filles n'en mènent pas largeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Mauvaise pioche , due (encore une fois ), à une couverture qui annonce un roman pour filles, "hilarant"" et "oppressant" ...
C'est sensé être de la chick-lit policière ... mais c'est tiède . Pas de suspens et pas les sourires qu'on attend d'une bonne comédie .
La seule qualité c'est le dynamisme de l'héroïne , le fait qu'elle bosse pour une chaîne de télé dont toute ressemblance avec CNN serait purement volontaire .
La reporter Robin Hudson , 35 ans est sur le point de divorcer car son mari ( reporter lui aussi) s'est carapaté avec une fille de 23 ans , ce qui est fort rare ...
A une fête de son boulot, un détective privé lui donne RV et est retrouvé mort peu après ... Elle est ( légèrement ) suspectée et va donc enquêter pour se disculper .
Bon, raconté comme ça , c'est simple , mais essayez d'imaginer une version survoltée et vous aurez à peu près le ton de ce roman , un peu tiède, un peu ennuyeux, et un peu brouillon ...
Il s'agit du premier tome d'une série . Vous aurez deviné que je ne poursuivrais pas ... pour être parfaitement honnête, cette série doit être plus savoureuse pour une lectrice américaine , tant les références à leur culture télévisuelle sont nombreuses, mais moi je ne suis qu'une petite frenchie et je n'ai reconnu aucun nom .
Commenter  J’apprécie          350
Cela ressemble à de la littérature de poulettes : même titre accrocheur, même couleurs acidulées de la couverture et même type de critique... Et pourtant, ça n'en est pas. L'auteur fait régulièrement référence à des personnes des mondes télévisuel et politique américains, inconnus par chez nous, et donc, les vannes s'y rapportant tombent à plat. le personnage principal, sensée être hilarante, ne fait même pas sourire et les personnages annexes sont tellement tous "trop" qu'ils en deviennent lassants. Pas la peine de lire les autres aventures policières de Robin Hudson, femme reporter.
Commenter  J’apprécie          30
Humour ? Non.
Policier ? Mais où ?
Romance ? Laissez moi rire !
C'est d'un ennui, bourré de clichés, d'une lourdeur d'hippopotame, à la limite du vulgaire par moment.
Mais pourquoi ai-je acheté ce... "roman" ? Trompée par une promesse de rire et de détente.
Loupé !
A oublier, vite !
Commenter  J’apprécie          40
Une histoire qui permet de ne pas se prendre la tête. Un livre qui fait gentilé et drôle
Commenter  J’apprécie          30
Bof je n'ai pas beaucoup ri, j'ai trouvé l'héroïne insupportable, et beaucoup trop de références à des personnalités ou des émissions américaines.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Dans toute relation entre homme et femme, les convenances exigent que la femme se comporte comme un être délicat, sensible et fragile , que l'homme se doit d'honorer, d'amuser et de protéger , auquel l'on ne doit jamais montrer le revers de la médaille .

Manuel de l'étiquette , édité par Vogue, 1948 .
Commenter  J’apprécie          203
Un jour les gens sont amoureux de toi et le lendemain , ils sont amoureux de quelqu'un d'autre . Arrête d'en faire une affaire d'Etat . [...]
- Oui, et alors ? C'est pas parce que l'infidélité existe depuis des siècles , c'est pas parce que les gens se trompent et se mentent depuis la nuit des temps que je dois trouver ça bien ? Si c'est une affaire d'Etat . Aux Etats-Unis de Burke et Robin . Putain que si, que c'est une affaire d'Etat . C'est de la trahison.
Commenter  J’apprécie          100
Avec Burke, nos ébats sexuels n'avaient jamais eu grand-chose d'exceptionnel . Si ce n'est que des fois nous laissions le chat nous mater .
Commenter  J’apprécie          182
- Les médias sont capables de dire n'importe quoi et de ruiner ma carrière . Tu sais comment on est , Robin . Quand on a goûté une fois au sang , on devient pire que des vampires . Vive la liberté de la presse... tant que la presse ne s'en prend pas à toi .
Commenter  J’apprécie          60
On ne m'avait pas "piqué" Burke . Il m'avait choisie puis il m'avait quittée de son propre chef .
Commenter  J’apprécie          150

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (83) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..