Critique de jcvetil

Livre lu dans le cadre de la Masse Critique de janvier 2021
Voici le roman d'une fan, écrit par une fan de Monsieur Jean-Jacques Goldman.
Cette fan, dû moins cette femme, que l'auteure surnomme Carine H tout au long du roman, histoire de rester dans l'anonymat.
Alors qu'elle vient de s'installer à Marseille avec son compagnon, Carine apprends qu'elle habite à quelques encablures de son idole de jeunesse. Mais comment faire pour atteindre l'artiste le plus discret de cette génération de chanteurs et qui, en même temps, est le plus apprécié des français.
Pour pouvoir approcher M. GOLDMAN, elle va oeuvrer à la réalisation d'un film sur cette quête. Avec la participation d'anciennes connaissances, elle va les filmer dans une sorte de flash-back. Puis elle va faire appel à des
vrais-faux sosies, afin de faire figurer son idole de jeunesse.
Mais est-ce que cette réalisation va suffire à l'amener au chanteur qu'elle a adulée ou doit-elle faire preuve de toupet et d'autres subterfuges pour l'approcher.
Ce roman de Carine hazan est une chasse drôle et poétiques sur un rêve d'adolescente devenue adulte.
Mais attention, ce livre n'a rien à voir avec les histoires de midinettes ou de récits de paparazzis. Carine hazan nous conte une histoire dans une plume magnifique et bien tenue.
Une thèse sur l'amour d'une fan et sur la possibilité d'aller "au bout de ses rêves"