AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,39

sur 22 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Carine, la quarantaine passée, décide qu'il est tant de s'accepter et s'accepter ses goûts envers et contre tout. C'est donc de ce constat qu'elle décide de tourner un documentaire sur Jean-Jacques Goldman. Ce chanteur qu'elle a adoré enfant, qu'elle a caché adolescente devant le désarroi de ses parents et pour coller aux gouts de ses amis et qu'elle a fini par bannir. Car il est dur d'assumer cet amour quand on se sent incomprise et gentillement raillé par les autres.
Sauf que Carine habite maintenant à Marseille et apprend que JJG habite pas très loin de chez elle. Branle bas de combat, elle s'achète une petite caméra pour filmer ses pas dans la cité phocéenne et aux alentours pour trouver le chanteur.

C'est le titre qui m'a fait le choisir car Jean-Jacques évoque tout de suite pour moi JJG. Passé la lecture des 2-3 premiers chapitres l'attrait de l'intrigue s'essouffle. Je ne m'attendais pas à ça. Je n'arrive pas à entrer dans cette histoire qui me perd au fil des pages. Il n'y a que la fin que j'ai lu (je ne dirais pas pourquoi pour ne rien spoiler). Vite lu et vite oublié !
Commenter  J’apprécie          90


Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3623 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}